× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 334)

Stages de théâtre Métamorphoses - Décembre

Ophrénie Théâtre organise à Paris une série d’ateliers de pratique et de formation théâtrale dirigés par Stéphane Cheynis. Ces stages inspirés du théâtre Japonais et du théâtre « expressionniste » proposeront d’amorcer ensemble un travail axé sur le thème de la METAMORPHOSE, de la transformation corporelle et psychique : passage inattendu d’une forme solide à une autre, matérialisation mouvante des passions humaines, glissement d’un règne à un autre, omniprésence de l’invisible, « épanchement du songe dans la vie réelle »… Va-et-vient d’un langage artistique à l’autre, du corps qui joue au corps qui danse, de la parole à l’image. Les ateliers auront lieu : les 01 et 02 décembre – les 15 et 16 décembre. Renseignements et inscriptions : 06 63 93 94 82

En savoir plus ...

"Mistou ou comment l'esprit vient aux filles" de colette

La Compagnie "A la fin de l'envoi" est heureuse de vous présenter "Mitsou ou comment l'esprit vient aux filles" d'après Colette. Du 14 novembre au 17 novembre à 21h au Théâtre de Poche 10 rue d'El Alamein 31500 Toulouse ( ici ). 1917, dans un cabaret parisien, Mitsou va entrer en scène quand Petite-chose, sa pétillante collègue de travail, vient cacher dans sa loge un colis militaire... le jeune et beau "lieutenant bleu"... Dans la loge de la comédienne, dans son appartement ou au restaurant, on suit avec délices les balbutiements d'une histoire d'amour... De l'humour, de la sensibilité et une des plus belles lettres d'amour (selon Marcel Proust) - écrite par Colette. Nous serons ravis de partager ce moment avec vous... N'hésitez pas à réserver au 05 61 48 25 52 ou via le site ici (tarif réduit)

En savoir plus ...

Les Rustres

Les Comédiques ont actuellement le plaisir d'interpréter pour vous "Les Rustres" de Carlo Goldoni L'action se passe à Venise en 1760, dans le milieu des marchands de Venise, qui ont substitué au dynamisme et au goût du risque une morale bourgeoise, étriquée et prudente. Quelques femmes charmantes s'opposent à leurs maris, barbons grincheux, cocasses et grotesques qui croient préserver par la force, leur autorité de chef de famille menacée par les idées nouvelles... Lunardo veut marier sa fille au fils d'un autre sauvage de son espèce. Le garçon plaira probablement à la jeune fille, mais Lunardo refuse catégoriquement qu'il voie sa fiancée avant le mariage. Trois femmes vont intervenir et permettre aux jeunes gens de se rencontrer à l'occasion du Carnaval. Le stratagème est découvert... Scandale, conseil de guerre des rustres, mais le charme et la ruse des ravissantes "esclaves" sauront venir à bout de la gent masculine qui sera forcée de (...)

En savoir plus ...

Week-end CORPS et VOIX 24-25 novembre 2007 Paris

Le Chemin du Théâtre Paris WE CORPS et VOIX 24-25 novembre 2007 Le Chemin du Théâtre propose une formation en théâtre à partir du corps qui rétablit la relation organique entre corps et voix et construit le lien entre danse et théâtre en s’appuyant sur ce qui est complémentaire aux traditions Orient-Occident. Axes : TRAVAIL DU CORPS (enracinement et verticalité) CORPS ET VOIX (ouverture de la voix en prolongement des actions du corps) IMPROVISATIONS ET THEMES (la mobilité, le rapport à l’espace, les directions…) Renseignements et inscriptions : LE CHEMIN DU THEATRE: Tél : 01 43 40 01 41

En savoir plus ...

Les Ateliers du Lundi - Paris

laboratoire formation création LES ATELIERS DU LUNDI 12h-16h30 L’Atelier propose une approche complète qui va du corps au texte. Son contenu correspond aux besoins plus spécifiques d’entraînement, de recherche et de mise en œuvre de l’interprète qu’il soit danseur, chanteur, acteur…

En savoir plus ...

ACCOMPAGNEMENT PROJET SOLO Paris

à partir du corps l’écriture scénique L’ACCOMPAGNEMENT PROJET SOLO des Techniques à l’Artistique : Le défi du solo En prolongement des Ateliers du Lundi poursuivre le travail jusqu’à la création à partir du corps en construisant le passage des apprentissages au projet. Nous nous appuierons sur la dynamique et les matériaux recueillis au fil de l’Atelier afin de mettre en œuvre conjointement techniques et créativité.

En savoir plus ...

Auneau : Ateliers théâtre pour adultes

Vous avez envie de découvrir le THEATRE, venez découvrir cet art et vous initier. NOMADE EXPRESSION vous propose un ATELIER tous les 15 jours le vendredi de 20H à 23H. Ouvert aux adultes et adolescents à partir de 15 ans. Les prix sont intéressants, alors n'hésitez pas à vous renseigner au : 06 61 99 30 68

En savoir plus ...

Stage de KATHAKALI : week- end du 17 et 18 novembre 2007 de 14h à 18h

La Mairie de Paris organise un stage, dirigé par Kalamandalam P. Vijayan, maître de Kathakali. Le tarif, calculé en fonction des revenus, est compris entre 24 € et 57,60 € . Ce stage se déroulera au Centre d’Animation Jemmapes - 116, quai de Jemmapes – 75010 PARIS - M° Jacques Bonsergent ou Gare de l’Est, le week-end du 17 et 18 novembre 2007 de 14h à 18h. Réservations: 01 49 34 17 99 ou info@kathakali.fr.

En savoir plus ...

Reprise du "Contre-Pitre"

Du 16 novembre au 15 décembre 2007 les lundis, vendredi et samedi à 21h. Le Contre-Pitre, d’après Hélène Parmelin, mise en scène de Marc-Albert Adjadj , avec François Lamotte et Léonardo Rivillo. Le Clown était de cirque, il est devenu de théâtre, de thérapie, certains le cherchent même en eux. Il est en entreprise, en commerce… Les nôtres voient tout en clown, mais ce ne sont pas des clowns. D’ailleurs ils ne pourraient pas. Un rire que la grâce de la tristesse a touché.

En savoir plus ...

stage de masque neutre - 17 et 18 novembre

Stage de masque neutre Atelier Théâtre Patrick Forian - Paris 1er samedi 17 et dimanche 18 novembre 2007 Le masque neutre propose un état intérieur de quiétude, permettant de trouver une justesse et une disponibilité du jeu. Nous construisons par la gestuelle un langage universel, compréhensible de tous. Nous explorerons des thèmes comme l'attente, la rencontre, l'adieu, la séparation... Nous étudierons par le mouvement, des dynamiques de la nature, comme par exemple, le masque traverse la mer, la forêt, la montagne. Nous apprendrons à suggérer par le corps, des lieux, des paysages. A la fin du stage, nous jouerons aussi sans masque, utilisant les techniques apprises, pour construire des personnages, pour faire évoluer des sentiments, pour composer une scène.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France