× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 344)

WE CORPS et VOIX 12-13 janvier 2007

LE CHEMIN DU THEATRE Paris WE CORPS et VOIX 12-13 janvier 2007 Le Chemin du Théâtre propose une formation en théâtre à partir du corps qui rétablit la relation organique entre corps et voix et construit le lien entre danse et théâtre en s’appuyant sur ce qui est complémentaire aux traditions Orient-Occident. Axes : TRAVAIL DU CORPS (enracinement et verticalité) CORPS ET VOIX (ouverture de la voix en prolongement des actions du corps) IMPROVISATIONS ET THEMES (la mobilité, le rapport à l’espace, les directions…) LE CHEMIN DU THEATRE Tél : 01 43 40 01 41

En savoir plus ...

"Les Rustres" de Carlo Goldoni

Les Comédiques ont actuellement le plaisir d'interpréter pour vous "Les Rustres" de Carlo Goldoni L'action se passe à Venise en 1760, dans le milieu des marchands de Venise, qui ont substitué au dynamisme et au goût du risque une morale bourgeoise, étriquée et prudente. Quelques femmes charmantes s'opposent à leurs maris, barbons grincheux, cocasses et grotesques qui croient préserver par la force, leur autorité de chef de famille menacée par les idées nouvelles... Lunardo veut marier sa fille au fils d'un autre sauvage de son espèce. Le garçon plaira probablement à la jeune fille, mais Lunardo refuse catégoriquement qu'il voie sa fiancée avant le mariage. Trois femmes vont intervenir et permettre aux jeunes gens de se rencontrer à l'occasion du Carnaval. Le stratagème est découvert... Scandale, conseil de guerre des rustres, mais le charme et la ruse des ravissantes "esclaves" sauront venir à bout de la gent masculine qui sera forcée de (...)

En savoir plus ...

Dévorez-moi au Divadlo Théâtre en janvier

La pièce de Olivier lejeune, "Dévorez-moi", jouée au Divadlo Théâtre 69 rue Sainte-Cécile 13005 Marseille. Les 11 et 12 janvier 2008 à 20h30 et le 13 janvier à 15h. Comédie délirante et déjantée, à ne pas manquer !!!

En savoir plus ...

La Fausse Suivante de Marivaux

Le Studio Théâtre de Montreuil présente la nouvelle création de la Cie Comme qui dirait… La Fausse suivante de Marivaux Mise en scène : Cécile Perrot du jeudi 3 au samedi 26 janvier 2008 à 20h30, 16h les dimanches, relâche le mardi et les 11, 12 et 13 janvier 2008

En savoir plus ...

Petits Délices de la vie à deux

La troupe des Anonymes de l'Association du Maringouin vous proposent de découvrir ou redécouvrir cette pièce le 13 janvier 2008 à 16h30 au théâtre des Z'Ailés de Lesquin(Nord).

En savoir plus ...

Couples

La troupe des Hors-Loges de l'Association du Maringouin vous proposent de découvrir ou redécouvrir cette pièce le 11 janvier 2008 à 20h30 au théâtre des Z'Ailés de Lesquin(Nord).

En savoir plus ...

Un petit jeu sans conséquence

La troupe des Hors-Loges de l'Association du Maringouin vous proposent de découvrir ou redécouvrir cette pièce le 12 janvier 2008 à 20h30 au théâtre des Z'Ailés de Lesquin(Nord).

En savoir plus ...

Stages de théâtre Beckett / Butoh / Bacon

Ophrénie Théâtre organise à l’Espace Culturel Bertin Poirée (Paris), un atelier de pratique et de formation théâtrale où les participants sont invités à suivre un processus théâtral inspiré de l’écriture de Samuel Beckett, de la danse Butô, et de la peinture de Francis Bacon. Il s’agit de créer par l’intermédiaire du jeu, de la danse et du geste de peindre, une forme théâtrale audacieuse, singulière, qui ose incarner des personnages insolites avec un certain regard d'ailleurs ; une forme théâtrale qui se réinvente jusque dans les corps défaits de leurs habitudes, qui s’expose au remuement organique des tensions et des sensations, au mouvement de l’émotion ; une peinture qui suive le cheminement du personnage dans l’espace et sur lui-même ; une démarche vocale qui rende compte de la pensée à voix haute, parfois même de l’extravagance verbale composée de mots-souffles et de cris.

En savoir plus ...

moments conviviaux avec les mots

Les vendredis du conte (veillées de contes pour le plaisir d'être ensemble et de se faire conter des histoires) - le vendredi 11 janvier 2008 à 20h - au foyer du Théâtre des Quarts d'Heure - 6 square des Cardeurs - 75020 Paris - entrée gratuite, chapeau payant A travers son spectacle "Tel est pris qui croyait prendre" Laurent Vincent (conteur) et Christophe Vincent (piano ou clavier) nous entrainent dans les histoires remplies de petits malins ridiculisant les forts et les puissants. La prochaine scène ouverte à l'oralité (la parole prend d'infinies formes : contes, poésies, chants, lectures, mimes...) - le vendredi 18 janvier 2008 à 20h -au foyer du Théâtre des Quarts d'Heure - 6 square des Cardeurs - 75020 Paris -c'est gratuit, il faut juste apporter un plat et une boisson

En savoir plus ...

"Les Rougon-Macquart" d'Emile Zola

"Les Rougon-Macquart" d'Emile Zola (2ème volume : La Curée) - mercredi 9 janvier 2008 à 20h - librairie LE PAPIER BAVARD - - 262 rue des Pyrénées - 75020 Paris (M° : Gambetta) - 6 €

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France