× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 379)

"Laissez-moi" d'après un texte de Marcelle Sauvageot

« Quelqu’un m’aime à Paris : je reviendrai », pense Marcelle Sauvageot. Or il arrive que l’amour se dérobe et vous reprenne en une seconde l’espoir, la vie même. Avec un regard implacable sur l’autre autant que sur elle-même. Une femme quittée met son amour à mort. « Laissez-moi », de Marcelle Sauvageot Mise en scène par Valérie Vernhes-Cottet Interprétée par Rafaële Chauvin Les représentations auront lieu du 30 juin au 31 juillet, le vendredi, samedi et lundi à 21h et le dimanche à 16h.

En savoir plus ...

Spectacle jeune public à Nantes (44)

L’Atelier du Livre qui rêve présente : « Les contes de la mer et du vent » La pêche à la Sirène et autres histoires de requins sans dents... d’après un livre "le petit navigateur illustré" Elzbieta ( ed L’Ecole des Loisirs) Les 11, 12, 13 Juillet 2006, à 15 h au Musée dobrée Salle de L'auditorium Rue Voltaire, Nantes 44000

En savoir plus ...

Stages de Mime

Le MSWET (Mime-Studio Week-End Thématique) est une formation intensive et instructive qui permet d'approcher et d'apprivoiser le monde de l'Artrt du Mime d'une manière sûre et efficace. Conçu autour de quatre thèmes il donne ainsi la possibilité aux participants d'apprendre et, s'ils le souhaitent, d'avancer dans le monde spécifique de cette discipline théâtrale qu'est l'Art du Mime.

En savoir plus ...

Fabrica n°7 - Théâtre Gestuel au Festival Nous n'irons pas à Avignon!!!

Fábrica n°7 retrace la dernière journée avant démolition d’une fabrique artisanale de haricots. Deux ouvrières y répètent inlassablement les mêmes gestes, traditions menacées par les grandes et nouvelles industries. Les haricots sont dans la pièce un personnage à part entière : ils bruissent, s’entrechoquent, imitent l’eau, sont dans des boîtes, sur des tamis ; ils sont pour ces deux femmes l’occasion de jouer un peu, de s’évader – avant que leur patron tout-puissant et invisible ne les rappelle à l’ordre…

En savoir plus ...

Formation de 30h de Playback Théâtre

PLAYBACK THEATRE : Acteurs et musiciens jouent en improvisation les histoires vécues que racontent des membres du public. Du 12 au 16 août 2006 à Plougasnou (littoral du Nord-Finistère).

En savoir plus ...

"Chroniques des jours entiers, des nuits entières" au Festival d'Avignon

Fiva Production présente "Chroniques des jours entiers, des nuits entières" de X. Durringer à 21h30 au théâtre de l'Alize (15 rue du 58è RI - Avignon) Tous les jours du 6 au 30 juillet Réservations : 04 90 14 68 70

En savoir plus ...

"Arlequin poli par l'amour" au Festival d'Avignon

Une fée enlève Arlequin. Elle veut se faire aimer de lui. Ce dernier indifférent à toute tentative de séduction, apparaît comme un être éteint et rustre. Il rencontre un jour Sylvia, une jeune bergère. "Arlequin poli par l'amour", un conte au doux mélange de tendresse et de cruauté... ... présenté par Fiva Production. Tous les jours du 6 au 30 juillet, à 15h45 Au théâtre de l'Etincelle (14 place des études - Avignon)

En savoir plus ...

L'ivresse et la gestuelle picturale au service de l'acteur

L'association Les chemins de l'expression vous propose deux stages de 3 jours : L'ivresse : Thème de l'abandon éveillé du 7 au 9 aout Travail sur l'abandon qui se fait avec la distance naturelle du jeu théâtral. L'ivresse est le travail du comédien qui permet le mieux de comprendre le sens du verbe "oser". Prendre conscience de son corps, de son équilibre, de ses appuis. Enrichir sa créativité par le lacher prise, l'acceptation de l'inconnu. Fabriquer une forme qui ose incarner les facettes les plus intérieures du personnage. La gestuelle picturale au service de l'acteur: du 10 au 12 aout Sentir, ressentir, écouter, traduire, interpreter, fabriquer, construire, jouer. Imaginons que le plateau de théâtre est vide et remplacé par une toile blanche et le texte par la musique et que nous nous posons les questions du comédien. Le premier temps est celui de l'écoute. Nous laisserons donc la musique bouger le (...)

En savoir plus ...

formation clown, atelier hebdo à Paris

Réveiller les sens, fortifier les intuitions, ouvrir l'imaginaire, reconquérir sa spontanéité, forger sa singularité... C'est le but de ce travail autour du clown. En utilisant la forme clownesque comme outil, ce stage vous propose d'amener l'acteur à __ S'accepter tel qu'il est et non tel qu'il voudrait être. __ Favoriser la mise en confiance et la baisse progressive des inhibitions. __ Accueillir l'échec, faire ressurgir la joie. __ S'exercer à la pratique de l'amplification d'un état. __ Développer l'écoute et l'expression juste de son état présent. __ Expérimenter le rapport qui s'installe entre le public et l'acteur, et à découvrir les possibilités multiples de jeu que cela implique.

En savoir plus ...

Stage agréé Afdas « Clown + Voix + Percussions » du 10 au 28 septembre à Montreuil, dirigé par Fred Robbe

Dans ce travail autour du clown, le rythme sera au cœur de nos préoccupations. Qu’est-ce que l’étude et la pratique du rythme peuvent apporter à l’acteur ? Comment le corps et la voix peuvent devenir des instruments au service du jeu ? De quelle manière s’organise une improvisation collective ? Que signifie être leader ou suiveur, soliste ou choriste ? Comment s'inscrire dans le bon tempo ?Riche de ces questions, les clowns se confrontent a l’improvisation sans dérision ni parodie. Le clown ne fait pas semblant. Il s'implique jusqu'à dépasser la mesure. Jusqu'à la démesure.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France