× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 35)

Roulez Jeunesse ! édition 2021 - Théâtre de L'Escabeau, 45250 BRIARE

Dans le cadre de sa programmation Roulez Jeunesse ! l'Escabeau Cie pro vous propose trois spectacles jeunesse à partir de 2 ans, étalés sur 3 samedis (samedi 27 novembre, samedi 04 décembre et samedi 11 décembre).

En savoir plus ...

Stage d'improvisation théâtrale et approche du mime

Stage d'improvisation théâtrale avec approche du mime le samedi 27-11-21, de 15h00 à 18h00, tous niveaux, salle Jacques Prévert au Pré-Saint-Gervais (93310). Lors de ce stage, nous aborderons la gestuelle, la gestion de l'espace scénique, l'expression corporelle et non verbale en impro. Le formateur est un professionnel en impro et en mime. L'ambiance est bienveillante et conviviale. Tarif : 25 eur (boissons comprises). Contact : Frédéric 06 98 27 88 18.

En savoir plus ...

Stage Karl Valentin, théâtre burlesque, 6 jours sur congés

Le Théâtre Yunqué organise le stage Karl Valentin, théâtre burlesque, dirigé par Serge Poncelet, ancien comédien du Théâtre du Soleil et metteur en scène, dans notre salle l'Embrasure à Montreuil :6 jours du 22 au 27 février (congé d’hiver).Objectif : Grande figure du cabaret au début du siècle dernier, Karl Valentin se distingue par son humour au vitriol, mais aussi sa science innée du burlesque. Nous travaillerons sur quelques-uns de ses sketches. Belle combinaison entre le texte et le théâtre gestuel.Ce stage est très recommandé pour aborder le texte avec des personnages burlesques.Contenu :Après des années de recherche sur le masque et le clown, il convenait tout naturellement d'aterrir dans l'univers de Karl Valentin, cette grande figure du burlesque, fusion du grotesque et du tragique selon Brecht. Il rayonna en Allemagne au début du 20ème siècle dans les cabarets. Croisement idéal entre le clown, le jeu masqué et le théâtre de texte, (...)

En savoir plus ...

FHOM dans 'Lignes de Vie' au Théâtre de l'Île Saint-Louis

''Imaginez une vie sans rencontres… Ce ne serait pas une vie !''

En savoir plus ...

stage de clown de théâtre du 4 au 5 déc - se connaître par le jeu !

S'amuser, avec douceur et bienveillance, avec les aspects les plus inattendus de notre imaginaire. Nous avons toutes sortent d'énergies auxquelles on donne peu la parole. Ce sera l'occasion de les découvrir et de jouer pleinement avec elles.Objectifs et techniques :Nous utilisons des outils qui vont permettre aux parties les plus discrètes de notre personnalité, de venir à la rencontre du public tout simplement parce qu’elle prennent au sérieux la situation donnée. Une fois présente, nous allons mettre en place un regard extérieur afin de comprendre que ce qui s’exprime n’est pas nous mais une partie de nous et cela, dans le but d’en jouer. Plus nous parvenons à accueillir de parties, plus le public a le sentiment de voir un clown sur scène. Les montées d’états (souvent au-delà des limites du théâtre) et l’aspect variés et très opposés des facettes qui s’expriment sur scène créent un caractère excentrique qui ne (...)

En savoir plus ...

« Nous étions debout et nous ne le savions pas »

Du 19 novembre au 12 décembre 2021Venez découvrir « Nous étions debout et nous ne le savions pas », la nouvelle création de la Compagnie Mack et les gars au Plateau 31Jeudi et vendredi à 20h30 Samedi à 19h30 Dimanche à 15h30Plateau 31, 31 rue Henri Kleynhoff, 94250 Gentilly (RER B Gentilly)

En savoir plus ...

Théâtre des Pieds au Plancher - A vies contraires

Cette année les Pieds au Plancher vous joueront :1ère partie :La vie de JCDUne comédie « presque » musicale des Pieds au Plancher.Écrite et mise en scène par Florian MAZOUE.L’équipe de la nouvelle comédie musicale de l’année « La vie de JCD » se prépare.Tout le monde est à l’œuvre : décorateur, technicien, chorégraphe, metteur en scène et comédiens.C’est une grande super production qui se met en route, mais tout ne semble pas aller pour le mieux…2ème partie :A vies contrairesPièce de Julien ROULLE-NEUVILLE.Mise en scène par Olivier ORIEUX.Pour Arno, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une bonne soirée. Julie vient de partir. Il se retrouve seul. Enfin, seul… Pas vraiment. Sophie et Daniel débarquent à l’improviste. Enfin à l’improviste… Pas vraiment ! Ils ont un « petit service » à demander à Arno. Enfin, « petit »… Pas vraiment !En résumé : Arno peut… mais il ne veut pas,Daniel veut… mais il ne peut pas,Sophie (...)

En savoir plus ...

Parution aux éd. Unicité du 23ème livre de l'écrivain Régis MOULU : J'ai rencontré l'infini et il est encore en moi... une invitation à se donner plus d'espace intérieur !

Le thème du livre : se donner de l'espace au moment où il faut réenchanter le monde Écrit comme par résonance à la COVID, ce nouveau recueil entend participer au réenchantement du Monde, tant il y a une hygiène existentielle à toujours se réinventer. Pour ce faire, l'auteur consigne, dans des mots choisis, l'essentiel qui nous hante et qui nous chavire. 

En savoir plus ...

Molière ou le dernier impromptu

Une pièce qui nous entraîne dans les coulisses de la dernière œuvre du Maître, Le Malade imaginaire.Janvier 1673. Molière et sa troupe s'activent sur le plateau à la préparation de leur nouvelle pièce : Le Malade Imaginaire. Au fil des répétitions, les vies intimes se mêlent et s'emmêlent ; les soupçons et quiproquos s'enchaînent. Poquelin ne veut plus interpréter le rôle d'Argan. L'inquiétude s'installe...Qui va jouer ce personnage phare à la place de Molière ? Entre rêves et réalité, Molière ou le dernier impromptu évoque un imaginaire fantasmagorique, une atmosphère magique et sacrée à l'image des saltimbanques. Dans cette mise en scène, Renato Ribeiro fait resurgir l'esprit de Molière en utilisant les ressorts de la comédie, de la farce, du théâtre chanté ainsi que de la Commedia dell'arte.

En savoir plus ...

FHOM dans 'Félicita' au Théâtre de l'Île Saint-Louis, Paris le 17/10/2021

  FHOM dans 'Félicita' au Théâtre de l'Île Saint-Louis, Paris le 17/1/2021 #chanson Le paradis n'est pas un lieu géographique, c'est un état de l'âme appelé Félicité Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 31 janvier 1850.'Avec Félicita j'ai voulu traverser notre quotidien sur des rythmes dansants et jubilatoires pour y rapporter, comme un trésor immémorial et inestimable, ce qui, malgré les adversités, malgré les vents contraires, nous fait tenir à la vie, à notre vie, à nos vies.J'ai choisi de creuser pour mettre à jour, comme un archéologue, comme un ethnologue (que j'ai été), les réseaux émotionnels qui nourrissent les énergies de nos existencesNaître, désirer, Aimer d'amour, d'amitié; Rêver, Danser, écouter son coeur, espérer en l'avenir, souffrir et guérir, vivre avec son temps, se confier, croire en soi, en l'autre, en..., aimer encore, en un mot : VIVRE !'C'est ainsi que le chanteur Fhom, qui enchante les scènes depuis (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France