Trouver sa voix est une valeur ajoutée pour le comédien et lui permet souvent de gagner en authenticité et autorité. La chanson se doit d’être interprétée comme un texte vivant avec musicalité et ce dans un seul but … nous émouvoir ! *** Atelier de chant aux comédiens ***LES OBJECTIFS DE LA FORMATIONSe débarrasser de son inauthenticité.Identifier et se créer son personnage de scène : clarifier le projet.Prendre conscience de ses parasites.Gagner en autorité sur scène.Transmettre généreusement.
Pour un artiste, créer est l’acte essentiel. Encore faut-il que l’œuvre rencontre son ou ses publics ! Cette formation vous permettra de maitriser des outils concrets pour le montage, la gestion et la diffusion de votre spectacle. LES OBJECTIFS DE LA FORMATIONMise en œuvre, structuration et conduite d’un projet. Apprendre à communiquer sur son projet : méthodologie d’un plan précis qui vous permettra d’atteindre le but que vous vous êtes fixé. Acquérir ou améliorer sa connaissance du cadre juridique, social et fiscal du Spectacle Vivant. Identifier les réseaux de diffusion, les partenaires privés et publics.
« Excitation addictive. L’image me
happe. Je suis lui. Je sens elle. Profonde la gorge, toujours plus. J’avale
dans mon âme l’horreur de lui. De tous ces Lui. Sur son visage ma souillure.
Avilie. Je suis salie. Je suis Elles. Toutes ces Elles. »
Layla, livrée par la comédienne Boutaïna
El Fekkak, est un moment de vie, une parole fulgurante, une bouffée délirante,
le hurlement silencieux des vies jetées sur les routes furieuses de la
jeunesse.
Pour
cette soirée, Antony Quenet et Pierre-Vincent Chapus confrontent, associent,
obsèdent, incarnent leurs obsessions où se trouvent mêlées des racines
d’enfances, défoncées comme un plancher plein d’échardes pour l’un, cabossées
comme un fantôme de Cadillac pour l’autre.
Imaginé
comme une biennale, « Autour d’un quart » est un festival qui réunit des musiciens et des
créations aventureuses autour du piano. Cet instrument emblématique, qui tient
parfois de l’agrès de cirque ou du meuble chic de salon, est le centre scénographique
de cette semaine de libres sons. Qu’elles furètent vers la pop, la chanson, le
jazz, le théâtre, les musiques improvisées et contemporaines, les propositions
pianistiques rassemblées pour ce festival ont en commun ce goût d’aller au-delà
des genres et d’inventer de nouveaux répertoires pour un piano décomplexé et
excentrique, qu’il soit soliste ou accompagnateur.Et
pour cette nouvelle édition, une place de choix sera faite au texte et à la
théâtralité pour un piano acrobate du verbe, tantôt taiseux, tantôt grande
gueule.
Le 7 avril prochain sera créée à Marseille la pièce UN ANGE POUR L’ÉTÉ d'après le roman éponyme de Michel Bellin paru aux Ed. Chapitre.com (Prix du roman gay 2016 : PRIX SPÉCIAL DU JURY).ici Tout oppose le vieux Julius, malade et cynique, et le pétillant Raphaël à la recherche d'un job pour l'été. Pourtant, si chacun veut cacher à l'autre un terrible secret, les deux hommes parviennent néanmoins à s'apprivoiser, à s'ouvrir, à dialoguer pour entrevoir peu à peu l'essentiel qui les réunit. Mais cet essentiel a un prix à payer et, quand arrive septembre, tout va s'accélérer dangereusement...L'histoire d'une rencontre drôle et bouleversante au parfum de 'Mort à Venise'.
A l'occasion des 40 ans du Match d'impro, Les Improtagonistes invitent la LISM (Ligue d'Improvisation de Seine et Marne) pour un Match explosif le vendredi 3 février à 20h au Centre d'animation les Halles Le Marais ! Si vous ne connaissez pas le match d'improvisation théâtrale c'est le moment de franchir le cap ! Ce n'est pas du théâtre et ce n'est pas du sport : c'est les deux à la fois et c'est bien plus amusant ! Chaque événement est unique et voit s'opposer deux équipes d'un excellent niveau : habillés en maillots de hockey, ces deux équipes vont s'affronter en scène sur les thèmes écrits par un arbitre, le maître du jeu. Vous Public les départagerez à la fin de chaque improvisation à l'aide d'un carton bicolore. Pour pimenter le spectacle, l'arbitre proposera des improvisations libres (les joueurs font ce qu'ils veulent) ou imposera une catégorie (chantée, à la façon d'un (...)