× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 312)

Stage d'Improvisation les 5 & 6 juillet à Lyon

Les 5 & 6 juillet : Improvisation Inventer une scène avec presque rien, créer un personnage en un instant, proposer, écouter, réagir… Par des exercices, des jeux et de la pratique, dans une ambiance ludique, que vous soyez débutant ou confirmé, les formateurs, vous donneront les moyens pour improviser sur une scène.

En savoir plus ...

Manu, Elle et Moi(s) de Nicolas Guépin

Manu elle et moi(s) Manuel jeune homme coincé utilise le tout nouveau décomplexeur afin de se déshiniber, mais tout ne se déroule pas comme dans la publicité. Manuel, bibliothécaire timide et maladroit, ne sais que faire d'autre pour recontacter Sophie, jeune fille vive et délurée, rencontrer quelques jours auparavant. Mais contre toute attente cet instrument va réellement le libérer de ses émotions...

En savoir plus ...

L'Epidémie d'Agota Kristof

Un village est placé en quarantaine, ayant contracté un mystérieux virus. Un homme, de passage, délivre une jeune fille pendue dans la forêt. Cette dernière et les habitants du village vont se révéler bien étranges. Un spectacle cynique et grinçant.

En savoir plus ...

Stage de Kathakali du 21 au 25 juillet 2008

La Mairie de Paris organise un stage, ouvert à tous, dirigé par Kalamandalam P. Vijayan, maître de Kathakali. Le tarif, calculé en fonction des revenus, est compris entre 60 € et 144 € . Ce stage se déroulera au Centre d’Animation Jemmapes - 116, quai de Jemmapes – 75010 PARIS - M° Jacques Bonsergent ou Gare de l’Est, du 21 au 25 juillet 2008 de 10h à 14h. Réservations: 01 49 34 17 99 ou info@kathakali.fr. Le Kathakali est un théâtre épique. Il a inspiré de grands artisans du théâtre tel Ariane Mnouchkine, Peter Brook, Jerzy Grotowski ou encore Eugenio Barba. L’apprentissage du Kathakali permet de renforcer l’émotion intérieure du personnage de théâtre, grâce à l'utilisation du corps tout entier - expressions du visage, regard, gestes et rythme. Le Kathakali met en scène des dieux, des démons, des guerriers ou des rois ... Pareils à Ulysse, Achille, Macbeth ou le roi Lear, ils sont malgré eux, plongés (...)

En savoir plus ...

Battements de coeur (pour duo de cordes) au Festival d'Avignon 2008

… ou l’histoire peu ordinaire de deux cordes vocales, belles et rebelles, qui décident de quitter la gorge de leur fielleux propriétaire. Jean-Luc Annaix signe une comédie musicale accomplie et offre un bel hommage à la voix humaine. Avec tendresse, gaîté et talent multiforme, Christine Peyssens et Fabrice Redor chantent, dansent sur tous les tons un petit air de fable qui fait battre le cœur. Un délicieux spectacle musical TELERAMA Une comédie musicale raffinée et très réussie FRANCE MUSIQUE Finesse, intelligence et de la poésie en plus PARISCOPE Un régal pour tous les âges LE PARISIEN In New York, I saw several of the most acclaimed Broadway and off-Broadway plays. Battements de cœur beat them all in originality, wit and energy DENISE LEIBOWITZ, AF WASHINGTON DC Comédie musicale de Jean-Luc Annaix avec Christine Peyssens et Fabrice Redor Piano : Pascal Vandenbulcke Spectacle disponible en versions surtitrées anglaise et espagnole.

En savoir plus ...

Minuit song - création Avignon 2008

Préposées à l'attribution des dons, deux fées pourtant expérimentées, commettent une énorme bévue. Comblant une petite fille de tous les dons imaginables, elles oublient de se pencher sur le berceau de sa sœur jumelle.Les années passent… Anaelle, devenue adulte, s’étonne d’accumuler dans sa vie autant de déboires et d’échecs alors que sa sœur Anabelle, rayonnante, réussit tout ce qu'elle entreprend. Rongées par le remords, les fées décident un beau matin de réparer leur faute. Leur initiative va s’avérer plus compliquée que prévu… Fable aux multiples résonances, Minuit song entremêle en une joyeuse cohabitation destinées humaines et surnaturelles.Avec ce nouveau spectacle, le Théâtre-Nuit poursuit l’exploration de son univers artistique qui, faisant la part belle à la fantaisie et l’humour s’appuie sur une grande rigueur technique dans l’art gestuel, théâtral et vocal. Comédie musicale de Jean-Luc Annaix Avec: Christine Peyssens Fabrice Redor Michel Hermouet Françoise Pelherbe Héléna Bourdaud Claudine Merceron Musiciens : Pascal Vandenbulcke Vincent Rébillard Production (...)

En savoir plus ...

Concours Les Musicals

La compagnie Saisons et Mondes présente "Polarroïde" comédie policière musicale sélectionnée pour la finale du concours "les musicals" qui aura lieu le 21 juillet à 21h. au Vingtième Théâtre. 127, rue des platrières. Paris 20ème. 01 43 66 01 13 ici

En savoir plus ...

Clown, Danse et Nature

DU 07 AU 11 JUILLET 2008, le 6ème stage estival que nous proposons fait son nid dans un lieu écologique de la campagne lauragaise, proche de TOULOUSE. Ce site sera notre source d'inspiration pour développer en complicité jeu de clown et danse contemporaine. Nous travaillerons en alternance à l'intérieur et à l'extérieur: dans la salle de danse, dans le parc doté de prairies, de bois, d'une source. Les orientations de jeu choisies sont: l'état de présence, la capacité à observer, à improviser, à rebondir sur l'imprévu. Les techniques corporelles (respiration, énergies, chorégraphie, danse-contact...), et la mise en jeu des sensations, des émotions étayent la construction d'un personnage de clown propre à chacun, et ses rencontres avec les autres. Présentation finale.

En savoir plus ...

Spectacle au Sudden Théâtre du 24 au 29 Juin "La Mort leur va si bien"

La Compagnie Les Hypocrites joue son nouveau spectacle "La Mort leur va si bien " au Sudden Théâtre du 24 au 29 Juin 2008 à 19h00. 4 femmes sur scène,du rire,de l'émotion !! Venez découvrir notre troupe et notre univers sur leshypocrites.fr .

En savoir plus ...

L'oiseau bleu de Maurice Maeterlinck

Tyltyl et Mytyl s'éveillent au seuil d'un grand voyage.Une fée comme on n'en fait plus, petite et bossue, les envoie quérir un improbable oiseau bleu capable d'enrayer le mal qui ronge sa fille.Ils s'en vont arpenter des mondes proches et lointains, magiques et familiers. Ils ne sont pas au bout du chemin.Attention : chef d'oeuvre avec la saveur et l'odeur d'un conte pour enfant pas vraiment pour les enfants.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France