Spectacles des ateliers théâtre des Tanzmatten
jeudi 19 et vendredi 20 juin 2008 à 20h30 aux Tanzmatten à Sélestat
A 20h30 :Neuf jeunes adolescents âgés de 11 à 15 ans participent à cet atelier théâtre depuis le mois d’octobre 2007.
Ils souhaitaient se dépasser, sortir de leur coquille, expérimenter le plaisir dejouer, de créer un personnage, une histoire, de faire vivre une situation.
Theatre-danse du Kerala, l'Inde du Sud, un spectacle de Kathakali avec le maître Karunakaran et Neena, extrait du Mahabharata 'Le Sermon Sacré de Karna'.
Le 15 juin 2008 à 17h
Centre Mandapa
6 rue Wurtz, 75013 Paris
Renseignements et réservations: 01 45 89 01 60
www.kathakali.eu
dirigés par Zario, (plus de 15 ans d’expérience d’encadrement de stages pour débutants et expérimentés).
- du lundi 7 au samedi 12 juillet,
- du mardi 19 au samedi 23 août,
- du mardi 26 au samedi 30 août.
Le clown, c’est l’essence du jeu. Il réveille les sens. Il permet de faire, en jouant, un travail de fond. Questionner les modes de fonctionnement de l’être humain. Libérer l’acteur des automatismes. Retrouver la sensibilité, l’intuition, l’envie. L’envie, c’est le talent. Le clown, c’est l’enfance de l’art. Le clown ouvre sur les possibles.
Les amers
Pittchoun Théâtre, Avignon
De 11€ à 15€ -
réduction : pass donnant accès à la totalité des spectacles du festival
Sombrer dans sa vie, brûler ses repères, mettre un pied à terre et prendre son envol... Dans un village de pêcheurs, Jenny, Kevin et Joe se rendent compte qu'ils se sont trompés de voie et changent de cap. C'est le début d'une lutte contre soi-même, contre le regard des autres, contre sa famille...
Presse :
[...]On est fasciné, impressionné et ému par ces humanités si fortes. L’ensemble est un magnifique spectacle aux comédiens impeccables qui prouve encore une fois, s’il en était besoin, que la création contemporaine est bien vivante. Et de quelle façon.
Nicolas Arnstam
froggy's delight 10/03/2008
Avec Mathieu Beurton, Marie Lombard, Claire Mailles et Yoan Masson
Auteur: Mathieu Beurton
Mise en scène: Mathieu Beurton et Cédric Leproust
Durée: 1h15
Type de public: Tout public
Du 23 au 29 Août 2008 à PARIS XVIIIème
La Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) propose une formation ouverte à tous les acteurs du théâtre amateur ayant un projet d’atelier ou d’animation théâtrale (18 ans et plus.).
Du 23 au 29 Août 2008 à PARIS XVIIIème
La Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) propose une formation ouverte à tous les acteurs du théâtre amateur ayant un projet d’atelier ou d’animation théâtrale (17 ans et plus.).
Du 26 au 31 Juillet 2007 à CLERMONT-FERRAND au Petit Théâtre de Vallières.
La Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) propose une formation ouverte à tous les acteurs du théâtre amateur ayant une expérience de jeu théâtral et/ou de mise en scène de 18 ans et plus.
Love me Lucile
Un spectacle Rock’n’roll musical à voir en famille !
ici
Mise en scène de Violetta Wowczak Paroles et musiques de Audrey Shine
Les 29, 30 et 31 mai à 20h30
Le 1er juin à 17h00
Kiron Espace – 10 rue La Vacquerie – 75011 (M°Voltaire ou Philippe Auguste)
01 44 64 11 50
La Compagnie Varsorio propose un stage de jeu masqué du 30 juin au 12 juillet 2008.
Le but est de transmettre une technique de jeu et une façon d’aborder la création du personnage.
Le stage se compose en 2 parties :
- La 1ère est consacrée à la préparation au jeu masqué à travers le travail du chœur masqué avec des masques dits vides, complétée par une préparation physique et vocale.
- La 2ème partie est dédiée à la création du personnage avec des masques expressifs.
Le stage est animé par Claudia Camara Campos, metteur en scène et Nicolas Andrillon, comédien, issus de l'école Jacques Lecoq et anciens assistants de Mario Gonzalez.
Le prochain week-end du masque aura lieu les 29 et 30 novembre prochains. Il sera l'occasion d'approfondir de manière intensive la pratique du théâtre masqué afin de faire évoluer des bases déjà acquises.
www.varsorio.com
ATELIER THEATRAL CONTRE-JEU, dirigé par STEPHANE CHEYNIS du 18 au 22 août 2008 en Ardèche.
Par les fondements de l’art satirique, l’univers du Bouffon et certains mouvements de la danse Butoh, nous approfondirons le jeu de l’acteur : un acteur révélateur, perturbateur, amusant, fascinant, inquiétant. Nous bâtirons des personnages boursouflés, avec la truculence et les inversions du carnaval. Personnages grotesques entre la grimace et le rire ; le rire parfois si proche des sanglots que les mêmes convulsions expriment simultanément la gaieté et la douleur, l'une masquant souvent l'autre.