× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 267)

Cours de chant/Coaching par cahnteuse diplomée

Professeur de chant et chanteuse de Jazz professionnelle, diplomée Conservatoire et Manhattan School of Music ( New-York), formée cette année par Richard Cross: Je vous propose des cours de chant complets, ceci quel que soit votre niveau et votre style: 1ère partie: • Technique vocale, respiration, placement de la voix, justesse, avec des vocalises que j'accompagne au piano; 2ème partie: • Travail de l'interprétation, expression scénique, phrasé, développement de la confiance en soi... Les cours sont destinés aux amateurs comme aux professionnels et ils sont ouverts à tous les styles de chant moderne: Jazz, Soul, Variétés Internationales, R'n B... L'élève choisit les titres qu'il a envie de travailler, mais je me ferai un plaisir de vous conseiller sur certains choix si c'est votre demande ! Donner des cours est une passion. Une profonde envie de transmettre, ceci quelque soit le niveau de l'élève... Seuls l'amour de la musique et la volonté sont importants !!! Spécialisée en coaching vocal et en préparation de (...)

En savoir plus ...

"Alarmes, etc" de Michaël Frayn

La compagnie théâtrale "Les Oreilles à bosse" présente Alarmes, etc de Michaël Frayn Adaptation d'Attica Guedj et Stephan Meldegg Mise en scène : Virginie de Cuevas et Frédérik Ferrer Les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 janvier 2010 à 20 h 30 Maison des Jeunes et de la Culture 10 rue Orsel, Oullins Tél. 04 72 39 74 93 Tarif : 10 €, réduit : 5 € ici

En savoir plus ...

Stages de théâtre HORST (Janvier-Paris)

Ophrénie Théâtre propose à Paris les 16 et 17 janvier 2010 un cycle d’ateliers de pratique et de formation théâtrale intitulés HORST. Ces stages de week-end s’inspirent des grands principes de la danse Butô et d’un théâtre dit « expressionniste ». HORST propose de suivre à la trace les mouvements « géologiques » des corps physiques et sensibles des acteurs, les oscillations des paysages imaginaires et réels, la superposition de nos mythologies à la fois intimes et universelles, jusqu’à la confection d’une partition théâtrale aux multiples dimensions. L’approche de l’interprétation s’inscrira dans le cadre d’un entraînement physique, vocal et respiratoire. Nous aborderons la notion du corps scénique réinventé, transformé, pour retrouver la faculté d’invention, la liberté des mouvements, dans un théâtre non cloisonné où le texte se mêle aisément au jeu « dansé », sur une scène non-conventionnelle où l’espace de répétition côtoie les espaces extérieurs les plus divers. Les autres week-ends (...)

En savoir plus ...

MALGRÉ LUI, de Nicolas Vallet

MALGRÉ LUI de Nicolas Vallet Du 04/01/10 au 25/02/10 Du Lundi au Jeudi à 19H « ENTRE L’OMBRE ET LA LUMIÈRE » En principe, ce soir, se joue "Le Médecin malgré lui", de Molière. Mais en fait... non. Régis, régisseur du spectacle, change le cours de l’histoire : à la mille et unième représentation, il séquestre les comédiens. ______ EXTRAITS PRESSE : Recommander un spectacle qui n’aura pas lieu ? Voilà une drôle d’idée. Car ce soir, les comédiens, qui devaient jouer une pièce de Molière, ne viendront pas. Alors, l’homme de l’ombre, le régisseur, profite de l’opportunité, fait un bond vers la lumière et s’empare de la scène (…) LE PARISIEN L’auteur et comédien Nicolas Vallet s’engouffre avec talent dans la brèche qu’il ouvre entre dramaturgie et réalité. MARIANNE ----------- À la Manufacture des Abbesses, 7, rue Véron, Paris 18ème Métro Abbesses ou Blanche RÉSERVATION : 01 42 33 42 03 ----------- Plein tarif : 24 euros Tarif réduit : 13 euros Site Internet : ici

En savoir plus ...

