× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 151)

TRAVERSER LA NUIT (Durch die Nacht) - Théâtre de l'Instant

TRAVERSER LA NUIT (Durch die Nacht)jeudi 24 novembre 2016 à 19h00, vendredi 25 nov. à 20h00 et samedi 26 nov. à 19h00au Théâtre de la Verrière à Lille (rue Alphonse Mercier)Tout public, à partir de 14 ansqué

En savoir plus ...

« Laurenzaccio » à Allonnes (72)

« Le Bateau Ivre » présente « Laurenzaccio » au Théâtre de Chaoué Port Belle Eau à Allonnes (72).

En savoir plus ...

Les herbes du Touquet

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 - 20h30, le Théâtre de l'Épopée s'engage pour le Téléthon 2016 et présente Les herbes du Touquet. Une pochade sociale dépeignant les relations entre vagues amis au cours d’une soirée festive. Au menu : conversations à bâtons rompus, enfilade de clichés, tics de langage et antiphrases mondaines, amabilité factice et discussions souvent décousues où chacun, poussé par l’ego et le goût de briller en société se fait la caricature de lui-même, parlant de tout et surtout de n’importe quoi. Un tableau croustillant de gens normaux jusqu’à la caricature.

En savoir plus ...

Stage Jeu masqué, par Serge Poncelet, ancien du Théâtre du Soleil

Le Théâtre Yunqué vous propose son seul stage Jeu masqué de la saison : Commedia dell'arte et les Balinais : 5 jours du 15 au 19 février 2017 (congés d'hiver) : de 10h30 à 17h30 . Comment découvrir, pratiquer le jeu masqué par les masques principaux de la commedia dell'arte et leurs cousins les Balinais, soit un monde imaginaire exceptionnel. Prix : 280 € adh. comprise (réduction de 20€ sous condition voir site). Lieu : dans notre grande salle L'Embrasure à Montreuil (Ile-de-France) à côté du métro. Salle tout confort de 300 m2, coin repas, cuisine équipée, loges, douches. Stage destiné aux professionnels, amateurs, étudiants à partir de 18 ans. Il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué ce style de jeu auparavant mais un minimum de pratique théâtrale est souhaité. Formateur : Serge Poncelet : Comédien du Théâtre du Soleil (Ariane Mnouchkine) de 1983 à 1991. Pédagogue et metteur en scène (...)

En savoir plus ...

Cours de théâtre Paris 13

L’Atelier Théâtre de la Compagnie Dramatique l’EQUIPE ouvre ses portes à de nouveaux élèves. Il s'agit de « Théâtre Loisir » réservé aux adultes. Les cours sont donnés sous forme conviviale par Daniel Lavau comédien et metteur en scène dans l'esprit de son professeur René Simon. Ces cours ont lieu le mardi soir de 19h à 22h dans nos locaux à la Gare d'Austerlitz Paris 13ème. Pour plus de renseignements contactez Daniel Lavau au 06 81 43 32 87.

En savoir plus ...

DORMIR CENT ANS - Théâtre et Vidéo

Dimanche 13 Novembre à 16 h / durée 1h1H • DÈS 8 ANSPossibilté de gôuter ou boire un verre sur place avant et après le spectacleAurore et Théo ont 13 ans. Ils se posent d’innombrables questions surleurs corps qui changent, leurs sentiments naissants, leurs peurs, leursrêves…DORMIRCENT ANSLe spectacle convoque aussi bien la réalité quotidiennedes deux adolescents que le fantastiquedes contes. […] la pièce est une explosion visuelle,un décor d’images vidéo travaillées avec finesse,une composition musicale en parfaite harmonieet des comédiens qui endossent à merveille leurspersonnages. TÉLÉRAMA SORTIR« «Le résumé de votre communiqué

En savoir plus ...

Les Louveteaux de l'Impro au Téléthon au crés le 20 Novembre à 17h

Venez faire une bonne action en venant voir les Louveteaux de l'Impro !!!

En savoir plus ...

Don Quichotte

Alonso Quijano a lu trop de romans de chevalerie. Ils lui ont tourné la tête. Le voilà qui change de nom et se fait chevalier.Monté sur un canasson baptisé Rossinante et accompagné de son écuyer Sancho Panza, il bat la campagne pour défendre les opprimés, pourfendre les oppresseurs et se couvrir de gloire. Mais l’improbable justicier confond fantasme et réalité. Il prend les auberges pour des châteaux, les moulins à vent pour de cruels géants et les troupeaux de brebis pour de féroces armées. Parce que, chez lui, la volonté de croire crée la vérité. Si Jérémie Le Louët aime la démesure des personnages de Cervantès, ballotés entre tragédie classique et canular, il aime aussi l’ambiguïté du récit qui alterne entre le vrai et le faux, dont Cervantès s’est joué en critiquant lui-même l’histoire qu’il était en train d’écrire. Une mise en abyme constante que relaie le plateau jonché de (...)

En savoir plus ...

Ancien malade des hôpitaux de Paris

Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi médicale, la perdit, la retrouva, et ainsi de suite car la nuit fut longue.C’était un dimanche et les accidents domestiques, infections éruptives, suicides avortés, cuites comateuses, épilepsies, automobilistes en compote... allaient bon train. Tout ce beau monde refusait le lundi matin, et lui piquait, obturait, ponctionnait, cousait, sondait, drainait... Un dispensaire à lui tout seul. Mais à quoi finalement pensait-il dans le déploiement de son art ? Baptisé monologue gesticulatoire par Daniel Pennac lui-même, la nouvelle adaptée à la scène est une pantomime verbale, ajustée comme un gant de chirurgien au talent protéiforme d’Olivier Saladin qui incarne un interne en médecine dont la seule préoccupation est... l’intitulé de sa prochaine carte de visite ! La toute puissante médecine, vue par la lorgnette de l’orgueil.

En savoir plus ...

L'Héritier de village

Blaise est un paysan au langage fleuri et à la bourse plate. Jusqu’au jour où il reçoit de son défunt frère un héritage inattendu.Le voilà riche de cent mille francs qu’il place, sur les conseils d’un banquier. Tout imbu de sa nouvelle position, il adopte de grands airs, singe les manières du beau monde et scelle les épousailles de ses enfants avec deux nobliaux sans le sou, fous amoureux du magot. La noce bat son plein quand la nouvelle tombe : le banquier s’est enfui avec la caisse. La sanction n’attend pas : tout ce joli monde décampe illico et lui tourne le dos presto. Metteure en scène d’opéra et de théâtre, Sandrine Anglade porte sur cette pièce de 1725, écrite au lendemain de la fameuse banqueroute de Law, le regard d’une femme d’aujourd’hui. Elle en modernise les détails mais l’essentiel n’a pas à l’être. Le nouveau riche de Marivaux est ridicule, mais (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France