× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 372)

Stage de jeu masqué

La Compagnie Varsorio vous propose un stage de jeu masqué du 16 au 28 avril 2007. Ce stage a pour but de transmettre une technique de jeu et une façon d’aborder la création du personnage.

En savoir plus ...

Rita & Luna, In Extremis au Studio Théâtre de Montreuil

Le Studio Théâtre de Montreuil et le Théâtre Alchimique présentent Rita & Luna, In extremis, mis en scène par Mirabelle Wassef “Deux femmes errantes, hantées par la violence de leurs souvenirs, tombent nez à nez, au bord du vide. Leur rencontre les emporte dans une course effrénée, un corps à corps jubilatoire et libérateur poussé par la puissance poétique de la musique. La parole se change en chant, le souvenir se fait chair. Leur quête de liberté, soutenue par une mystérieuse troupe de musiciens, les guidera vers la simplicité et le chant de l’être”. Jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 mars à 20h30

En savoir plus ...

Stages Week-end - Théâtre Gestuel

La compagnie Fábrica Teatro est une compagnie franco-latino-américaine fondée en France. La compagnie adopte le mot fábrica (en portugais et en espagnol), fabrique en français, qui se réfère à l’activité humaine en équipe et à l’idée de construction et de transformation de la matière physique. Cette idée de fábrica correspond pour la compagnie à un processus de création artisanale qui va de la création dramaturgique et de l’écriture corporelle jusqu’à la conception et la construction du décor et des objets de scène. Ce mot est aussi lié au fait que les interprètes et le spectateur fabriquent ensemble le sens de ce qui est proposé sur scène. La recherche de la compagnie: La poétique et linguistique du geste

En savoir plus ...

Clown-théâtre, stage avril clown projet

Stage de clown du mardi 17 au vendredi 20 et le dimanche 22 avril. Le clown de théâtre ouvre sur les possibles. Il permet à l’acteur, à la personne, de faire, en jouant, un travail de fond. Il réveille les sens. Il ouvre l’imaginaire. Il libère de l’emprise des automatismes. Il aide à prendre conscience. Il développe la disponibilité. Il explore les modes de jeu. Le clown n’est enfermé dans aucun cliché. Il est libre et sensible. Il permet de sentir les enjeux et de choisir son chemin, son projet. Il donne vie à l’acteur. Alors le corps, l’émotion, les mots se libèrent dans le jeu.

En savoir plus ...

Atelier de Recherche trimestriel

La compagnie Fábrica Teatro est une compagnie franco-latino-américaine fondée en France. La compagnie adopte le mot fábrica (en portugais et en espagnol), fabrique en français, qui se réfère à l’activité humaine en équipe et à l’idée de construction et de transformation de la matière physique. Cette idée de fábrica correspond pour la compagnie à un processus de création artisanale qui va de la création dramaturgique et de l’écriture corporelle jusqu’à la conception et la construction du décor et des objets de scène. Ce mot est aussi lié au fait que les interprètes et le spectateur fabriquent ensemble le sens de ce qui est proposé sur scène.

En savoir plus ...

Stage de Kathakali du 16 au 20 avril 2007 de 10h à 14h

La Mairie de Paris organise un stage, dirigé par Kalamandalam P. Vijayan, maître de Kathakali. Ce stage se déroulera au Centre d’Animation Jemmapes - 116, quai de Jemmapes – 75010 PARIS - M° Jacques Bonsergent ou Gare de l’Est, du 17 au 18 mars 2007 de 14h à 18h. Le tarif, calculé en fonction des revenus, est compris entre 60 € et 144 € .

En savoir plus ...

Découvrir son propre clown

Découvrir son propre clown ce n’est pas faire le clown mais c’est laisser surgir ce personnage qui est en nous et le faire vivre. Un personnage naïf, sensible, imaginatif, spontané, attaché à la dimension concrète des choses, sans complaisance, qui ose penser à voix haute , nous fait partager ses états sans jugement, se laisse envahir par ses émotions et reste quoi qu’il arrive dans le moment présent. Par l’approche du travail de l’Auguste, ce stage vous propose de développer le potentiel créatif et l’expression personnelle de chacun.

En savoir plus ...

atelier de théâtre, week-end intensif !!!

Venez participer aux stages week-ends de la compagnie Des Anges et Des Démones ! Durant 15 heures intensives, venez découvrir ou redécouvrir l’art du jeu ! Vous serez entourés d’une équipe de professionnels du spectacle vivant qui proposent stages et cours depuis sept ans. Découvrez le travail du texte, de la voix, du souffle, la diction. Le corps dans l’espace. La concentration. La relaxation. L’imaginaire. La mémoire sensorielle. La construction du personnage. Exercices ludiques et improvisations. L’objectif de ce stage est de vous immerger, de vous « bombarder » d’exercices afin que vous puissiez, au milieu de tous ces possibles, trouver VOTRE univers, votre envie de théâtre.. Venez vous tester, découvrir, reprendre, approfondir...

En savoir plus ...

Le Kawa rallonge ses prolongations d'un mois jusqu'au samedi 24 mars !!!

Face au succès florissant du Molière du meilleur spectacle comique 2002 dont les représentations ont débuté depuis le 11 novembre 2006 au Kawa Théâtre, les comédiens nous font l’honneur et surtout le plaisir de prolonger d’un mois, « Thé à la menthe ou t’es citron ? ». Par conséquent, jusqu’au 24 mars 2007.

En savoir plus ...

festival lez arts en scene

du 29 mars au 1er avril au Bourget. Théâtre, musique, cinéma ... du jeudi au dimanche. Lieux de rendez-vous : Le 1000 Club - 29 rue Guynemer - 93350 Le Bourget Cinéma André Malraux - 10 rue Francis de Pressensé - 93350 Le Bourget Renseignements et réservations : Emilie: 06.62.19.05.13 compagniecitronnelle@yahoo.fr ici Après les représentations vous pourrez retrouver les artistes autour d’un verre et vous restaurer au bar. Participation aux frais : Entrée : 5 euros / 3 euros Pass festival : 15 euros / 10 euros

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France