× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 129)

Hyacinthe et Rose

Le grand-père s’appelle Hyacinthe, il est coco. La grand-mère s’appelle Rose, elle est catho. Il aime la pêche, le vin rouge et la belote. Elle préfère le tricot, les dominos et les cantiques. Il aime traînailler au lit ou au bistrot. Elle se lève aux aurores et se couche avec les poules.Le petit François se souvient avec tendresse de ces étés passés chez ses grands-parents à la campagne. Des vacances peuplées de vaches, de toiles cirées, de pots de confiture sur les armoires… Et aussi d’hortensias bleus, de camélias blancs, de coquelicots rouges… Parce que Hyacinthe et Rose, mariés depuis quarante-cinq ans, ne sont d’accord sur rien, sauf sur les fleurs, unique objet de leur amour défunt. Accompagné au piano par Antoine Sahler, l’irrésistible François Morel brode sur ses souvenirs pour raconter une enfance qui pourrait être la nôtre. Entouré des photographies d’Édouard Laug, des ciels que l’on scrute pour (...)

En savoir plus ...

Anna Karénine

Mariée à un haut fonctionnaire, Anna Karénine a un fils adorable et jouit d’un statut social enviable. Jusqu’au jour où, sur un quai de gare, elle croise Alexis Vronski.Un regard leur suffit pour se vouer un amour éperdu. Après avoir tenté d’étouffer sa passion, avoué son infidélité à son mari, lequel se borne à vouloir sauver les apparences, elle s’abandonne ouvertement à une liaison qui l’exclut de la bonne société. Anna l’insoumise s’en moque. Mais, dévastée par le doute, dépassée par son destin, Anna la pure finira par se jeter sous un train. Le metteur en scène Gaëtan Vassart traite le chef-d’oeuvre de Tolstoï comme une tragédie antique. Il a souhaité centrer cette première adaptation théâtrale française sur la passion, mais aussi sur la modernité de la pensée du « père fondateur de la littérature russe », dont plusieurs personnages se font l’écho. Sa vision de l’émancipation des femmes, son (...)

En savoir plus ...

MARTYR de Marius Von Mayenburg

En 27 tableaux drôles, effrayants et bouleversants, Martyr confronte la foi délirante d'un adolescent en quête de repères au monde désabusé des adultes. Une pièce d'urgence qui veut provoquer en chacun de nous l'éveil des consciences.

En savoir plus ...

Match d'Impro : Les Drôles de Cailles VS Kremlimpro

Chaque mois, les drôles de cailles invitent une nouvelle équipe pour un match d'impro déjanté, plein de rires, de surprises et d'émotion.Et en ce mois de novembre, ce sera un match d'impro Drôles de Cailles vs KREMLIMPRO...  Les 2 équipes vont vous offrir un superbe spectacle avec de belles histoires improvisées, bourrées d'imagination et d'humour.

En savoir plus ...

Parution le 28 novembre 2016 du livre de Catherine Gil Alcala : Zoartoïste et autres textes

Parution aux Éditions La Maison Brûlée le 28 novembre 2016 de l'ouvrage de théâtre et poésie de Catherine Gil Alcala Zoartoïste et autres textes.

En savoir plus ...

Rencontre littéraire avec Catherine Gil Alcala au 104

Dimanche 27 novembre 2016 à 16h Rencontre littéraire avec Catherine Gil Alcalaà la Librairie du 104 autour de ses trois derniers livres publiés aux Éditions La Maison Brûlée (théâtre et poésie)

En savoir plus ...

Stage théâtre Paris impro et communication orale

La Fabrique du Comédien, site web : www.stage-theatre.com, vous propose un stage de théâtre d’impro à Paris les samedi 19 et dimanche 20 novembre.Tout à fait adapté aux adultes débutants et parfait pour tous ceux qui souhaitent continuer à progresser, ce stage de théâtre d’improvisation vous permettra de vous exprimer pleinement.Ambiance et état d’esprit de La Fabrique du Comédien : Bienveillance - Exigence - Plaisir !

En savoir plus ...

Rencontre littéraire avec Catherine Gil Alcala

Vendredi 11 novembre à 19h15 : Rencontre littéraire avec Catherine Gil Alcala autour de ses trois derniers livres publiés aux Éditions La Maison Brûlée  au Salon international des éditeurs indépendants l'autre LIVRE : Espace des Blancs Manteaux - 48 rue Vieille du Temple - Paris IV Présentation du salon

En savoir plus ...

Match d'impros

Match d’impros au Théâtre de l’Épopée Le 12 novembre 2016 à 20h30 La Compagnie L’ère de rien propose la rencontre inédite entre l’équipe de Tarbes et celle de Montrouge lors d’un match d’improvisations débridé. Avec l’aide du Maître de Cérémonie et d’un musicien, les Improsteurs de Tarbes et la Limone de Montrouge ne reculeront devant aucun défi pour mettre le feu au plateau de l’Épopée. Attention tout de même à l’arbitre impitoyable qui pourrait bien tout faire basculer. Pour en découdre définitivement, les deux équipes vous donnent rendez-vous au Théâtre de l'Épopée.

En savoir plus ...

Les Constellations - Une Théorie / Cie l'Eventuel Hérisson Bleu et l'Ensemble Miroirs Etendus

Opéra - Avant-première« Comme seule trace du futur : un journal de bord. Celui d’une étrange équipée envoyée dans l’espace à la recherche des étoiles. Car, sur Terre, tout est devenu noir dans le ciel : les étoiles ont disparues. Les Constellations raconte l’histoire d’une mission spatiale absurde, désespérée, comique. Les acteurs de cet étrange ballet temporel, de ce geste incompréhensible pour connaître et raconter, devront franchir et explorer les couches, les strates de l’histoire et de son déroulement pour écrire la nôtre, rêver à de nouvelles constellations, immenses parties souterraines du monde présent, ni dessinées ni encore pensées ; Les Constellations-Une théorie est un opéra écrit dans le surgissement du plateau par une équipe de chanteurs, comédiens et musiciens dirigés par deux auteurs : Joséphine Stephenson et Antoine Thiollier. »

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France