× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 143)

Mes Nuits à t'attendre

L'amour peut-il nous submerger ? Mes nuits à t'attendre va vous plonger dans l'atmosphère d'un couple en proie à l'éloignement, le doute, l'abandon. La confrontation magistrale met en abîme les tourments et inquiétudes du couple. L'amour peut-il prendre le pas sur notre propre bonheur et personnalité ? Que sommes-nous prêts à subir pour conserver cette illusion et l'être aimé ? Pourquoi nos personnages s'attachent à continuer de rester ensemble et nourrir cette souffrance ? Le metteur en scène, Fabien Bicheux, a restitué l'ambiance délétère qui s'installe à la fin d'une relation. Les questions qu'il nous pose, est quand devons-nous arrêter ? Qui est responsable de cette situation ? le tortionnaire est-il toujours celui qu'on croit ? Il nous interpelle et nous rappelle des instants toujours trop longs. Le metteur en scène a le plaisir de pouvoir vous offrir deux acteurs passionnés interprétant les rôles de Lilly et Cédric. Coralline Lhermitte (...)

En savoir plus ...

Un vertige

Ne réveillez jamais les fantômes du passé... Pourquoi cet homme décide-t-il un soir de commencer à tenir son journal intime ? Pourquoi veut-il tellement traquer sa vérité au jour le jour ? Se confronter à lui-même. Et pourquoi commence-t-il avec tant de scrupules par remettre les compteurs à zéro ? Jeu dangereux. Gare aux fantômes du passé qui ne demandent qu'à resurgir ! Surtout lorsque pour lui il n'y en a qu'un seul. Car à peine réveillé, il est déjà trop tard. Le piège se referme.DATESLe mercredi et jeudi, du 2 au 31 mars, de 21 h 30 à 22 h 45INFOS / RESARéservation conseillée au +33984141212 ou +33695545659

En savoir plus ...

Moi mon mari mes emmerdes

Quand une femme s'ennuie dans son couple elle est prête à tout pour le sauver. Même à passer une petite annonce pour organiser un ménage à trois ! Comédie à succès sur Paris, festival d'Avignon et en tournée dans toute la France. Arielle est mariée, un bel appart, mais voilà Arielle s'ennuie et ne trouve pas sa vie de couple très épanouissante. Lasse de la routine, la jeune femme décide de passer une annonce en vue d'une partie exotique à trois ... Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'au même moment son mari passe lui aussi une petite annonce pour vendre sa voiture... Quand les visiteurs arrivent, les quiproquos se nouent !!! Des dialogues décapants, des répliques qui font mouche, des situations cocasses, une mise en scène jubilatoire, tous les ingrédients de la comédie pour le meilleur et pour le rire... Attention !! Chochotte, gnognotte abstenez-vous... ça décoiffe !!!DATESLe (...)

En savoir plus ...

Atelier théâtre : masque, mouvement

Atelier théâtre : masque, mouvementJanvier à juin 2016Terrain de jeu, de pratique et de découverte, cet atelier vous amènera à explorer différents registres de jeu masqué, traditionnels et contemporains, issus de coutumes populaires européennes comme la commedia dell’arte ou le carnaval. Cet atelier s’adresse à toute personne désirant découvrir et exercer les techniques du jeu masqué et corporel, accroitre sa présence scénique, enrichir sa palette d’expression.

En savoir plus ...

Stage Jeu masqué, Commedia dell'arte été 2016

Stage Jeu masqué, Commedia dell'artedu 4 au 9 juillet 2016Ce stage a pour objectif de vous former aux techniques du jeu masqué, en vous proposant un parcours à travers plusieurs types de masques expressifs, issus de traditions populaires comme la commedia dell'arte ou le carnaval de Bâle.

En savoir plus ...

Les fourberies de Scapin, de Molière

C'est au sommet de sa gloire d'auteur et d'acteur que Molière compose Les fourberies de Scapin ; mais il est alors découragé, épuisé par les soucis, les cabales et la maladie.Pourtant écrite à la hâte comme un simple intermède, la pièce franchira les siècles comme l'une de ses œuvres les plus étourdissantes. Molière veut-il nous dire que la vie n'est qu'une farce et une tromperie ?Inspirée de la comédie italienne, la pièce présente les facéties d'un valet napolitain, génie de l'embrouille et de l'impudence, ivre de ruses et d'insolence, acharné à ridiculiser les vieillards et la société.Plus de trois siècles après son écriture, Molière nous parle encore à travers lui, pour nous contraindre au rire et au plaisir.par la troupe de l'Alphabet,avec : Sébastien MORENA, Benoi JOSSET, Arthur DE CROZALS, Matthieu MICHELET, Alexandre FREYDIER, Ludovic GIRARD, Mathieu BOYETTE, Pierre MORENA, Alain SERRA, Jean-Marc LACLAU, Gwénaëlle PRIGENT, Lucie COLIN, Karine GAROS, (...)

En savoir plus ...

Gueules de Bois

Un soir comme tant d'autres au Mac Carthy's, un pub irlandais quasi-miteux où Franck, le barman, s'apprête à accueillir la traditionnelle faune d'alcooliques désœuvrés. Bientôt rejoint par un acteur minable, un ermite pyromane et une bourgeoise un peu louche, Franck ne se doute pas encore qu'il est sur le point de vivre la nuit la plus longue de sa vie… L'action de la pièce se déroule dans la pièce principale du Mac Carthy's, un pub irlandais comme on en trouve sur chaque artère de chaque boulevard. Qu'ils soient en plein cœur d'une grande ville où bien dans des endroits plus isolés, l'atmosphère qu'ils dégagent est toujours particulière. En ce qui concerne ce fameux Mac Carthy's, c'est une enseigne que j'ai particulièrement connue dans le passé, lorsque je vivais dans le Sud de la France, dans une ville bouffée par les richesses et les magouilles immobilières. Il va sans dire que (...)

En savoir plus ...

Les soirées de l'impro Révolution

Imaginez toute une soirée dédiée aux spectacles d'impro sous la forme Révolution !DATESLe mardi, du 12 janvier au 17 mai, de 21 h 30 à 22 h 45INFOS / RESARéservation conseillée au +33984141212 ou +33695545659

En savoir plus ...

L'importance d'être Constant

Deux amis ont eu la même idée : se faire passer pour quelqu'un d'autre pour vivre une autre vie. - Succès Festival d'Avignon OFF. Mais Quand Algernon, jeune dandy criblé de dettes, va à la campagne, il devient Bunbury, un pauvre homme très malade ; et quand Jack, jeune héritier d'une belle fortune, va à Londres, il devient Constant, jeune dandy criblé de dettes. De cette façon, Algernon reste mondain et Jack reste sérieux. Et chacun des deux est constant, très constant... aux yeux des autres. Tellement constant que ces deux célibataires pourtant heureux ensemble à toujours dîner chez Willis le soir, finissent par attirer les convoitises des dames qui n'ont d'yeux que pour les hommes nommés... Constant. Car un homme nommé Constant ne peut manquer d'être... constant. Vous avez du mal à suivre ? Eux aussi. Et c'est tout ce qui fait le charme si étrange et raffiné du (...)

En savoir plus ...

Au secours on simplifie l'ortografe

Nestor résiste au chantage d'une assistante disjonctée désireuse de simplifier l'orthographe.DATESLe samedi, du 9 janvier au 21 mai, de 20 h à 21 hINFOS / RESARéservation conseillée au +33984141212 ou +33695545659

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France