× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 352)

formation clown, stage 16-20 juillet, 30 juillet-3 août à Paris

formation clown dirigée par Fred Robbe, stages : 12-13 Mai /16- 20 Avril /16- 20 juillet/ 30 juillet-3 août + ateliers clown hebdomadaires, à Montreuil, ligne 9, M° Robespierre. Lundi 19h30-22h30 (confirmés) et Mardi 20h-23h ou Jeudi 19h-22h (tous niveaux)/ 280E le trim. Objectif : réveiller les sens, fortifier les intuitions, ouvrir l’imaginaire, reconquérir sa spontanéité, forger sa singularité… C’est le but de ce travail autour du clown.

En savoir plus ...

Stage CORPS-VOIX-TEXTE du 28 avril au 2 mai 2007

Le Chemin du Théâtre Paris Stage CORPS-VOIX-TEXTE du 28 avril au 2 mai 2007 La démarche proposée par le Chemin du Théâtre fonde les passerelles entre les arts de la scène à partir d’un travail corps et voix, et ouvre les vocabulaires du corps artistique dans le travail d’interprète et pour un théâtre contemporain du corps. Les grandes lignes sont : Initier aux outils corps et voix Introduire à d’autres vocabulaires corporels Instruire le travail du texte en prolongement du travail corps et voix Créer le passage de l’expression du corps au jeu dramatique Initier une langue de travail vers une écriture scénique Relier les pôles de la mise en jeu Durant cette session, seront travaillés monologue ou scène et une chanson (au choix du participant) Travail de scènes en extérieur Shakespeare, Molière, Beckett Mise en espace et petites formes LE CHEMIN DU THEATRE : 01 43 40 01 41

En savoir plus ...

WE découverte CORPS & VOIX 28-29 Avril 2007

Le Chemin du Théâtre Paris WE découverte CORPS & VOIX 28-29 Avril 2007 Le Chemin du Théâtre propose une formation en théâtre à partir du corps qui rétablit la relation organique entre corps et voix et construit le lien entre danse et théâtre en s’appuyant sur ce qui est complémentaire aux traditions Orient-Occident.

En savoir plus ...

stage de théâtre, mime et clown par la compagnie machupichu

La compagnie anime un stage du vendredi 8 au dimanche 10 juin 2007 à Paris. Les trois jours de stage sont l’occasion de partager le processus de création de la compagnie, d’aborder et de trouver le lien entre ces trois disciplines. Le « métissage artistique » est au cœur de notre travail. Notre travail s’articule autour du collectif et comprend une partie pédagogique, des temps d’improvisation et de création. Les stages sont ouverts aux ados (à partir de 15 ans) et aux adultes, professionnels et amateurs et surtout aux motivés !!

En savoir plus ...

Sexe et trahison

FAUT-IL COUCHER POUR REUSSIR ? Un spectacle écrit et mise en scène par Sandrine Ubeda Musiques originales : Aurelio Càrdenas DU 26 AVRIL AU 8 JUILLET 2007 Les jeudis et vendredis à 21 h30 - les dimanches à 15h. Avec : Jean-René Irlès, Myriam Chauchard, Pascale Di Constanzo, Annabelle Lagaude, Vanessa Ubeda, François Rimbau, Stéphane Turban, Sandra Leclercq , Alexandra Gobillot, Bénédicte Debris,Gérard Chichery,Christophe Le Bizec, Clio Léonard

En savoir plus ...

stage improvisation

par IMPRO.INFINI, la ligue d'improvisation du Grand-Ouest initiation débutants: 2-3 juin 2007 initiation niveau 2: 16-17 juin 2007 2 week-ends pour decouvrir et apprendre les techniques du theatre d'improvisation par des spécialistes de la discipline. des exercices d'improvisation simples et ludiques pour apprendre avec le sourire la presentation complete du stage d'improvisation IMPRO.INFINI propose aussi des formations theatre en entreprise. plus d'infos sur l'improvisation

En savoir plus ...

Théâtre africain

le 13 avril à 20h30 à l'Espace culturel 500 de Grasse (Alpes Maritimes) Deux pièces d'Hermas Gbaguidi: "La Chute de Capernûm" et la Vallée de l'Ignorance par le Théâtre du Nouveau Regard, mise en scène de Dimi de Delphes, chorégraphie de Christine carles, avec les comédiens franco-burkinabés Maty Marbrier diop et Mahamadou Siribié

En savoir plus ...

stage de théâtre ouvert aux débutants ou plus avancés!!

Venez participer aux stages week-ends de la compagnie Des Anges et Des Démones ! Durant 15 h intensives, venez découvrir ou redécouvrir l’art du jeu ! La construction du personnage. Travail en 3 temps. 3 étapes, afin d’aboutir à une interprétation totale. 1er Partie : Le corps. Le travail sur la carapace. Training. S’observer et désapprendre pour reconstruire « l’autre ». Apprendre à se « débarbouiller » de ses habitudes par le masque neutre. Travail sur le rythme, le geste, la caricature, les mains. Savoir dire avec le corps. Le regard, le visage. 2ème Partie : La voix, la respiration, et la découverte de la musicalité vocale. Donner sens et relief au texte. Donner sa propre interprétation d’un texte. Entraîner le spectateur vers l’histoire, par la musique de son instrument, la voix. 3ème Partie : L’intérieur. L’émotion. Les images intérieures. Les histoires que l’on se raconte, pour déclencher l’émotion. L’émotion (...)

En savoir plus ...

Parce qu'il n'avait plus de désir...

PARCE QU'IL N'AVAIT PLUS DE DESIR...Une comédie absurde et sérieuse sur l’envieMise en scène : Lévy BlancardAssistante Mise en scène : Perrine DaugerAvec : Virginie Arioli, Yael Barel, Lévy Blancard, Kevin Champenois, Guillaume Eymard, Clotilde Merle, François Rimbau en alternance avec Julien Guimon.Un jour qu’il était là, car il était toujours las, Cyril observait le néant. Ce n’est pas qu’il eût peur de tomber. Ni même qu’il y pensât. Sans doute, le néant l’eût effrayé s’il l’eut seulement reconnu. Il ne pleuvait pas. Il n’y avait pas de travaux dans la rue adjacente. Pas d’évier qui goutte. Il ne se passait, pour ainsi dire, rien. C’est dans cette étrange négation qu’entre en scène la Vie et son cortège des formes. Céline boit, mange, dort et se dandine. Elle ne veut pas comprendre l’absence. La lutte peut donc commencer qui est l’origine de tout. Celle qui oppose la vie à l’absence (...)

En savoir plus ...

Stage "Sur les traces de la Commedia dell'arte"

Stage AFDAS "Sur les traces de la Commedia dell'arte"

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France