× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 284)

Les 7 péchés capitaux

7 textes d'après 7 auteurs dont RIBES dans la salle Rossini de la mairie du 9ème le 27 avril à 20h métro Richelieu et à l'espace Valeyre le 15 mai 2009 à 20h 24 rue de ROCHECHOUART PAF 6 E

En savoir plus ...

XVIIIème Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte

Du 20 au 24 mai 2009 : Dix-huitième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte La Ville de Maisons-Laffitte et la Comédie de la Mansonnière, sous l’égide du Conseil Général des Yvelines, accueilleront, 12 spectacles et 3 500 spectateurs pour la dix-septième édition du Festival de Théâtre. Au programme : 12 spectacles sélectionnés parmi 40 candidatures, qui vont « s’affronter » sous l’œil expert d’un jury de professionnels (Jean-Philippe Daguerre, Charlotte Matzneff, Jacques Auxenel, …) et le regard critique et avisé d’un public toujours plus nombreux, qui décerneront, le dimanche 24 mai au soir, le palmarès de cette dix-huitième édition. Une programmation d’une grande richesse

En savoir plus ...

14 minutes de danse

14 minutes de danse Croatie / théâtre texte et mise en scène Sonia Ristic avec Vincent Cappello, Salomé Richez Chorégraphie Tamara Saphir Musique et son Stéphane Monteiro Vidéo Carine Chichkowsky Lumières Leslie Sozansky-Sanchez du 28 avril au 9 mai Elle, mutine, gamine, câline. Lui, caustique, cynique, épique. Elle et Lui ont une souffrance en partage. Ils n’ont pas pu, ils n’ont pas su en parler. Aujourd'hui, tous deux s'en vont plonger aux enfers de la mémoire. Là où s'est enfoui l'indicible. Là où la guerre est passée, pour justifier l'injustifiable. Là où, trop longtemps, les terreurs ont trouvé refuge au creux des non-dits... Alors, tendres et malhabiles, dans les gestes de l’amour, à mots couverts, à murmures confondus, Elle et Lui vont déchirer la nuit des silences... Alors, seulement, ils pourront danser, et s’enlacer.

En savoir plus ...

VIe Stage International de mime corporel dramatique MOVEO

MOVEO FORMATION : Depuis sa création, MOVEO a accueilli les acteurs de plus de vingt-sept différents pays. Grâce à l'étude d'une technique corporelle claire, l'interprétation des pièces créées par Etienne Decroux, ses assistants ou les membres de Moveo Teatro, ainsi que grâce à l'étude de différentes techniques d'improvisation et de la création de spectacles, les étudiantes apprennent à contrôler leur espace scénique et corporel, pour que le corps soit au service de leur imagination, situant celui-ci au centre du drame et de la création théatrale.

En savoir plus ...

« L’enfermement de la Chauve-Souris »

La pièce : L'Enfermement de la Chauve-Souris est présentée au Théâtre Coté Cour durant 4 dates exceptionnelles.

En savoir plus ...

Lancement de saison 09/10 du Théâtre de Carouge-Atelier de Genève

Libre accès au désir. Jean Liermier et son équipe ont le plaisir de vous inviter à la présentation de la saison 09/10 le lundi 4 mai 2009 à 19 heures à la salle François-Simon, 39 rue Ancienne à Carouge. Réservez dès à présent par téléphone au +41 (0) 22 343 43 43 ou par email à l'adresse suivante : presentation@tcag.ch Nous vous annonçons également deux journées portes ouvertes à ne pas manquer les 16 et 17 mai prochains. Vous pourrez découvrir l'Envers du décor lors de visites commentées. Les spectacles à venir vous seront cette fois présentés par l'équipe du Theatre de Carouge. L'entrée est libre, mais il vaut mieux réserver à l'adresse suivante : info@tcag.ch ici

En savoir plus ...

Ronaldo et Juliette

Après avoir été délaissé par Rosaline, Roémo et son ami Mercutio s'invitent à l'anniversaire de Juliette Capulet, fille aînée de leur plus grand ennemi. C'est à cette occasion que la jeune fille doit rencontrer Pâris, qu'elle devra épouser pour rembourser les dettes colossales de ses parents. Malheureusement, l'homme de cour ne lui plaît guère, et c'est sur Roméo qu'elle porte son dévolu. On est loin de son amour de toujours, Cristino Ronaldo, mais le coup de fourdre est imédiat. Et, pour empêcher le mariage prévu avec Pâris, les deux protagonistes décident de se marier dans le plus grand secret... "Ronaldo et Juliette" reprend la tragique histoire des amoureux de Vérone... dans le seul but de nous faire rire ! Redécouvrez l'oeuvre de Shakespeare dans un univers merveilleux, où l'humour cotoie l'étrange à chaque instant à travers des personnages étonnants : un Roméo froid et sans âme, une Juliette orgueilleuse et (...)

En savoir plus ...

Nationale 666 - The road to elle

Sophie a tout pour réussir : un mariage, des futurs enfants, une vie bien dessinée ... et voilà que devant l’autel, elle choisit la fuite ! Accompagnée de Louise et Angélique, ses deux amies – et bien plus encore – elle part à l’aventure et tente de trouver sa voie du bonheur ...

En savoir plus ...

La cantatrice chauve de IONESCO

La Cantatrice Chauve ?... Tous les amateurs de théâtre la connaissent. Peu peuvent l'expliquer.Eugène Ionesco entreprit un jour d'apprendre l'anglais à l'aide d'une méthode célèbre à l'époque..."L'anglais sans peine" mettait en scène des anglais typiques, animant un dialogue à dessein composé de phrases brèves, de platitudes insérées dans un réseau de structures grammaticales et de tournures idiomatiques. Ayant transcrit et relu les phrases pour les apprendre, Ionesco est frappé par l'accumulation de clichés présentés comme des révélations, et pas la coexistence de vérités antagonistes. C'est alors, affirme-t-il, qu'il eut une illumination. De seulement parfaire sa connaissance de la langue anglaise, l'ambition devint toute autre : communiquer à ses contemporains, non sans humour, les vérités essentielles dont lui avait fait prendre conscience le manuel de conversation franco-anlgaise.

En savoir plus ...

Cabaret dramatique

Trois comédiennes de Cabaret se retrouvent sur une scène de théâtre, le spectacle commence, et pourtant on se trouve toujours dans les loges… Les comédiennes nous parlent d’elles, en paroles et en chansons, mais avec une telle extravagance que l’on peut se demander si elles sont en représentation ou en réelle confession… Est-ce une comédie ? Oui, l'on rit... Est-ce un Cabaret ? Oui, l'on chante. Mais pourquoi "dramatique" ?

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France