× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 364)

Le Monde à l'Envers

Une lecture musicale pour 2 voix et contrebasse à propos de la délinquance en col blanc.Spectacle musical, théâtral et poétique conçu, mis en scène et interprété par : Anne-Marie Charles, voix, mise en scène et Hélène Sage, composition, contrebasse, voix Textes de Eva Joly (affaire Elf) et poèmes de Louisa Paulin ("Je voudrais bâtir une ville heureuse", "L’escalièr de veire " ). Du 16 au 20 Janvier à 19 h 30 à la Cave Poésie - 71 rue du Taur à Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées) " En donnant à écouter les paroles de Eva Joly et de Louisa Paulin, nous voulons rendre hommage à toutes les femmes de terrain, d’hier et d’aujourd’hui, connues et inconnues, qui agissent sans faiblir dans l’adversité et souvent au péril de leur vie pour lutter contre la corruption et pour défendre la dignité des hommes, les droits des peuples oubliés, le droit à l’enfance, (...)

En savoir plus ...

4 comiques sur un plateau

Vendredi 5 Janvier à la salle des fêtes de Cabrières d'Avignon (84) 4 comiques en une seule soirée pour qu'elle soit inoubliable !! Ce sont vos zigomatiques et vos abdos qui vous l'diront le lendemain !

En savoir plus ...

Parce qu'il n'avait plus de désir...

Les echantillons présentent "Parce qu'il n'avait plus de désir ..." Une comédie absurde et sérieuse sur l'envie Mise en scène : Lévy Blancard Assistante Mise en scène : Perrine Dauger Avec : Virginie Arioli, Yael Barel, Kevin Champenois, Guillaume Eymard, Clotilde Merle, François Rimbau en alternance avec Julien Guimon. Un jour qu’il était là, car il était toujours las, Cyril observait le néant. Ce n’est pas qu’il eut peur de tomber. Ni même qu’il y pensât. Sans doute, le néant l’eût effrayé s’il l’eût seulement reconnu. Il ne pleuvait pas. Il n’y avait pas de travaux dans la rue adjacente. Pas d’évier qui goutte. Pas de poêle sur le feu, ni de chaussettes sales à ramasser. Il ne se passait, pour ainsi dire, rien. C’est dans cette étrange négation qu’entre en scène la Vie et son cortège des formes. Céline boit, mange, dort et se dandine. Elle ne veut pas comprendre l’absence. La lutte peut donc (...)

En savoir plus ...

Atelier sur trois mois : le masque neutre

Le masque neutre, Atelier sur trois mois : du 18 janvier au 29 mars les jeudis de 20h à 23h. Vous y développerez la créativité, la conscience du geste, l'aisance du jeu et la présence scénique. Le masque neutre agit comme révélateur, afin de mieux construire un langage expressif et lisible pour tous.

En savoir plus ...

Smaïn - Rebelotte

Théâtre de La Fleuriaye vendredi 27 avril Smaïn n'hésite pas à mettre en scène son retour avec la plus belle ironie ; le ton est ainsi donné dès les premières minutes : "C'est Smaïn ! t'as vu il a grossi... et encore, vous avez rien vu comparé au bide que j'ai pris au cinéma !". Rire et dérision seront donc les maître mots. Il n'épargne personne et ne mâche pas ses mots mais il fait du public son complice. Ses sketches inspirés du quotidien prennent directement à parti le spectateur et sont rythmés par des intermèdes musicaux originaux et décalés qu'ils partagent avec son ami Alain Bernard. Un spectacle unique, concentré d'humour et de tendresse. 30E

En savoir plus ...

Clémentine Célarié - Madame sans chaînes

Théâtre de La Fleuriaye Vendredi 20 avril à 20h45 Clémentine Célarié, seule sur scène, nous livre ses confidences sur sa vie de femme et d'artiste.Le public a toujours été une sorte de copain que Clémentine croise et qui lui donne l'impression qu'il l'aime. "Mais on n'a jamais le temps de se voir vraiment, alors j'ai fait un spectacle pour qu'on passe un moment ensemble. Lui et moi toute seule..." Comédienne au théâtre et au cinéma, elle sait être journaliste ou bien chanteuse. Sa carrière est comme sa vie : remplie d'enthousiasme et de curiosité. Dans ce one woman show, sa sincérité, sa générosité et son talent balaient tous les a priori. Un régal ! 30E

En savoir plus ...

