pour ceux qui font le théâtre ...




Vendredi 25 Juillet 2008
Recommander surlesplanches.com

BONS PLANS
· Les petites annonces du théâtre
· Déposer une annonce


  • :: Catégories
  • · Emplois
    · Casting
    · Equipements
    · Lieux
    · Services
    · Spectacles
    · Places
    · Textes
    · Autres annonces

  • · Un peu d'aide ...



  • Dernières petites annonces
    · Rencontres du Samovar - les 23 et 24 nov ...
    · Art’Catastrophe les 15 et 16 octobre 200 ...
    · Le Secret de Gilbert Boué - les 13 et 14 ...
    · Cabaret des élèves du Samovar - Les 13 e ...
    · percussionniste recherche compagnie
    · Stage de CLOWN et de THEATRE
    · Une pièce à AVIGNON
    · cours de théâtre
    · Stage de théâtre de texte dans un châtea ...
    · “ La belle et la bête ou le Spectacle - ...


    D autres petites annonces sur ...
    ·  theatre-contemporain.net
    ·  artotal.com
    ·  theatroteque.com
    ·  webthea.com


    » BONS PLANS
    Les petites annonces du Théâtre ...
    [ Consulter les annonces | Annonces récentes | Rechercher une annonce ]
    [ Déposer une annonce | Espace personnel ]
    [ Aide | Les Règles ]
     IMPRO.INFINI la nuit de l'impro  Expire le : 29/04/09 
     Catégorie : spectacles   Bretagne/France

    Description :
    « La Nuit de l'impro »

    le mercredi 30 avril 2008 (veille du 1er mai) à 20h30

    salle Mac Orlan / Brest

    infos: http://www.impro.infini.fr/nuit-impro.htm


    Le 30 avril 2008 (veille de jour férié), IMPRO.INFINI organise la « Nuit de l'Impro » salle Mac Orlan à Brest. Cette soirée débutera à 20h30 pour se conclure à 4h00 le lendemain (1er mai).
    Suite à l'invitation de IMPRO.INFINI, 15 artistes improvisateurs venus des 4 coins de l'art vont participer à cette première édition de la "Nuit de l'impro". Comédiens, musiciens, peintres, danseurs vont partager une même scène pendant toute une nuit et confronter leurs pratiques de l'improvisation en créant ensemble des spectacles en direct.
    La Nuit de l'impro est composée de performances plus invraisemblables les unes que les autres : un « Molière imaginaire », pièce que Molière n'a jamais écrite dont les spectateurs choisissent le titre, du doublage vidéo en direct, une performance de peinture intuitive intégrant des comédiens, danseurs et musiciens improvisateurs, un trio atypique, un concert sur mesure.

    Le Programme de la "Nuit de l'impro" :


    Le Molière imaginaire

    « Six acteurs en costumes d'époque interprètent une pièce que Molière n'a jamais écrite : les comédiens doivent en improviser les actes, les scènes et les répliques. Les spectateurs deviennent auteurs et metteurs en scène : ils choisissent le titre de la pièce, ainsi que les personnages qui interviennent dans la première scène. »

    Danse-improvisation
    « Deux danseuses accompagnées de deux musiciens accordent leurs mouvements à la fugacité de l'instant »

    Demain j'expose !
    « Une palette d'impros en couleurs. LucieOnthemoon expose demain au Louvres, et elle n'a encore rien fait ! Musiciens, danseuses et comédiens, à parir des propositions du public, se mettent en quatre pour lui donner l'inspiration. Cependant Lucie a plus d'une couleur à sa palette pour à son tour influencer par sa peinture le jeu des artistes qui l'accompagnent. »

    PoZz
    « Trio poétique et dangereux où 2 comédiens complices et un musicien virtuose explorent l'imaginaire en complète improvisation. Que se passe t-il lorsque 2 comédiens se rencontrent, confrontent leurs visions et leurs parcours. Inspirés par les recherches de la japonaise Yuri Kinugawa, Pod et BuZz (Po-Zz) oublieront le côté spectaculaire du theatre d'impro pour investir par le mouvement des sphères plus intimistes. »

    Direct TV
    « Antenne dans 5 secondes. Malheureusement aucune bande-son ne fonctionne. Pas de problème pour nos improvisateurs émérites, à partir des images diffusées, ils vont recréer en direct les dialogues et les bruitages. »

    Chansons sur place et à emporter
    « Pas de carte ni de menu dans ce restaurant de chansons. Le public choisit lui-même le thème et le style musical de la chanson qui lui sera livrée et interprétée dans l'instant par les artistes de la soirée. »


    Quelques artistes de la "Nuit de l'impro":

    Sébastien Rodallec
    Pianiste, professeur au Conservatoire de Brest-métropole océane, il est investi dans de multiples projets musicaux bvrestois. il a participé aux premiers tournois d'impro à Brest en 1994.

