× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 353)

"Et dire qu'on ne peut pas s'en passer"

dans une mise en scène de Henri Siply au Théâtre Proscenium de Liège du 16 mars au 12 mai 2007

En savoir plus ...

WE découverte CORPS & VOIX 7-8 avril 2007 28-29 avril 2007

Le Chemin du Théâtre Paris WE découverte CORPS & VOIX 7-8 avril 2007- 28-29 avril 2007 Le Chemin du Théâtre propose une formation en théâtre à partir du corps qui rétablit la relation organique entre corps et voix et construit le lien entre danse et théâtre en s’appuyant sur ce qui est complémentaire aux traditions Orient-Occident.

En savoir plus ...

Stage CORPS-VOIX-TEXTE du 07 au 11 avril 2007

Le Chemin du Théâtre Paris Stage CORPS-VOIX-TEXTE du 07 au 11 avril 2007 La démarche proposée par le Chemin du Théâtre fonde les passerelles entre les arts de la scène à partir d’un travail corps et voix, et ouvre les vocabulaires du corps artistique dans le travail d’interprète et pour un théâtre contemporain du corps. Les grandes lignes sont : Initier aux outils corps et voix Introduire à d’autres vocabulaires corporels Instruire le travail du texte en prolongement du travail corps et voix Créer le passage de l’expression du corps au jeu dramatique Initier une langue de travail vers une écriture scénique Relier les pôles de la mise en jeu

En savoir plus ...

Stage de clown : 12-13 mai 2007

(à Paris) proposé par la Compagnie À VOL D’OISEAU – dirigé par FRANSOISE SIMON, comédienne et metteur en scène A la fois bourreau et victime, le clown évolue sur un fil, en équilibre précaire entre le monde rationnel, organisé et le monde du chaos. Le clown déconstruit la réalité de la vie pour en réorganiser les éléments dans une nouvelle réalité, celle du théâtre. L’atelier proposera différents chemins vers ces zones fragiles qui sont les fondements de notre propre clown à la frontière du rire et des larmes. Il s’agira de repérer en nous ce déséquilibre qui provoque le rire, le plus souvent même à notre insu, et d’en faire une source de plaisir et de spectacle avec cette liberté si précieuse à l’acteur, celle d’être totalement soi-même jusqu’au ridicule. Prochaines dates : 9-10 juin 07 Renseignements et inscriptions : F. Simon : 06 86 94 77 39 Émail : avoldoiseau@wanadoo.fr

En savoir plus ...

Atelier Pantomime

Atelier Théâtre Patrick Forian Paris 1er Atelier de pantomime les jeudis de 20h à 23h, du 26 avril au 28 juin Vous explorerez plusieurs styles de pantomime, de la pantomime blanche de Pierrot au cinéma muet, au mélomime et à la bande désinée. Vous apprendrez comment vous servir du geste pour remplacer la parole, à dessiner des objets et des images dans l'espace, à transcrire un état intérieur par la gestuelle. La démarche artistique de l'atelier est l'étude par le mouvement et par l'improvisation. Il propose de développer la conscience du geste et la présence scénique, d'explorer une riche gamme d'expression.

En savoir plus ...

Stage de jeu masqué

La Compagnie Varsorio vous propose un stage de jeu masqué du 16 au 28 avril 2007. Ce stage a pour but de transmettre une technique de jeu et une façon d’aborder la création du personnage. Le travail se base dans un premier temps, sur le chœur masqué : un jeu d’équilibre et de déséquilibre du plateau obéissant à des règles dont la logique vise l’essentiel. Les joueurs utilisent des masques dits vides. Ils n’incarnent pas de personnages, ils sont dépourvus de sentiments et imposent un état de calme et de neutralité. Dans la deuxième partie du stage nous abordons la création du personnage avec des masques de la commedia dell’arte.

En savoir plus ...

HISTOIRE D'AMES

Les Théâtropathes présentent : « HISTOIRE D’ÂMES » De Lilian LLOYD Au Théo Théâtre 20 rue Théodore Deck Paris 15 Métro : Convention, Porte de Versailles, Boucicaut. Du 26 Mars au 15 Mai (relâche le 1er Mai) Lundi et Mardi à 21h45 Saynètes à l'humour doux amer où l'on croise des personnages drôles, touchants et attachants qui nous entraînent dans leur douce folie à travers leurs aventures insolites (ou pas!!). Visitez notre site: ici

En savoir plus ...

Accent Circonflexe ou La tragédie ne fait plus effet depuis qu’elle court les rues.

Le Bouffon Théâtre et  La Compagnie InfraKtus  présentent :Accent Circonflexe ou « La tragédie ne fait plus effet depuis qu’elle court les rues »Une création de :  Françoua GarriguesAssisté d’ Alain BrioudeÀ partir de textes écrits pour l’occasion par : Benjamin Bodi, Max Denes, Thibault de Vivies, Nicolas Dyon, Nicole Genovese, Michael Ghent, Ariane Gibrat, Clémence Grand D’Esnon, Pascal Joly, Maryline Klein, Véronique Lechat, Claire Legoff, Ronan Le Nalbaut, Priscilla Berges, Adélaïde Pralon, Yatto TitahAvec : Alexandra Bardol, Agnès Belkadi, Virginie Bihorel, Adélaïde Bon, Paul Bouffartigue, Adrien Cauchetier, Hélène Chrysochoos, Clara Dumond, Aurore Monicard, Sandra MorenoPartition sonore : Sylvain DumaineCostumes ; Emmanuelle BelkadiAu BOUFFON THEATRE26,28 rue de Meaux 75019 ParisMétro : Colonel FabienDu 27 Mars 2007 au 14 avril 2007 à 20h30 ( relâches les dimanches et lundis)Représentation supplémentaire le 14 avril à 18hRéservations : 01 42 38 35 53

En savoir plus ...

du clown au personnage à la création d'un spectacle

La compagnie élixir vous propose un stage du mardi 17 au samedi 21avril 2007 pour une première rencontre en prévision de la prochaine création de Peter Pan de J.M. BARRIE avec des professionnels et des amateurs. Le stage est animé par Eve DADIES, formée au théâtre école du Théâtre Par Le Bas sous la direction de Martine Fontanille et Jean-Luc Borg, puis par Antoine Campo (compagnie Ange magnetic théâtre) et Philippe Hottier (compagnie TRAC).

En savoir plus ...

J'y croiX pas

Au couvent des Repentantes, la mère Supérieure accueille des filles perdues ou désespérées, à qui la vie à joué un mauvais tour et qui n'ont trouvé que cet endroit comme ultime refuge. Tout se passe bien, jusqu'au jour où Maurice, condamné à tort à trois ans de prison pour escroquerie (le vrai coupable étant son ex-associé Robert), s'évade et se réfugie au couvent pour échapper à la police. Soeur Dorothée et Soeur Béatrice le découvrent caché dans un placard, et après avoir entendu son histoire, décident de l'aider à l'insu de la Mère Supérieure et de Soeur Monique, en le faisant passer pour un abbé fatigué par un long pèlerinage. Soeur Dorothée, ex prostituée, fait appel à une ancienne collègue, Ginette, pour les aider, et pendant que Dorothée quittera le couvent pour tenter de retrouver Robert, Ginette prendra sa place. Mais au couvent, on attend la visite de l'Evêque qui (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France