Théâtre et Danse - Stages courts à Paris

Réunir le geste et la parole dans une sensitivité et une expression spontanée. Tel est le thème de ces stages. Plusieurs exercices structurés comme des tremplins expressifs sont proposés aux stagiaires, amateurs ou professionnels des arts de la scène. Un voyage dans l'exploration de nos territoires sensitifs et de nos paysages d'expressions, tous réunis dans ce Grand Pays sans frontières, dont nous tâcherons d’expérimenter les possibles et les limites, au service de l'improvisation, du jeu et des exercices. Pour que l'art de réunir le geste et la parole soit avant tout un lieu de célébration artistique. Que cela ne soit pas qu'un voeu mais une expérience, c'est le but de ces stages. Basé sur ces exercices, un espace du stage d’une semaine est ouvert aux éventuels projets des stagiaires, professionnels ou amateurs, que ce soit texte, danse, chant, ou auditions, pour que chacun y trouve la nourriture nécessaire à son (...)

En savoir plus ...

Lapin Lapin

Il était une fois, dans un Pays, dans une ville, dans un immeuble, dans un...... une pièce ½........... «la famille Lapin» Une famille banale avec une Mama, un Papa et des enfants. Mais vous allez bien vite vous rendre compte que cette famille Lapin est loin d'être une famille comme les autres. Coline SERREAU nous conte une histoire émouvante, drôle, parfois féroce mais pleine d'amour et de tendresse.

En savoir plus ...

Sans titre de Raimund Hoghe

Sans titre de Raimund Hoghe, une pièce pour Faustin Linyekula Samedi 19 décembre à 20h30 Le public du LiFE avait pu l’an dernier découvrir deux pièces singulièrement marquantes de cet artiste de réputation internationale : le metteur en scène et chorégraphe allemand Raimund Hoghe. Ancien dramaturge de cette immense chorégraphe que fut Pina Bausch, décédée au cours de l’été, il revient cette année nous présenter sa nouvelle création. Celle-ci a été conçue et réalisée en collaboration avec le metteur en scène, chorégraphe et danseur Faustin Linyekula, artiste particulièrement significatif de la scène actuelle, qu’elle vienne d’Afrique ou d’Europe. Les fruits de leur dialogue donnent lieu à une pièce bouleversante, dont la sobriété et le dénuement offrent un cadre idéal à un propos poétique d’une extraordinaire intensité. Où il est entre autres, question de l’altérité, envisagée ici comme processus poétique fécond et comme formidable levier pour l’époque mondialisée qui est la nôtre. Renseignements (...)

En savoir plus ...

THEATRE - L'INTEMPORELLE

L’Intemporelle est l’histoire d’une femme écartelée entre cinq facettes de sa personnalité au point de perdre le contrôle de sa raison, la conscience de son identité, jusqu’à la perte totale d’elle-même.

En savoir plus ...

Stage de vacances ados 12-16 ans

Création d'histoires, création de personnages Stage d'improvisation destiné aux Ados de 12 à 16 ans du 1er au 5 mars 2010 Tous les jours de 10h à 13h A l'aide de jeux et d'exercices, les stagiaires seront initiés à l'improvisation et s'amuseront à inventer des histoires, créer des personnages, jouer de courtes scènes directement sorties de leurs imaginaires. Lieu du stage : 3, sente des Dorées 75019 Paris (Porte de Pantin) Renseignements / Inscriptions : 06 71 60 68 91

En savoir plus ...

La Baba Yaga, spectacle pour les enfants à partir de 5 ans

Vassilissa est malheureuse : elle a perdu sa mère, et son père s'est remarié avec une femme acariâtre qui la maltraite du matin au soir. Celle-ci, pour se débarrasser de l'enfant, va l'envoyer chercher du feu tout au fond de la forêt chez la terrible sorcière Baba Yaga. Heureusement, Vassilissa a reçu de sa mère une poupée magique... LA PRESSE : TTT « la façon dont la tension dramatique est maintenue est formidable, ainsi que tout ce qui fait que l’on tremble, pleure et rit quand o­n nous raconte une histoire. » - TELERAMA (mai 2009) Nouvel article en octobre 2009 : "un spectacle simple et profond qui fait rire et trembler"TTT « Avec des dialogues savoureux, beaucoup de poésie et d’humour, ce spectacle pour enfants séduira aussi les parents » - METRO « Les fantastiques comédiennes portent leur pièce avec vigueur et conviction »EVENE.FR «Un duo détonant ! » PARISCOPE « Le spectacle aussi (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France