|
|
|
|
| » ACTUALITE |
| Tout savoir sur l'actualité du théâtre ... |
|
|
|
|
 |
Théâtre et Danse - Stages courts à Paris |
|
| Transmis par : vincentplanchon (publié le Vendredi 18 Décembre 2009 - 08:49) |
|
Réunir le geste et la parole dans une sensitivité et une expression spontanée. Tel est le thème de ces stages.
Plusieurs exercices structurés comme des tremplins expressifs sont proposés aux stagiaires, amateurs ou professionnels des arts de la scène.
Un voyage dans l'exploration de nos territoires sensitifs et de nos paysages d'expressions, tous réunis dans ce Grand Pays sans frontières, dont nous tâcherons d’expérimenter les possibles et les limites, au service de l'improvisation, du jeu et des exercices. Pour que l'art de réunir le geste et la parole soit avant tout un lieu de célébration artistique. Que cela ne soit pas qu'un voeu mais une expérience, c'est le but de ces stages.
Basé sur ces exercices, un espace du stage d’une semaine est ouvert aux éventuels projets des stagiaires, professionnels ou amateurs, que ce soit texte, danse, chant, ou auditions, pour que chacun y trouve la nourriture nécessaire à son propre cheminement.
Pour informations, certains exercices sont basés sur la méthode fondée par Sandford Meisner, d'autres proviennent d'exercices fondés par G.I. Gurdjieff, d'autres viennent de la commedia dell'arte, parmi d'autres.
DATES
Lundi 28 et mardi 29 décembre 2009
Samedi2 et dimanche 3 janvier 2010
De 11h à 17h30
Participation : 80 euros le stage
Réservations indispensables
Espace Naelle - 100 rue Bobillot - 75013 Paris
_
CONTACT ET INFORMATIONS
Cie Le Geste Vivant -Tel : 06 24 09 36 83
Courriel : vincent.planchon@neuf.fr
|
|
|
|
|