× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 109)

Caba-Match - Les Drôles de Cailles - 24 Janvier 2017

Drôle et déjanté, le « Caba-Match » réunit 2 troupes d’improvisation pour un spectacle qui va vous offrir le meilleur du cabaret et du match d’improvisation !!!Le temps d’une soirée, Les Drôles de Cailles reçoivent une troupe invitée pour une rencontre d’improvisation inédite. Le spectacle va se dérouler en 2 parties : dans un premier temps, chaque troupe aura carte blanche pour vous présenter un show de 20/25mn. Puis tous les joueurs seront réunis pour un match d’improvisation exceptionnel. Et c’est vous qui allez pouvoir voter pour désigner l’équipe victorieuse…

En savoir plus ...

Initiation au slam

Atelier franco-allemand Au Goethe-Institut, à Lyon Samedi 28 janvier 2017 de 10h à 13

En savoir plus ...

Stage : Apprendre à s'imposer à travers le jeu théâtral (5 Février à Aix-En-Provence)

Apprendre à s'imposer : Pas seulement face aux autres, mais également face à soi-même. S'accepter comme on est, apprendre à s'assumer et à s'écouter... Tout cela à travers le jeu théâtral !

En savoir plus ...

La Baby-Sitter à l'Aktéon

Succès Reprise ! Quand la bonne soeur débarque, le couple éclate !Affalés dans leur salon, Elvire et Franklin sont attendus à dîner chez des amis. Mais ils resteront cloués chez eux : la baby-sitter sur laquelle ils comptaient pour garder leurs enfants n'arrive pas. On sonnera enfin à la porte mais ce ne sera pas tout à fait la personne qu'ils attendaient...

En savoir plus ...

Out of memory

Il gagne bien sa vie, affiche les signes extérieurs de la réussite. Il est bon professionnel, un bon père, un bon mari, un bon amant... Jusqu'au jour où sa mémoire saturée le transforme en criminel. Dévoré par la culpabilité, et tenant la justice pour impuissante, il décidera lui-même de la peine. Pièce tragique pour un comédien, Out of Memory est le chant poétique et résolument actuel d'un père en quête de rédemption : un récit bouleversant.... De Vincent Dheygre avec Daniel Quilez.  La Compagnie Le théâtre du coin propose trois représentations exceptionnelles au Théâtre de l'Epopée, les 20 et 21 janvier à 20h30 et le 22 janvier à 16h30. Infos & Résas : Théâtre de l'Épopée (18, avenue du président Salvador Allende - 94110 ARCUEIL) / 01 49 85 02 20 / theatre.epopee@gmail.com / TP : 8€. TR : 5€.

En savoir plus ...

Stage de théâtre pour adolescents (du 13 au 17 février à Aix-En-Provence)

Pendant les vacacnes de février, faites profiter vos enfants d'un stage d'une semaine entière qui leur permettra d'apprendre à jouer des rôles, à inventer des scènes, à vaincre leur timidité et à jouer leur propre spectacle à la fin de la semaine sous les applaudissements des parents et amis !

En savoir plus ...

« Tyrannie du pouvoir »

« Le Bateau Ivre » présente « Tyrannie du pouvoir » à l’Espace Saint-Jean de Melun (77) le 21 janvier 2017.

En savoir plus ...

STAGE "Jouer Juste"

Réviser - approfondir -  développer - questionner les fondamentaux du jeu de comédienTrouver la sincérité dans un jeu sensible et conscient, en particulier à travers une approche élargie des techniques de répétition de Sanford MeisnerStage animé par Catherine Richon (La Générale de Théâtre)Samedi 25 février : 10h30-19hDimanche 26 février : 10h-18hThéâtre de Verre, 12 rue Ribière, Paris 19ème.Nombre de participants limité à 10.130 euros / 110 euros (intermittents, demandeurs d'emploi, retraités, étudiants)

En savoir plus ...

Stage Ô Jardin des clowns, enfant & parent/enfant (à partir de 4 ans)

Et si vous vous accordiez un moment créatif et ludique pendant les vacances avec votre (ou vos) enfant(s) ? Ou si vous leur proposiez de passer ce beau moment de découverte entre enfants, avec leurs frères et sœurs ?

En savoir plus ...

Stage « Clown... Premiers pas, premiers mots » (21-22 janvier 2017)

Stage proposé par la Compagnie À Vol d’Oiseau et dirigé par Fransoise Simon (Paris) / 21-22 janvier 2017 (10-17h)Le clown pointe son nez lorsque le comédien dérape, il s’agit alors de lui ouvrir la porte, l’accompagner et le faire grandir. En débusquant l’être humain dans ses contradictions et ses retranchements, le comédien repère en lui le déséquilibre qui provoque le rire, le plus souvent même à son insu, pour en faire une source de plaisir et de spectacle, avec cette liberté si précieuse à l’acteur, de s’accepter tel que l’on est, d’en rire, d’en faire rire, de dire oui… d’être totalement soi-même jusqu’au ridicule.ici

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France