× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 349)

Une 6T 2 RêveS

Spectacle musical, mis en scène par Stéphanie Chévara, présenté du 5 au 9 juin au Plateau 31 à Gentilly (94).La cité du Chaperon Vert est située à Paris ... Enfin presque, juste de l'autre côté du périph, entre Arcueil et Gentilly. Au loin, on voit la Tour Eiffel, au loin...Au loin aussi se profile le projet de réhabilitation de la cité...Autour de ce thème, les artistes du Plateau 31 ont rencontré les habitants de cette cité. Au fil des textes et des chansons, issus de ces témoignages, les craintes, les espoirs, les rêves de chacun s'entremêlent et s'entrecroisent. Au son du violoncelle, du piano, au rythme des guitares, Une 6T 2 RêveS apparait.

En savoir plus ...

La Campagne, de Martin Crimp, à Paris

La Compagnie de l'Epi a le plaisir de vous proposer le spectacle réalisé dans le cadre de son atelier-théâtre: LA CAMPAGNE, de Martin Crimp, traduction Philippe Djian avec: Milena Brè, François Couteau, Anne Claude Genin, Eric Tournecuillert mise en scène: Bruno Lagarde Corinne et son mari Richard, médecin, ont fui la ville pour venir vivre à la campagne. Un soir, Richard amène Rebecca, une jeune femme qu'il prétend avoir trouvé inconsciente au bord de la route. Le soupçon s'installe. Les paroles qui tentent d'abord de préserver les apparences, laissent peu à peu sortir la vérité. Richard et Rebecca étaient-ils amants, en ville? Que cherche Richard en rapprochant ces deux femmes? Quel compte Rebecca veut-elle régler avec lui? Comment va réagir Corinne?

En savoir plus ...

Sola in Casa de Dino Buzzati par Claire Marie Magen

Studio Théâtre de Montreuil Direction Carlo Boso Un théâtre d’art pour tous Présente "Sola in Casa" de Dino Buzzati Produit par la Cie Les Mangeurs de Songes Joué et mis en scène par Claire-Marie Magen Deux femmes, Iris et Irma chacune seule chez elle, fantasment et imaginent des personnages avec lesquels elles dialoguent pour échapper à leurs angoisses, tombant dans un tourbillon absurde et fantastique.

En savoir plus ...

"Mères et filles" par le théâtre de la jeune plume

au théâtre de poche dans les abbayes de saint-brice à Chartres ce weekend le 11, 12 et 13 mai prochain, le théâtre de la Jeune Plume présente son dernier spectacle : "De mères en filles" interprété par Clarisse Léon. Réservation au 02 37 33 02 10

En savoir plus ...

Cyrano de Bergerac revisité par Emmanuel Ray

3 ateliers de l'Ecole de Théâtre de la Compagnie professionnelle "Théâtre en Pièces", soit 35 jeunes et moins jeunes, vont présenter leur travail cette année les 22 et 23 juin dans les jardins de l'Abbaye de Saint-Brice à Chartres (tél. 02 37 33 02 10) pour se renseigner. Une adaptation tirée de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand : "Chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre. Mettre quand il vous plaît son feutre de travers.......... Aimer mieux faire une visite qu'un poême...... Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul...."

En savoir plus ...

Niama Niama : le secret des arbres

Aventurez-vous à nouveau du côté du camion-théâtre de la Fabrique des petites utopies pour percer le secret des arbres... La compagnie grenobloise s'est librement et joyeusement inspirée de la cosmogonie Dogon du Mali, d’un conte de Tikan au Burkina-Faso, d’une histoire de la Mer des caraïbes, d’une fable malgache, de légendes touareg, d’un récit de Mataco au Pérou et de milliers d’autres histoires pour vous raconter ce que tous les contes racontent : l’histoire des hommes, la véritable histoire des hommes. Les scientifiques disent n’importe quoi, Ils oublient que nous sommes les enfants du soleil et de la lune, Ils ne croient pas que nous étions, au début du monde, fleur-homme-animal à la fois, Ils ne savent pas pourquoi nous nous rêvons oiseaux, Ils ignorent le sens de la quête folle des hommes. Heureusement les arbres en connaissent le secret.

En savoir plus ...

Et si l'homme avait été taillé dans une branche de baobab

Et si l’homme avait été taillé dans une branche de baobab est une création de la compagnie grenobloise La Fabrique des petites utopies. Entre France et Afrique, inspirée par le roman Désert de JMG Le Clézio, la compagnie a imaginé dans son camion-théâtre un spectacle intimiste et familial qui éveille les sens, joue avec l’espace et les objets. Ce théâtre d’images nous plonge dans le désert et relate les contes peuls et burkinabés qui ont bercé l’enfance de Lalla, héroïne née des pages du roman de Le Clézio. Mais il raconte surtout son désir d’ailleurs, elle qui a grandi là où le sable se confond avec l’horizon, dans le respect et la mémoire de sa culture. Un spectacle à découvrir cet été en Isère.

En savoir plus ...

cinematoile

Vient de paraître : Cinématoile, le premier site VOD indépendant qui propose ses propres plans séquences et qui met donc le plan séquence sous les projecteurs, qui crée un cinéma pour des joueurs, et un match pour les acteurs.

En savoir plus ...

Stage CORPS-VOIX-TEXTE du 26 au 30 mai 2007 Paris

Le Chemin du Théâtre Paris Stage CORPS-VOIX-TEXTE du 26 au 30 mai 2007 La démarche proposée par le Chemin du Théâtre fonde les passerelles entre les arts de la scène à partir d’un travail corps et voix, et ouvre les vocabulaires du corps artistique dans le travail d’interprète et pour un théâtre contemporain du corps.

En savoir plus ...

DU CORPS AU TEXTE du 5 au 10 juillet 2007

Le Chemin du Théâtre Paris Du 5 au 10 juillet 2007 Théâtre contemporain du corps DU CORPS AU TEXTE Cette session propose – à partir d’une initiation aux outils corps et voix, fondateurs de liens de l’interprète à la partition scénique- d’établir des repères et une langue commune de travail pour un théâtre contemporain du corps. Travail de scènes en extérieur Shakespeare, Molière, Beckett Mise en parcours de petites formes LE CHEMIN DU THEATRE : 01 43 40 01 41

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France