× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 211)

Maelström excrémentiel

Du 8 au 31 juillet à 23h au Théâtre de la Porte Saint Michel (23 rue St Michel, 84000 Avignon). Cette création revient à Avignon lors du festival off 2013 après avoir été présentée en 2010 au Théâtre Les Déchargeurs (Paris I). Un poème érotique de et avec Catherine Gil Alcala. Web : ici Réservation : 06 52 53 99 13

En savoir plus ...

Stage théâtre avec hébergement - juillet 2013

Stage théâtre OUVERT A TOUS (à partir de 18 ans)du 21 au 28 juillet 2013Jeux masquésIl s'agira ici de travailler autour du jeu masqué, avec ses spécificités, ses règles, ses mystères, sa puissance, ses techniques, et surtout son exigence totale envers l’engagement du comédien et de la lisibilité de son jeu.Du masque expressif en passant par les demi-masques puis le nez de clown.. Nous allons chercher ce qui est essentiel au jeu masqué et comment ces éléments fondamentaux peuvent nourrir le jeu du comédien et du clown.Tarif : 600 euros (30h de stage - hébergement - repas du premier soir - petit déjeuner - transport aller/retour de Riez (04)Lieu : Anne-Marie et Dhruv Bhandari-DesmetMonastère de Ségriès04360 Moustiers-Ste-Marie04 92 74 64 12 ou 06 78 75 61 98www.monastere-de-segries.comIntervenants : Hanicka et Elisabeth ANDRES et Pascal ROUBAUD de la cie EntrActesAutres infos sur : ici

En savoir plus ...

Nous n'irons pas à Avignon

15 ans déjà et tous les ans le festival s'installe dans la cour d'honneur de Vitry-sur-Seine, au pied du Palais de la Gare. "Nous n'irons pas à Avignon" est né en 1999 de deux nécessités : proposer une alternative au festival off d'Avignon et inventer une manifestation estivale en banlieue parisienne. Pour sa quinzième édition, le festival vous propose une mise en perspective de la culture scientifique et technique par le prisme du spectacle vivant. Venez explorer des objets, des thématiques et des oeuvres pluridisciplinaires (théâtre, danse, musique, jeune public, rencontres et débats), faisant appel à des technicités anciennes et nouvelles pour des expériences sensorielles, ludiques et sensibles !

En savoir plus ...

Comédie : WEEK-END EN ASCENSEUR

"Un ascenseur bloqué, quatre personnages.Un gardien absent, un immeuble insonorisé, une ventilation en panne…Drame angoissant ou irrésistible huis clos ?Dans cette comédie pleine de rebondissements, faire juste connaissance aurait été trop simple pour nos apprentis Sherlock Holmes…"Auteur : Jean-Christophe BarcAvec : Barbara Lambert, Roxane Turmel, Pierre-Louis Bonnat, Stanislas ChâbleMise en scène : Michaël CohenDu 22 avril au 23 mai 2013Les lundis, mardis à 21h etLes mercredis, jeudis à 21h30À l Aktéon Théâtre11 rue du Général Blaise75011 ParisInfos et réservations :AktéonBilletreduc

En savoir plus ...

Mime et Danse Bûto Métamorphose

Tout public à partir de 16 ansDate : Sam. 25 mai 2013 et Dim. 26 mai 2013Horaires : Sam. 13h- 17h / Dim. 10h - 17hJauge : 15 maxi.Lieu : Cyam ( Centre Yvelinois des arts de la marionnette) 149 rue du Général Leclerc 78570 Andrésy __Intentions__ : Transmettre la technique  du "changement de personnage" par une recherche corporelle non conventionnelle.  Le corps n’est jamais ni prêt ni achevé, toujours en état de construction, de création, fabriquant lui-même un autre corps. : ce corps absorbe le monde et est absorbé par ce dernier. __Contenu__ : Ce stage est conçu de manière ludique mais « sportive » ; l’engagement corporel y est intense; chaque participant  apprend à adapter à son propre organisme les mouvements et la cadence donnée par le conducteur du stage.Un acteur se dédouble et montre deux, trois ou quatre personnages. Les objets sont intégrés aux personnages et enrichissent (...)

En savoir plus ...

