× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 30)

Blueprint on memory

Danse, dès 14 ans - WARD/WARD Blueprint on Memory est issue d’un triptyque chorégraphique sur la perte de mémoire, intitulé « The memory loss collection ». Ann Van den Broek y interroge le fonctionnement du cerveau et plus précisément les effets de la perte de mémoire sur les activités quotidiennes et les conséquences émotionnelles qu’elle entraîne pour les personnes qui en souffrent et pour celles qui les entourent. Dans Blueprint on Memory, ce « schéma de la mémoire » sera décortiqué et matérialisé au sol par un enchevêtrement chaotique et interconnecté de cordes, câbles, pédales, dans lequel les mouvements des danseurs seront mis à l’épreuve. La musique et la vidéo accompagneront intensément cette chorégraphie puissante à la technique millimétrée, dans laquelle le son, les corps et l’espace s’entremêleront dans une harmonie totale.

En savoir plus ...

Formation Diffusion d'événements et de spectacles - Comment vendre – 35h – du 11 au 15 mars

Formation Diffusion d'événements et de spectacles - Comment vendre – 35h – du 11 au 15 marsProfil : Chargé en événementiel, commercial, chargé de diffusion de spectacles. PROGRAMME Cours - Améliorer ses fichiers de prospects commerciaux établir une stratégie affinée de recherche de contacts : qualifier, collecter les coordonnées de nouveaux prospects,  vérifier la validité des informations recueillies,  raisonner en terme de coût Cours - Gérer ses relations commerciales grâce à une base de données base de données : Access, quelle information pourquoi faire ?, quel traitement pourquoi faire ? ( emailing, publipostage, suivi des contacts...), préparer - exécuter - contrôler Cours - Financer son projet  Mécénat,  parrainage, sponsoring,  subvention Cours - Gérer ses appels d'offre  règles officielles, ce qu'il ne faut pas faire, préparation en amont et jalons, calcul du retour sur investis

En savoir plus ...

'Gigi, Dalida et moi' à la Comédie Dalayrac, Paris

Un spectacle sous le soleil d’Italie drôle et émouvant à voir en famille ou entre amis et pas que pour les Fans ! 

En savoir plus ...

Eclairage Architectural & Plastique de la lumière - 35h / 70h - L 18 au V 29 mars

Eclairage Architectural & Plastique de la lumière - 35h / 70h Session :L 18 au V 29 mars Cours - La Lumière et la Colorimétrie Décrypter un catalogue de matériel d'éclairage, Sélectionner une source de lumière en fonction de ses qualités et performances techniques, Déterminer les dominances chromatiques d'une source, Faire la part entre la chromaticité de la lumière et celle incidente Cours - Installation Lumière Définir l'ensemble des appareils relatifs à une source / technologie, Monter un ensemble appareillage/source, Faire des réglages lumière Cours - Eclairagisme , Estimer un niveau d'éclairement à atteindre en fonction d'une tâche et une classe visuelle , Calculer un niveau d'éclairement à installer , Estimer des dimensions lumière , Calculer un niveau d’éclairement en un point , Calculer un niveau d’éclairement sur une surface , Calculer le coefficient d’uniformité d’une installation , Calcul du nombre d’appareil à mettre en place , Calculer l’utilance d’un local , Estimer les facteurs de réflexions , Estimer les facteurs d’empoussièrement du local Cours - Instrument mesure (...)

En savoir plus ...

Formation éclairage déco intérieure 35h du 11 au 15 mars

Stage d'éclairage décoration intérieure et objet lumière Session : L 11 au V 15 mars 2019 Profil : Décoratrice intérieur, décorateur intérieur, architecte, technicien lumière, éclairagiste, chargé de relooking d'aménagement de magasin... PROGRAMME ·          Couleur et composition harmonieuse / harmonies de couleur -           Quelques rappels de base -           Le langage des couleurs -            La température des couleurs -            L’effet psychologique et la symbolique -            L’influence des couleurs entre elles -          Harmonie : techniques de base -           Composition monochromatique (Monochromatic) -           Composition analogue double, triple (Analogous) -           Composition complémentaire (Complements) -           Composition accords isocèles (Split-complements) -           Composition accords équilatéraux (Triadic) -           Composition analogue double + 1 complémentaire (Analogous 2 + Complements) -           Composition 4 tons en carré (Square) -           Composition analogue triple + 1 complémentaire (Analogous 3 + Complements) -           Composition zone d’influence d’une couleur primaire ·          Définition d'une Harmonie de couleur et sa traduction en harmonie des matériaux et style d'objet -           Définir les besoins et les envies de couleur -           Savoir argumenter ses choix -           Couleurs fonctionnelles et/ou esthétiques -           Analyse en extérieur, études de cas réels -           Sortie dans un lieu à Paris, (...)