    LucieOntheMoon
    Jeune artiste-peintre, récemment installée près de Brest, ses oeuvres de peinture « intuitive » ont été exposées lors du concours « Paris Jeunes Talents » à la Mairie de Paris, à la Foire de Paris pour Gaz de France, à la vente aux enchères « Jeune création contemporaine » à l'Hôtel Drouot à Paris.

    Franck Buzz & Sébastien Chambres, dit « POD »
    Co-directeurs artistiques de la compagnie professionnelle IMPRO.INFINI, la ligue d'improvisation professionnelle de Bretagne. Organisateurs des premiers spectacles de theatre d'improvisation en Bretagne, ils ont participé entre autres aux 150h d'impro à Strasbourg en 2007 et au festival international d'improvisation Spontaneous 2007 à Lyon.

    Stéphanie Siou
    Danseuse contemporaine et pédagogue, passionnée par l'improvisation et formée au contact-improvisation. Elle a créé la cie Les Bougeurs d'O, dans le but de promouvoir la danse contemporaine, la danse improvisée et les arts contemporains liés au mouvement. Son travail est orienté vers l'occupation d'espaces urbains et plastiques par des corps en mouvement.

    Nicolas Pointard
    Batteur et compositeur à la recherche de l'invention permanente, utilisant l'improvisation comme vocabulaire. il est au service d'une musique porteuse d'images et d'émotions qui se donne autant à voir qu'à entendre. Il fonde le trio d'improvisation libre « Kassiopée », écrit la musique de "Apsis", se produit aux festivals « Luisances » (Brest), « Bêta Project » (Pau), au Pannonica (Nantes), l'Atlantique Jazz Festival, collabore avec Frédéric Galiay, Frédéric Blondy, Claude Tchamitchian, Christophe Rocher, Stéphane Kérihuel, Antoine Surdon. il joue également en duo avec le trompettiste Philippe Champion et avec le pianiste Jeff Alluin.

    Elrik Thomas
    Comédien et improvisateur depuis 25 ans, Il est une figure historique du theatre d'impro francophone. Le spectacle "le cercle de menteurs", dont il est l'un des piliers, est à l'affiche à Paris depuis plus de 15 ans.



    La « Nuit de l'impro », mercredi 30 avril 2008 / 20h30-4h00 salle Mac Orlan à Brest

    (65 rue de la Porte - quartier Recouvrance).

    Renseignement: 02.56.29.68.25 / impro.infini@gmail.com / www.impro.infini.fr/nuit-impro.htm

    Tarifs: 12€ en prévente / 15€ sur place

    Prévente: Dialogues, fnac, Office de tourisme, Vauban, Leclerc...

    Réservation sur internet: www.fnac.com & www.ticketnet.fr



      Détails
    Référence de l'annonce : #2484
    Type : Offre
    Lectures : 16
    Déposée le : 15/05/08
    Annonceur : improvisation
    Devenez membre de surlesplanches.com (gratuitement) pour pouvoir répondre à cette annonce. Cliquez : ici
     
     Répondre à cette annonce
    Ajouter à ma sélection
    Voir ma sélection
    Envoyer cette annonce à un ami
    Imprimer cette annonce Imprimer cette annonce
    Voir ses annonces (3)
    << Précédent Suivant >>
    Annonces les plus consultées
    services : cours de théâtre amateur
    services : coaching personnel
    services : Vous recherchez une compagnie sur Paris? Un cours de théâtre Professionnel et accessible ?
    services : Cours de théâtre Professionnels et Amateurs

    Toutes les catégories
    casting | emplois | équipements | lieux | places | services | spectacles | textes | _ autres
    Nombre de categories : 24     Nombre d'annonces : 153

    Rechercher  
    (Utiliser le séparateur virgule pour ajouter plusieurs mots à la fois !)
     
     » Vos rubriques Théâtre : A La Une  ·   Actualités  ·   RueDuThéâtre  ·   SurLeNet  ·   Bloc−Notes  ·   Bons Plans  ·   Blibliothèque  ·   Festivals  ·   Scapin
     » Informations générales : Aide - FAQ  ·   Nos coulisses  ·   Vie privée  ·   Conditions d'utilisation  ·   Propriété intellectuelle
     » Partenaires : CNT  ·   FNCTA  ·   Wikipédia  ·   leproscenium.com  ·   scenepremiere.com  ·   dramaction.qc.ca  ·   ruedutheatre.info  ·   evene.fr  ·   Google Actualités