04 SEPTEMBRE - 22 SEPTEMBRE 2007
CRYPTOBIOSE - Sawsan Bou Khaled (Liban)
Un spectacle lumineux, étrange et fort, à la frontière du mime, de la marionnette, du théâtre et de la danse, un intense moment d'émotion et de beauté.
Sawsan Bou Khaled mêle ses mots à ceux d’Edward Bond, de Sarah Kane et d’Arrabal et se constitue un outil théâtral original et hors norme. Elle traque l’humain dans le monstre animal qui y sommeille, dans le cauchemar végétal et l’humus de la terre. Elle nous emporte dans le sous-sol de l’âme. Elle frappe nu, juste et fort.
Textes : Edward Bond, Sarah Kane, Fernando Arrabal
Mise en scène et interprétation : Sawsan Bou Khaled
Scénographie : Hussein Baydoun
Création lumière et son : Sarmad Louis
Régie de plateau : Ahmad Hafez
L’association Les Chemins de l’Expression vous propose un week end par mois un stage de techniques théâtrales : travail d’initiation théâtrale visant à developper la confiance en soi et à découvrir le plaisir de jouer en se libérant du regard de l’autre.
Cours de commedia dell'arte
langage du jeu masqué à travers une approche traditionnelle de la commedia dell'arte
L’ apprentissage des personnages de la commedia dell'arte se fait grâce au mouvement, par l'improvisation, par la découverte et la connaissance de chaque masque, par l'utilisation de canevas classiques.
Nous apprenons à manipuler le masque, à en lire le caractère, à transcrire les grandes lignes du masque dans notre corps, à jouer de sa dynamique.
6è saison de l'Atelier Théâtre Amateur du Kimé
- Reprise le 19 septembre -
Pour (re)découvrir le plaisir de jouer dans un cadre de travail de qualité, dans une ambiance généreuse et ouverte sur les autres... Rejoignez l'Atelier Théâtre du Kimé et Laissez-vous prendre au jeu !
Les Mercredis 19h-22h au Centre de Paris - ATELIER SPECIAL DEBUTANTS
Les Jeudis 19h-22h Paris 19è - ATELIER POUR CELLES ET CEUX AYANT DEJA UNE PRATIQUE THEATRALE
Ce spectacle se veut être un véritable concept drôle et anachronique, où chevaliers narcissiques et princesses nymphomanes côtoient inquisiteurs VRP et magiciens au chômage... Une légende du Moyen-Age qui vous fera voyager vers de lointaines contrées. Un univers drôle et touchant, une histoire abracadabrante et un héros surprenant donnent à voir un spectacle innovant.
Pièce de théâtre présentée par les Anonymes de l'Association Théâtre du Maringouin.La rencontre, les jeux de la séduction, le mariage, les enfants, mais aussi les tromperies, les mensonges, la routine quotidienne... Ah l'amour ! Ca ne se passe pas toujours comme on l'imagine. Parfois ça roule, parfois ça dérape ; c'est ce que cette pièce bourrée de sketches va vous faire vivre... ou revivre.Représentation : les 14 et 15 septembre 2007 à 20h30Lieu : Théâtre des Z'Ailés de Lesquin (Nord)
Renseignements : ici ou 03.20.35.88.61
Après ses 5 spectacles réussis en juin dernier, SCENE ENVIE lance la saison 2007 / 2008 de ses ATELIERS DE THEATRE. Nouveaux lieux plus diversifiés (Lyon 1er, Vaise et Villeurbanne), nouveaux objectifs fixés en accord avec chacun… Si vous souhaitez vous frotter aux planches quel que soit votre niveau, ou les redécouvrir sous un nouvel angle pour les plus expérimentés, rejoignez-nous ! Ateliers animés par Régis Rodriguez, issu du Cours Florent, comédien, metteur en scène et auteur reconnu.
Contact : site ici ou mail à sceneenvie@free.fr ou 09 51 79 32 57
Une nouvelle expérience du Théâtre et des arts de la scène à découvrir tout au long de cette saison. En effet depuis maintenant 8 saisons nous avons fait évoluer nos programmes pour qu’ils soient ludiques et qu’ils aient une vraie valeur pédagogique. Pour que vous soyez les plus à l’aise, performants et autonomes possibles sur une scène.
Stage intensif : Théâtre en Action ( 3-8 septembre 2007 )
Suite au succès du stage de mars et septembre 2006 ainsi que celui de février 2007 donné à Canton en Chine, la compagnie des 8 Bottes Jaunes offre une nouvelle opportunité à de jeunes artistes de prendre part au développement de cet espace de création et de travail théâtral à travers un nouveau stage intensif de formation théâtrale du 3 au 8 septembre 2007.
Pierre et Solange ont vieilli. Chaque nuit, à l’instant où ils s’endorment, l’enfant qu’ils ont été se réveille dans une chambre imaginaire, lieu de la pièce. on comprend que les deux vieillards s’endorment pour la dernière fois. Au matin, ils seront morts, et viendront alors retrouver leur double enfantin dans cette chambre. C’est leur ultime rendez-vous.
En attendant que, de l’autre côté, finisse leur vie d’adulte, Pierre et Solange passent le temps. Pierrot joue seul aux échecs, pianote entre deux souvenirs, Solange lit, dessine, danse. Ils évoquent leur passé commun;leur rencontre, leur enfance qu’ils ont respirée d’un même souffle. La nuit passe. Pierre et Solange parlent de leur mère, de leur père, de leurs jeux. Ils comptent leurs souvenirs comme l’on passe en revue ses petits soldats.