× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 375)

formation clown, stage 9-11 Mars ou 16-20 Avril

formation clown dirigée par Fred Robbe du 9 au 11 Mars - 15h de stage - 125E - 5 jours de stage, ou du 16 au 20 Avril - 30h de stage - 280E + ateliers clown hebdomadaires.

En savoir plus ...

Petits Délices de la vie à deux

Le 13 avril 2007 à 20h30 et 15 avril 2007 à 16h00 au théâtre des Z'Ailés de LesquinLa troupe des Anonymes de l'Association Théâtre du Maringouin vous présente Petits Délices de la vie à deux une pièce de leur composition.

En savoir plus ...

Douze Femmes pour une Scène

Le 25 mars 2007 à 16h00 au théâtre des Z'Ailés de Lesquin La troupe des Balladins de l'Association Théâtre du Maringouin vous présente Douze Femmes pour une Scène une pièce de Gérard Levoyer .

En savoir plus ...

Concours d'entrée à l'Ecole Départementale de Théâtre

Concours d'entrée à l'Ecole Départementale de Théâtre, en Cycle d'Enseignement Professionnel Initial de Théâtre. Démarrage de la session en octobre 2007. Cette formation propose un minimum de 24H de cours hebdomadaire réparties sur 4/5 jours. Age minimum requis : 18 ans - limite d'âge : 25 ans. Durée du Cycle : 2 ans.

En savoir plus ...

Effets de Nuit

du 13 au 31 mars au Salon de Théâtre à Tourcoing le 4 avril au CSE de Wattrelos Effets de nuit Du 13 au 31 mars, le Salon de Théâtre accueille une création originale de Philippe Madral, un auteur prolixe (romancier, critique, scénariste et dialoguiste) qui collabora au Centre Dramatique du Nord dans les années 70. Cette coproduction réunit la Virgule, le Théâtre du Dedans et le Théâtre Toursky à Marseille Un homme et une femme, Laurent et Lorraine, s’aiment ou se déchirent tous les soirs à minuit sept. Une malédiction s’est-elle abattue sur cette heure précise ? A-t-elle fait s’arrêter le temps, comme si la vie n’était plus qu’une minute sans fin ? En cinq scènes loufoques ou absurdes, tragiques ou comiques, habillages et déshabillages vont bon train, faisant passer notre couple de la réalité au rêve, de l’éveil au cauchemar.

En savoir plus ...

Stage de Kathakali, en Inde du Sud

Glob'Culture, organisme de formations artistiques professionnelles, vous propose un stage de Kathakali, théâtre dansé, en Inde du Sud qui se déroulera du 02 au 20 Octobre 2007. Ce stage est une initiation spécialement conçue à l' intention des artistes occidentaux. Les cours s'appuient sur des techniques traditionnelles d'enseignement, dirigés par des Maîtres Indiens.

En savoir plus ...

CYRANO Intime au Lucernaire !

Tous les lundis de mars et le premier lundi d'avril, à 20h30, au Théâtre du Lucernaire, la Sorbonne Nouvelle présente : > CYRANO Intime une adaptation séduisante du célèbre Cyrano de Bergerac, où l'on retrouve le charme, l'émotion et les vers envoûtants d'Edmond Rostand. Tarifs : 12 € et 8 € en tarif réduit. Plus de détails sur notre site : www.cyranointime.fr

En savoir plus ...

Un spectacle intense - Du théâtre-témoignage

« Chère Edzia, chers enfants…1939-1944 – Correspondance de la famille Rotgold », un spectacle poignant, un regard sur l’histoire : l’intensité du « théâtre-témoignage » de Pierre Katuszewski. Spectacle les vendredis et samedis à 20h et dimanches à 16h du 23 février au 25 mars 2007 au Théâtre des Quart d’Heure (Paris 20e) – Info : ici Cette correspondance, c’est celle d’une famille juive sous l’occupation pendant la deuxième guerre mondiale. Le père, Mordka Rotgold, est interné au camp de Beaune-la-Rolande, dans le Loiret, le 14 mai 1941, comme des milliers d’autres juifs étrangers. Ses enfants, Lucienne, Serge, Eva, Hélène et Jean, sa femme, Edzia, restent à Paris et continuent de vivre, malgré la distance, la déchirure, l’attente. Pour palier le manque, pour tisser autrement ce lien qui les unit, enfants et parents s’écrivent, contournant ou défiant la censure, racontant avec pudeur et force un quotidien de plus (...)

En savoir plus ...

Stage de KATHAKALI : week- end du 17 et 18 mars 2007

La Mairie de Paris organise un stage, dirigé par Kalamandalam P. Vijayan, maître de Kathakali. L'objectif du stage est de sentir comment l'utilisation du corps tout entier (expressions du visage, regard, gestes et rythme) renforce une émotion intérieure intense. Le Kathakali a inspiré de grands artisans du théâtre tel Ariane Mnouchkine, Peter Brook, Jerzy Grotowski ou encore Eugenio Barba. Grâce aux exercices corporels, le corps est plus fort, énergique et souple. Il s'adapte aux besoins du comédien. Les expressions du visage renforcent l'état intérieur du personnage. Le langage gestuel enrichit l'intention du personnage. Lors de ce stage, le personnage étudié sera la démone Putana Mokshan et la scène sera celle dans laquelle Putana se décide à tuer Krishna enfant. C'est une scène très expressive, l'acteur doit passer par différents états ( colère, amour, tristesse, mépris..) en très peu de temps.

En savoir plus ...

LE BURLESQUE - STAGES WEEK-ENDS

La Cie du Samovar Enchanté vous propose en mars deux week-ends de stage sur le thème du burlesque au théâtre. En parfait prolongement l’un de l’autre sur le plan de la thématique abordée, ils sont néanmoins conçus pour être pratiqués indépendamment. Ces stages sont ouverts aux adultes. il est vivement conseiller à tous les intéressés de visionner en amont les films du genre (courts et longs). Libre cours à votre inventivité donc !

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France