Pygmalion

Théâtre de La Fleuriaye mardi 27 mars à 20h45 De Bernard Shaw ; mise en scène : Nicolas Briançon ; avec Barbara Schulz, Nicolas Vaude, Danièle Lebrun, Henri Courseaux, Jean-Claude Barbier, Odile Mallet, Catherine Alcover... Danièle Lebrun, Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle Une pièce résolument intemporelle qui, plus de cinquante ans après sa création, inspira le film My Fair Lady qui obtint sept Oscars. Le metteur en scène, Nicolas Briançon, nous entraîne avec passion dans un tourbillon enchanteur. Pour Eliza Doolittle, la marchande de fleurs à l'accent "cockney-argotique", la seule différence qui existe entre elle et "une dame comme il faut", c'est le regard que l'on porte sur elle. Un éminent linguiste, le professeur Higgins, fait néanmoins le pari fou de transformer l'humble Eliza, une jeune femme de la plus petite société, en distinguée Lady à l'anglais irréprochable. Derrière l'humour et la trivialité de certaines situations, la pièce dissimule surtout (...)

En savoir plus ...

Camille C.

Théâtre de La Fleuriaye Jeudi 8 mars à 20h45 De Jonathan Kerr ; mise en scène : Jean Luc Moreau ; direction et arrangements musicaux : Patrice Peyreiras ; avec Sophie Tellier, Jonathan Kerr, Annick Cisaruck, Vincent Heden, Cécilia Bengolea et Sébastien Debard ; Molière 2005 de la pièce inattendue. création, meilleur interprète masculin pour Vincent Heden, meilleure chanson de comédie musicale. Un opéra intimiste. Une histoire d'amour qui dépasse les conventions du genre, car ses acteurs sont des génies... Auguste Rodin, Camille Claudel, Paul Claudel. Trois artistes hors norme, trois monstres, trois destins d'exception. Et leur rencontre est un échec, une tragédie absolue. Jonathan Kerr, heurté par le scénario de ces vies, propose d'en modifier le cours et de rêver que l'amour triomphe. Danses, musique, chansons et répliques s'enchaînent dans une mécanique étonnante d'originalité. Du vrai théâtre musical. Une très belle réussite. 32E

En savoir plus ...

Urgence Pépito Matéo

Théâtre de La FLeuriaye Vendredi 22 décembre à 20h45 Premier mouvement : la salle d'attente. Il n'y a rien, on doit tout imaginer. Des murs blancs, un peu verdâtres, du carrelage à damiers noir et blanc, une lumière blafarde, des odeurs qui vous serrent la gorge comme un noeud papillon, des conversations feutrées ; vous êtes aux urgences à l'hôpital ! Pépito Matéo a envie d'en découdre avec nos petits "maux" pour prendre à bras le corps l'absurdité de nos angoisses modernes. Histoires de vie ou de mort, d'injustice, d'abandon, de solitude, de folie mais aussi de passion et de rêve, lui donnent l'occasion de prendre la parole en urgence pour mettre la "tension" du public en attente... entre émotions à fleur de peau, quiproquos au scalpel et dérapages humoristiques. Arpenteurs de rêves, jongleurs de mots, Pépito est un joyeux fou bavard, allumé et jubilatoire... À découvrir d'urgence ! 20E

En savoir plus ...

La Cagnotte - Théâtre Régional des Pays de la Loire

Théâtre de La Fleuriaye Le Jeudi 8 février à 20h45 D'Eugène Labiche ; mise en scène : Patrick Pelloquet ; avec Jean Marc Bihour, Reynald Coulon, Erwan Creignou, Olivia Dalric, Olivier Darimont, Pierre Gondard, ... Un groupe de Bourgeois de province du XIXe siècle se trouve embarqué dans une suite d'aventures grotesques, sur un rythme effréné, qui place chaque personnage dans des situations inattendues. Ce soir, on doit décider de l'emploi de "la cagnotte", une somme d'argent économisée sou à sou ! Tout en comptant leur fortune, le notaire, le pharmacien, le fermier retraité et la vieille demoiselle décident de faire ensemble un grand voyage : une journée à Paris. Une vraie et belle réussite du Théâtre Régional des Pays de la Loire.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France