Dimanche 27 mai à 16hAnatole
traîne derrière lui une casserole rouge dont il aimerait bien se
débarrasser, elle l'empêche d'avancer. Avec beaucoup de sensibilité et
de poésie, cette pièce nous conte la difficulté d'être différent et
d'affronter le regard de l'autre, la magie des rencontres et de la
solidarité.
Mardi 24 mai à 20hDans
une série de tableaux vivants et colorés, neuf jongleurs mêlent danse et théâtre à leur spectaculaire
performance de jonglage. Les pommes et la vaisselle virevoltent dans
cette proposition originale, teintée par l'humour et le flegme
britannique.
Jeudi 14 avril à 20h au Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-RoiEn
solo, duo, trio ou tous ensemble, sept b-boys proposent une gestuelle
et une esthétique particulière de danse hip-hop mâtinée d'influences
classiques et contemporaines. Riches de leurs singularités, ils évoquent
avec virtuosité, et sans jamais la nommer, la couleur rouge.
Les vacances de pâques sont l'occasion idéale pour les
adolescents pour s'évader durant une semaine au théâtre ! Ils pourront
apprendre à jouer des rôles, à inventer des scènes, à vaincre leur
timidité !
Vacances de pâques : vos enfants pourront passer une semaine sans jeux
vidéos et portable... toute la création se fera uniquement grâce à
l'imagination ! Dans la joie et la bonne humeur ils pourront ainsi
librement s'exprimer pendant ce grand stage de théâtre qui finira sur un
beau spectacle inventé et créé par leurs soins !
Stage professionnel du 7 au 30 juin 2016Dirigé par Gatienne ENGÉLIBERT et Guy FREIXESE METTRE À L’ÉCOLE DE SHAKESPEARE.Se laisser emporter dans la tempête des passions et des désirs de ses personnages, en prenant appui sur un corpus de textes, alternant situations comiques et tragiques. Rêves de puissance, désirs mimétiques, coup de foudre amoureux, jalousie morbide…Shakespeare explore l’âme humaine en laissant place à l’ambivalence et l’ambiguïté.• Préparation corporelle et vocale quotidienne• Improvisation autour des situations et des enjeux• Travail de scènes (corpus de textes communiqué en début de stage): mettre en jeu la relation avant tout physique à la passion du personnage, rechercher la musicalité dans le jeu de l’acteur, la rigueur gestuelle, l’intensité des états dramatiques, la précision rythmique• Appui sur des formes traditionnelles du jeu - conteur, masque, clown...- afin d’exalter la théâtralité du texteDes costumes, du maquillage, des perruques, des masques seront mis à la disposition des (...)