× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 378)

Concours d'entrée à l'AIDAS

Concours d’entrée 2006-2007 à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso : 17/18 juin et 02/03 septembre 2006. L’Académie propose une formation aux disciplines fondamentales des arts du spectacle en trois ans, donnée par une équipe d’artistes de renommée internationale, avec une moyenne de 1500 heures de cours par année. Concours ouvert à toute personne âgée de 18 à 27 ans justifiant d'une pratique théâtrale.

En savoir plus ...

Une Saison en Enfer de Arthur Rimbaud

Une Saison en Enfer de Arthur Rimbaud, les 28, 29, 30 et 31 juillet 2006, au Couvent des Minimes à Perpignan à 21h30. Il s'agit de la création d'un spectacle de théâtre à partir d'une oeuvre littéraire majeure qui n'est pas un texte de théâtre et qui n'a pas été pensé pour le théâtre. Passer, en respectant toutes les informations que la lecture nous donne, de l'écriture à l'image et au son.

En savoir plus ...

L’atelier lecture-spectacle : les passeurs de mots

Dans le cadre de ses ateliers 2006/2007 La Compagnie du Pausilippe organise L’atelier lecture-spectacle LES PASSEURS DE MOTS du lundi 7 au vendredi 11 août 2006 de 9h à 12h

En savoir plus ...

Un livre dédié aux comédiens de doublage des films et des séries TV

Les Editions Objectif Cinéma, après avoir développé le site Internet Objectif Cinéma, revue en ligne qui permet de découvrir ou redécouvrir de nombreux films à travers des interviews exclusives, des analyses, des portraits et des comptes-rendus de festivals, continuent leur exploration du cinéma et de la télévision avec un livre dédié au doublage et aux comédiens de doublage des films et des séries TV. De nombreux comédiens de théatre faisant partie des comédiens interviewés, ce livre devrait en interesser certains.

En savoir plus ...

Conception de dossiers de spectacles, de compagnies et d'artistes indépendants.

Vous souhaitez personnaliser l’image de votre compagnie ? Conception des dossiers de spectacle/cie originaux, logos, cartes postales, marque pages et carte de visite. Possibilité d’impression. Recevez un échantillon par mail sur demande.

En savoir plus ...

Spectacle de rue itinérant IMBROGLIO

La compagnie ALPORTE vous propose d'assister à l'une de ses représentations en plein air de sa nouvelle création. Un spectacle de rue adapté de la bande-dessinnée de Lewis Trondheim

En savoir plus ...

"Laissez-moi" d'après un texte de Marcelle Sauvageot

« Quelqu’un m’aime à Paris : je reviendrai », pense Marcelle Sauvageot. Or il arrive que l’amour se dérobe et vous reprenne en une seconde l’espoir, la vie même. Avec un regard implacable sur l’autre autant que sur elle-même. Une femme quittée met son amour à mort. « Laissez-moi », de Marcelle Sauvageot Mise en scène par Valérie Vernhes-Cottet Interprétée par Rafaële Chauvin Les représentations auront lieu du 30 juin au 31 juillet, le vendredi, samedi et lundi à 21h et le dimanche à 16h.

En savoir plus ...

Spectacle jeune public à Nantes (44)

L’Atelier du Livre qui rêve présente : « Les contes de la mer et du vent » La pêche à la Sirène et autres histoires de requins sans dents... d’après un livre "le petit navigateur illustré" Elzbieta ( ed L’Ecole des Loisirs) Les 11, 12, 13 Juillet 2006, à 15 h au Musée dobrée Salle de L'auditorium Rue Voltaire, Nantes 44000

En savoir plus ...

Stages de Mime

Le MSWET (Mime-Studio Week-End Thématique) est une formation intensive et instructive qui permet d'approcher et d'apprivoiser le monde de l'Artrt du Mime d'une manière sûre et efficace. Conçu autour de quatre thèmes il donne ainsi la possibilité aux participants d'apprendre et, s'ils le souhaitent, d'avancer dans le monde spécifique de cette discipline théâtrale qu'est l'Art du Mime.

En savoir plus ...

Fabrica n°7 - Théâtre Gestuel au Festival Nous n'irons pas à Avignon!!!

Fábrica n°7 retrace la dernière journée avant démolition d’une fabrique artisanale de haricots. Deux ouvrières y répètent inlassablement les mêmes gestes, traditions menacées par les grandes et nouvelles industries. Les haricots sont dans la pièce un personnage à part entière : ils bruissent, s’entrechoquent, imitent l’eau, sont dans des boîtes, sur des tamis ; ils sont pour ces deux femmes l’occasion de jouer un peu, de s’évader – avant que leur patron tout-puissant et invisible ne les rappelle à l’ordre…

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France