De si tendres liens

De si tendres liens Charlotte, la mère. Jeanne, la fille. Elles souffrent toutes deux de ce lien si fort qui les unit. Pourquoi Jeanne n'a-t-elle pas de souvenirs heureux ? C'est bien cette femme Charlotte, qui n'était jamais là et qui passait ses nuits dehors, c'est bien elle, non ? Toute mère accusée d'un acte d'amour est-elle présumée innocente ? Peut-on s'aimer à la folie, au point de ne pas pouvoir se rassasier de l'autre ? Comment être une mère irréprochable, notamment en temps de guerre ? Comment Charlotte, juive et divorcée, devra répondre aux accusations de sa fille ? Nos souvenirs d'enfance reflètent-ils la réalité ? Devons-nous les croire ? Et si, même complètement faux, ils véhiculaient toujours quelque chose de vrai ? Le temps passe et ne passe pas, les mots se répètent, les mêmes scènes se jouent mais inversées, les époques se confondent. Auteur : Loleh Bellon Artistes : Françoise Levesque, Véronique Martin Metteur en scène : Benjamin (...)

En savoir plus ...

Stage de chant : Libérez votre voix (e) !

Nous vous proposons durant ce stage intensif d’aborder de manière ludique et efficace le chant moderne afin de progresser rapidement (technique, interprétation, et émotions). Deux sessions sont proposées : du mardi 2 au jeudi 11 juillet, et du mardi 20 au jeudi 29 août.

En savoir plus ...

Stage de Commedia dell'arte / comédiens professionnels et semi professionnels

Stage de Commedia dell'arte destiné aux comédiens professionnels et semi-professionnelsDirigé par Omar Boussik, comédien, metteur en scène et formateurStage de 28 heures Du 21 au 24 mai 2013 (du mardi au vendredi de 10h à 18)Le stage que nous vous proposons ici ne prétend pas bien sûr, former en quatre jours seulement, les comédiens que vous êtes aux techniques d’improvisation du jeu masqué. Notre objectif sera en revanche de redécouvrir le théâtre à l'aune de la commedia dell'arte en travaillant sur les grands principes de la comédie de tréteaux.Au programme :Découverte des "masques", autrement dit des personnages archétypales du genre Technique du jeu masqué Espace et circulation Improvisation, lazzi : en solo, duo, trio. Travail pluridisciplinaire : nous tenterons de glisser dans nos improvisations, et selon l'expérience de chacun, des numéros dansés, chantés Écriture d'un canevas : en partant d'un scenario "classique", nous travaillerons le dernier jour sur la dramaturgie et la (...)

En savoir plus ...

Stage Jeu masqué - 3, 4 et 5 mai à Paris

Stage à Paris Jeu masqué, Commedia dell'arte dirigé par Patrick Forian, formateur et Daniel Caran, créateur de masques et formateur Deux directeurs d'acteurs, deux regards complémentaires : L'approche artistique et pédagogique de Daniel Caran découle de la mise en mouvement de l'objet-masque, tandis que l'enseignement de Patrick Forian découle d'une mise en état du comédien. les 3, 4 et 5 mai 2013 (15 heures de stage)

En savoir plus ...

Stage théâtre Avignon - Impro et Commedia - Mai 2013.

Du rire, de l’émotion et de l’intensité dans un cadre superbe : Avignon ! « Improvisation et commedia dell’arte» Avignon, une des grandes villes du théâtre, en plein mois de mai est un véritable régal ! Dans un très beau théâtre en plein coeur du centre ville, à deux pas de la Place de l'Horloge, vous apprendrez à vous libérer sur scène grâce à l’improvisation et à la commedia dell'arte. - Dates : stage du lundi 06 au vendredi 10 MAI 2013. Semaine où sont inclus 2 jours fériés: mercredi 08 mai + jeudi (09 mai) de l'Ascension. - Lieu : dans un théâtre – Avignon intra-muros. - Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h - Thème : l’improvisation théâtrale et la commedia dell’arte. - Public : adultes. Niveaux : découvert et approfondissement. Débutants acceptés ! - Hébergement : bonnes adresses d’hôtels intra-muros à vous communiquer. Tarif : 540€ le stage. (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France