En savoir plus ...

J'abandonne une partie de moi que j'adapte

Fiction documentée , dès 16 ans - Group NABLAParis, été 1960. Répondant au micro d’Edgar Morin et Jean Rouch, un panel d’ouvriers, étudiants, employés, s’expriment sur leurs préoccupations et espoirs dans Chronique d’un été. Avec pour point de départ ce documentaire, quatre comédiens, emmenés par Justine Lequette, nous plongent dans un instantané de vie de la France d’alors. Phrasé désuet, vin rouge, swing et cigarettes, look et mobilier sixties, dessinent ce monde un peu oublié et nostalgique, entre les 30 glorieuses et mai 68. Changement de décor et d’ambiance, la deuxième partie du spectacle, contemporaine, dresse le parallèle entre ces deux époques. Séquences documentaires, extraits de pièces, de poésies, discours politico-économique, viennent nourrir cette écriture collective, sur la question du bonheur et la place du travail dans nos vies aujourd’hui. La superposition de ces deux regards met en exergue les dérives du capitalisme et les changements socio-économiques dans un monde qui, un (...)

En savoir plus ...

Trans (més enllà)

Théâtre, dès 14 ans - La Compagnie des hommes Portraitiste plus que documentariste, Didier Ruiz propose un théâtre de l’humanité, accompagne la voix, ajuste les cadres de ceux qu’il appelle les « innocents ». Après Une longue peine, qui traitait du monde carcéral, il continue l’exploration de l’enfermement, cette fois à travers la question du genre, en questionnant l’enfermement de vivre dans un corps étranger. Au cours de cette création participative, sept transsexuels, rencontrés à Barcelone nous raconteront leur choix, leur parcours et la difficulté parfois à affronter les regards extérieurs. Loin des clichés et fantasmes de la nuit, le metteur en scène a réuni trois hommes et quatre femmes, âgés de 22 à 60 ans, qui mènent une vie sociale, familiale et professionnelle ordinaire. Ils ou elles sont dessinateur, manutentionnaire, chauffeur de bus, coiffeuse,… Avec TRANS (més enllà), Didier Ruiz nous offre une nouvelle fois un théâtre « pour voir le (...)

En savoir plus ...

I-Glu, la naissance

Danse, arts visuels, dès 3 ans - Collectif a.a.OPorté par le désir de décloisonner la danse et les arts visuels, le collectif a.a.O est toujours à la recherche de nouvelles rencontres. C’est ainsi qu’il croise la route des jardiniers et agitateurs de l’association Jardins Respectueux, qui proposent une réflexion autour de la pédagogie des jardins. De cette rencontre est né I-glu, aventure chorégraphique et sensorielle. Sur scène, tel un écrin de fantaisies dans lequel on s’abrite, se trouve un igloo ou « dôme géodésique », sur lequel sont projetés des paysages floraux. Au milieu de ce jardin numérique qui foisonne d’agitations florales et dansantes, s’entremêlent les aventures d’un épouvantail, d’un hérisson-buisson ou encore d’un alchimiste sonore. Le jardin prend une valeur artistique et ludique, un espace riche de créativité végétale. I-glu est la promesse tenue d’un voyage merveilleux sur les chemins de la croissance et du développement de toutes les jeunes pousses !

En savoir plus ...

rien ne se passe jamais comme prévu

Théâtre musical, dès 10 ans -Compagnie les 3 sentiers Après « L’histoire du Soldat »  de Ramuz et Stravinsky et Le gars de Marina Tsvetaeva, Lucie Berelowitsch poursuit sa recherche sur les contes. Rien ne se passe jamais comme prévu s’inspire librement de l’Oiseau de Feu et de son adaptation par Stravinsky.Jonas vient d’une famille qui vit dans une banlieue appelée le Bord Lac. Son père s’occupe seul de trois enfants. Leur unique richesse est un pommier aux pommes d’or, qui disparaissent étrangement. Une nuit, Jonas découvre le voleur, et veut prévenir sa famille, mais personne ne le croit… Il décide alors de quitter le village pour partir à la recherche d’un mystérieux oiseau de feu. Débute un voyage vers une forêt interdite, et la transformation de cette famille.Lucie Berelowitsch et l’équipe du projet, en collaboration avec l’auteur Kevin Keiss, interrogent les histoires que l’on se raconte, notre identité au sein d’une famille, et comment les liens se modifient lors d’un départ.

En savoir plus ...

Abad Boumsong 'Entretien avec un Poète' la Dernière à la Comédie Dalayrac, Paris

Après plusieurs dates chaleureuses à la Comédie Dalayrac, la dernière d'Entretien avec un Poète avec  Abad Boumsong aura lieu le vendredi 15 mars prochain à 19h30. 

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France