× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 319)

Le chat botté et autres histoires de chats

Contes pour jeune public à partir de 6 ans. Centre Culturel des Minimes Place du marché aux cochons 31200 Toulouse Les mercredi 30 avril et 21 mai 2008 à 16:30 précises. Réservation au 05.61.22.51.77

En savoir plus ...

Médée de Jean Anouilh

par la Cie Théâtre de l'Aube Médée, terrible Médée ! Femme révoltée qui trahit son père et tua son frère pour l’amour de Jason. Dix ans après, Jason la quitte pour épouser la jeune Créuse. Refusant la fuite et le « bonheur, le pauvre bonheur », Médée va continuer à semer le feu.

En savoir plus ...

Stage Commedia dell'arte - jeu masqué

Stage de vacances : Commedia dell'arte - jeu masqué du 21 au 25 avril comprenant masque neutre, improvisation, mime. Ce stage vous propose d'explorer différentes techniques du jeu masqué et corporel, improvisation, mime, masque, commedia dell'arte. Vous apprendrez à gérer votre gestuelle, l'espace scénique, le rapport au public, à composer vos intentions, votre jeu, par l'utilisation du masque. Vous découvrirez plusieurs personnages de la commedia, les valets et les paysans (Arlequin, Brighella et Tartaglia, Esmeraldina et Colombine), les maîtres (Pantalon, Brigante), les notables (le Docteur), les militaires (le Capitaine et son sergent). Vous découvrirez la gestuelle, la voix, le caractère de ces personnage. Vous apprendrez à transcrire le caractère de chaque masque avec le corps. Des canevas classiques de la commedia dell'arte servent à révéler les spécificités des personnages, à structurer les improvisations, seul et à plusieurs. Vous pratiquerez des exercices et des improvisations en utilisant aussi des masques neutres, vous permettant de trouver une expression juste (...)

En savoir plus ...

Stages de Pratiques Artistiques

Le Studio Théâtre de Montreuil propose des Stages de Pratiques Artistiques, ouverts à tous, en avril, mai et juin 2008.

En savoir plus ...

Nomminations aux Molières 2008

La cérémonie se déroulera le 28 avril prochain aux Folies Bergères (Paris) ... Les nommés sont ...

En savoir plus ...

Festival d'avignon 2008

Dernière ligne droite pour les inscriptions au festival d'Avignon ... Suite à un désistement, il reste un créneau disponible au Théâtre le Célimène celui de 12h/14h Pour tout renseignement merci de contacter Sylvie Doisy au 06 11 37 59 67 Théâtre Le Célimène - 25 bis rue des Remparts de l'Oulle - Avignon

En savoir plus ...

Stages de clown, printemps–été 2008

Le clown, c’est l’essence du jeu. Il réveille les sens. Il permet de faire, en jouant, un travail de fond. Questionner les modes de fonctionnement de l’être humain. Libérer l’acteur des automatismes. Retrouver la sensibilité, l’intuition, l’envie. L’envie, c’est le talent. Le clown, c’est l’enfance de l’art. Le clown ouvre sur les possibles. Ateliers de clown et de théâtre le vendredi et le dimanche.

En savoir plus ...

Stage de jeu masqué

La Compagnie Varsorio propose un stage de jeu masqué du 21 avril au 3 mai 2008. Le but est de transmettre une technique de jeu et une façon d’aborder la création du personnage. Le stage se compose en 2 parties : - La 1ère est consacrée à la préparation au jeu masqué à travers le travail du chœur masqué avec des masques dits vides, complétée par une préparation physique et vocale. - La 2ème partie est dédiée à la création du personnage avec des masques expressifs. Le stage est animé par Claudia Camara Campos, metteur en scène et Nicolas Andrillon, comédien, issus de l'école Jacques Lecoq et anciens assistants de Mario Gonzalez. www.varsorio.com - info@varsorio.com

En savoir plus ...

Les Nouvelles Brèves de Comptoir

La compagnie Paradizio retrouve l’ambiance des cafés avec « Les nouvelles brèves de comptoir » de Jean-Marie Gourio et Jean-Michel Ribes.

En savoir plus ...

Exercices de style

Interprété par la compagnie Le Manteau d'Arlequin, Exercices de style est l’un des ouvrages les plus célèbres, de l’écrivain français Raymond Queneau. Œuvre inclassable, écrite de façon ludique, elle raconte 99 fois la même histoire, de 99 manières différentes !

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France