Le Théâtre aux Pieds Nus propose :
à partir du 18 Mars 2009
Un cours adulte amateur Paris 20ème :
« Conscience du Corps en Mouvement »
Apprendre à bouger librement, en développant la conscience des appuis corporels, des directions et du corps dans l’espace. S’ouvrir à la découverte et à l’exploration créative pour aller vers un corps expressif et vivant Une approche ludique basée sur la conscience du corps en mouvement.
Préparer le corps en douceur - Apprendre à bouger librement - Improviser sur la musique – Trouver sa danse
Le samedi 21 mars 2009 à 15h00
Un spectacle jeune public et familial
« Contes rouge & Contes gris » Par Les Racont’Loups
Dans leur panier: Des contes rouges, des contes gris...
Des contes pour les grands et pour les petits!
Des contes rouges pour le loup, un loup à l'envers, un loup à l'endroit...
et voilà le loup dans tous ses états!
Des contes gris pour l'eau des puits, pour l'eau de pluie, pour l'eau de mer...
Contes théâtralisés, mis en scène pour le plaisir des plus petits comme des plus grands.
...A dévorer sans modération
du 15 au 21 août 2009
Lieu : CREPS de Poitiers
Deux enseignantes
Deux expressions artistiques pour une approche différente d’une même pièce
Travail autour de la pièce « Le cœur n’est pas moderne-Comédie-tango » de Martine Drai, proposé par Joëlle Toledano, comédienne et danseuse de tango & Dany Toubiana, metteur en scène et enseignante de théâtre.
Le clown ce n’est pas un personnage, c’est quelqu’un, le plus humain des êtres humains.
Travailler notre clown, c’est mettre en jeu nos émotions, nos fragilités et nos dimensions cachées ; cultiver notre présence, notre écoute, notre potentiel de jeu, de communication et de création, notre acceptation de soi et de l’autre.
Animation : Alma Zarski, clown argentine, formée depuis 2002 pour Maria Aguirre (Bataclown), puis par Christel Rousseaux, Manuel Frechin. Apprentissage des arts du cirque à l’école de cirque de Tarbes.
Formation gestalt-thérapie (en cours).
Horaires : 9h à 17h (Prévoir un repas tiré du sac)
Tarif: 80 euros le week-end. (Tarif réduit 40 euros)
Inscriptions : 03.29.22.66.50 / 06.64.23.34.09 / almaclown@hotmail.fr
Age minimum: 18 ans (et 16 ans avec autorisation parentale)
Le clown ce n’est pas un personnage, c’est quelqu’un, le plus humain des êtres humains.
Travailler notre clown, c’est mettre en jeu nos émotions, nos fragilités et nos dimensions cachées ; cultiver notre présence, notre écoute, notre potentiel de jeu, de communication et de création, notre acceptation de soi et de l’autre.
Boris Vian revient ! Au travers de 2 "petites" pièces écrites pour le cabaret des années 50, on retrouve son univers singulier et sa verve ! Paris et le Cinéma sont les thèmes de ce spectacle drôle et jazzy.
Pierre Yves Plat accompagne les 6 comédiens au piano et Claude Confortès nous livre ses souvenirs comme la voix off d'un film...
Un spectacle on ne peut plus vivant pour toute la famille !!Venez rire et chanter avec PETITS SPECTACLES ...
Le cours Philippe Chauveau est une formation complète et de qualité.
Cycle d'étude en 3 ans. Vous aurez toutes les bases nécessaires avant de vous lancer dans le métier. Exercices, lectures, impros, écritures, stages. Des intervenants professionnels viennent à votre rencontre tout au long du cursus.
Pas plus de 20 personnes par année permet à Philippe Chauveau de révéler la singularité de chacun. Accompagnement dans la vie professionnelle en fin de cursus.
8h par semaine les mardis et jeudis matin de 10h à 14h au Théâtre de la Comédie St Michel.
Pour tout renseignement : téléphoner au 01 42 93 58 36
La Troupe de L'Epée de Bois ouvre ses portes à des comédiens débutants (garçons de moins de 25 ans), désireux de suivre une formation théâtrale dans le cadre d'une troupe.
Veuillez envoyer un mail avec C.V + lettre de motivation à l'adresse suivante : troupe@epeedebois.com
OPHRENIE THEATRE (Paris) organise un STAGE DE THEATRE / BUTOH du 08 au 10 mai 2009 en Normandie dans un espace de travail et d’accueil en pleine nature.
Les ateliers de pratique et de recherche théâtrale proposent une formation du jeu de l’acteur où il importe de savoir se préparer concrètement pour éveiller ses sens, muscler son imaginaire, approcher physiquement un rôle. Il s’agira de conjuguer la pratique des exercices à un travail de recherche et d’improvisation personnalisé. Pour inviter les participants à déployer leur propre inventivité. La dramaturgie proposée suivra le fil de ces propositions jusqu’à l’élaboration progressive d’un univers qui rendrait compte de l’« épanchement du songe dans la vie réelle »… Les participants puiseront dans un « réservoir » de textes (Pasolini, Calderon, Murakami…) des personnages et des scènes autour desquels ils composeront leur propre dramaturgie.