× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 219)

MASTER CLASS "De l'acteur au personnage"

STAGE DE FORMATION ACTRICES ET ACTEURS PROFESSONNELLES INSCRIPTIONS OUVERTES ATTENTION CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE LUNDI 19 MARS 2012 MASTER CLASS Face Caméra De l’Acteur au Personnage DU 02 AU 27 AVRIL 2012 à Paris Stage dirigé par Bruno ESPOSITO Assisté de Gaël ANDREWS & Max DIAKOK Intervenants Directeurs de Casting Laurent COURAUD, Max MOREL, Patrick METZLE Maya SERRULLA, Swan PHAM, Bouchra FAKHRI Réalisateurs Laurent BOUHNIK, Xavier GENS, Hervé HADMAR Gabriel-Julien LAFERRIERE, Olivier MEGATON, Hervé RENOH, Eric WORETH Directeur Photo Olivier GUENEAU

En savoir plus ...

"Jean de la lune" un spectacle jeune public à Nantes pendant les vacances scolai

L'Atelier du Livre qui rêve présente: «Jean de la Lune » Adaptation du livre de Tomi Ungerer. Spectacle pour les enfants à partir de 3 ans. Du 21 Février au 24 Février 2012 à 15 h au Cinéma Bonne Garde 20 rue Frère Louis, Nantes 44200 Arrêt tram pirmil. Pelotonné dans sa boule argentée, là haut dans le ciel, Jean de la Lune s'ennuie. Il attend des visites, regarde les gens danser sur la Terre et rêve de pouvoir une fois, rien qu'une fois, s'amuser un peu avec eux. Tarif: 6 Euros Réduit : 5 Euros Renseignements et réservation : Atelier du livre qui rêve 02.40.82.70.38. angele_vedrenne@yahoo.fr www.atelierdulivrequireve.fr

En savoir plus ...

Direction Critorium au Théâtre du Temps (Paris)

Dans cette société - la nôtre? -, les gens n’ont plus le droit de crier en public. L’état a construit un 'Critorium' aménagé de cellules capitonnées, insonorisées, où chacun pourra pousser son cri. Trois femmes attendent à l'arrêt de l'autobus qui mène au Critorium. L'autobus n'arrive pas… les angoisses montent et les langues se délient! Un texte grinçant à l’humour acide; un œil ouvert sur notre époque et un doigt pointé sur nos travers humains et les dysfonctionnements de nos sociétés actuelles.

En savoir plus ...

Zakouski ou la Vie Joyeuse

Scènes burlesques d'après des récits de Mikhaïl Zochtchenko La nouvelle création du Théâtre Yunqué Mise en scène de Serge Poncelet - Adaptation d'Eric Prigent Avec Stéphane Alberici, Marie Duverger, Eric Prigent, Olga Sokolow Du 8 février au 4 mars - du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h Au Théâtre de l'Opprimé - 78 rue du Charolais - 75012 Paris Renseignements et réservations au 01 43 40 44 44 ou www.theatredelopprime.com

En savoir plus ...

Othello

OTHELLO Tragedia dell’arte - écrite et mise en scène par CARLO BOSO D’après William Shakespeare avec: Benoit Turjman Sofia Lopez Cruz Premyslaw Lisiecki Thilina Pietro Femino Mathilde De Groot Van Embden Chorégraphies : Nelly Quette, Masques : Stefano Perocco, Combats : Florence Leguy Chants : Anna Cottis, Pantomine : Benoît Turjman, Costumes : Coline Tissier Othello est une tragédie noire et l'on sera peut-être surpris d'en découvrir une adaptation pour la Commedia dell'Arte. Mais on sait aussi que les figures de la Commedia sont les proies coutumières de l'ambition, de la vengeance et de la jalousie. On sait encore qu'elles savent nous faire rire avec beaucoup de gravité. On sait enfin qu'Othello est une tragédie sociale, donc commediesque. Alors on ferme les yeux, on commence à imaginer Othello, Iago ou Desdémone, agités de bruit et de fureur derrière leurs masques, dansant sur les tréteaux dans la joie et la peur, dans une sorte de Tragedia dell'Arte. (...)

En savoir plus ...

Zakouski ou la Vie Joyeuse, spectacle présenté au Théâtre de l'Opprimé

Le Théâtre Yunqué présente sa nouvelle création "Zakouski ou la Vie Joyeuse", scènes burlesques d'après des récits de Mikhaïl Zochtchenko, du 8 février au 4 mars au Théâtre de l'Opprimé - 78 rue du Charolais - 75012 Paris (Réservations au 01 43 40 44 44 ou www.theatredelopprime.com)

En savoir plus ...

Direction Critorium de Guy Foissy, au Théâtre du Temps

Dans cette société - la nôtre? -, les gens n’ont plus le droit de crier en public. L’état a construit un « Critorium » aménagé de cellules capitonnées, insonorisées, où chacun pourra pousser son cri. Trois femmes attendent à l'arrêt de l'autobus qui mène au Critorium. L'autobus n'arrive pas… les angoisses montent et les langues se délient ! Un texte grinçant à l’humour acide ; un œil ouvert sur notre époque et un doigt pointé sur nos travers humains et les dysfonctionnements de nos sociétés actuelles.

En savoir plus ...

Comédie musicale pour troupe amateur, pro ou école ! Producteur !

- Vous recherchez peut-être une comédie musicale et théâtrale originale afin de la faire jouer par votre troupe amateur, professionnelle ou par les élèves de votre collège ou école ? Vous êtes producteur de comédie musicale d'envergure, maison de production ou une chaîne de télévision ? - J'ai à disposition trois comédies musicales originales d'environ 2h qui chacune sont composées de textes et d'une dizaine de chansons à chaque fois. - Ces comédies musicales font intervenir une vingtaine de personnages à chaque fois avec un potentiel de figurants en plus (je pense aux écoles). Elles peuvent aussi être adaptées en feuilletons télévisés... - Chacune des comédies musicales est composée d'environ 6 tableaux. - La mise en scène est inscrite dans le texte. - Lorsqu'elles ont été jouée, elles ont fait le plein à chaque représentation. Nous cumulons un taux de remplissage de 80% avec environ 3.000 spectacteurs sur 3 ans. - Sur demande, je peux (...)

En savoir plus ...

26/01 : Christophe Mory et Vincent Wackenheim à la Librairie Théâtrale

Christophe Mory et Vincent Wackenheim dédicaceront leur pièce «Les Décorés» (Éditions Art et Comédie) le jeudi 26 janvier à partir de 19h (fermeture à 22h) à la Librairie Théâtrale.

En savoir plus ...

« L’apprentissage » de Jean-Luc Lagarce

Les 23 et 24 mars à 20h30, le dim. 25 à 16h« Je suis juste là‚ j’ouvre les yeux‚ je les referme et je ne sais rien‚ je ne pense rien‚ je ne sais pas‚ je ne peux rien dire‚ je ne sais pas si je suis bien ou mal. Je suis juste là. » Jean-Luc LagarceUn homme nous raconte son retour à la vie et sa redécouverte des sens. Il jette un regard ahuri sur l'univers hospitalier qui l'entoure. Une pièce noire qui chante la vie.« Adaptation saisissante. Alain Macé excelle. »  Libération« Dans ce glissement courageux, Alain Macé excelle. » L’Humanité« Alain Macé force l’admiration par sa subtilité et sa justesse. » Midi Libre« Un grand moment de théâtre » La Provence« Les couleurs de la vie. » Le Journal du Dimanche« TTT Jean- Luc Lagarce magnifiquement servi. » Télérama« Une belle délicatesse » Le Figaro Magazine « (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France