× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 381)

Après-midis théâtrales - Théâtre de l'Urgence

Dans le cadre des Après-midis théâtrales, le Théâtre de l’Urgence accueille Les uns s’aiment, les autres racontent D’après Chroniques de Xavier Durringer et La Peau d’Elisa de Carole Fréchette Par l’Atelier de l’Ephémère

En savoir plus ...

Muriel Steff : Toutes la Même !

Incarner 7 femmes, composer 6 décors, décrocher 5 Césars, en voir des 4 couleurs. En 3 mots ? Toutes la Même ! Un défilé de bobines, une Comédie en Féminascope ! Tel est le trépidant programme que nous concocte Muriel Steff dans son one woman show : une heure pour écorcher, disséquer, passer à la moulinette de ses textes le vaste monde de la féminité.

En savoir plus ...

Au théâtre de Poche de CHARTRES : 4.48 PSYCHOSE de Sarah Kane

Carte blanche à Valérie Petitjean et Mélanie Pichot pour un travail sur le texte magnifique de Sarah Kane : 4.48 PSYCHOSE. Du 21 au 23 DECEMBRE 2006 à 20H30 Prix unique : 6 € Réservation au 02 37 33 02 10

En savoir plus ...

Koltès, combat de nègre et de chiens, à Paris

La Compagnie de l'épi a le plaisir de vous informer des prochaines représentations de: COMBAT DE NEGRE ET DE CHIENS, de Bernard-Marie Koltès. Mise en scène : Marilyne RÉMER Avec : Bruno LAGARDE, Julian MANIRAHO, Marie PEYLHARD, Jean-Marc RASORI Du 19 décembre 2006 au 14 janvier 2007, au Théâtre le Proscenium (Paris XIe). Combat de nègre et de chiens repose sur l’outrage: non seulement un homme est mort, dans des conditions obscures, mais son corps a été jeté aux égouts. A partir de là, un monde explose – comme le symbolise le feu d’artifice final – celui du chantier conduit par des hommes blancs en Afrique noire. C’est à la confrontation de deux univers fondés sur des perceptions différemment hiérarchisées du monde et de la vie humaine que nous sommes conviés. Cette confrontation pousse les individus hors d’eux-mêmes et révèle leur part la moins policée, la plus sauvage, si bien qu’aucun des quatre ne peut en (...)

En savoir plus ...

Vent de travers au théo théâtre du 8 janvier au 27 février 2007

"Vent de travers" reprend au théo théâtre pour deux mois, du 8 janvier au 27 février 2007. Après le théâtre de la jonquière et son 1000ème spectateur au festival de théâtre de charonne au théâtre des quarts d'heure, c'est au théo théâtre que se produira cette comédie sur l'entreprise, montée par Damien Roussineau, et 8 comédiens qui o­nt monté la troupe des planches en 2003. Vent de travers dénonce une activité professionelle qui rapporte : vendre du vent. Nous espérons que vous l'avez compris : ce n'est pas l'objet de cet article. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la troupe des planches.

En savoir plus ...

Pièce "Fando et Lis" de Fernando Arrabal

La compagnie de théâtre "Mnémosyne Poursuite théâtre" joue une pièce "Fando et lis" de Fernando Arrabal jusqu’au 16 décembre 2006 au théâtre de la Manufacture, dans le 18ème arrondissement. Cette pièce est axée sur la sensibilisation à la violence et plus particulièrement, sur la violence conjugale au sein d'un couple.

En savoir plus ...

Couleurs d'Asie

Exposition de peintures de Catherine Rebeyre & Lecture d’extraits des "Belles Endormies" de Yasunari Kawabata Par la Compagnie Baba Yaga, mise en voix Katia Redier, avec Delfine Hova et Josée Sabathié Samedi 16 Décembre à 20h30 Dimanche 17 Décembre à 17h Salle de l'Abri 26 rue du Temple 95100 Argenteuil

En savoir plus ...

Mortelle Bonne Année

Recette pour un réveillon inoubliable : - Fred, Monique et Ginger - des invités qui annulent en pagaille - des kilos de bulots sur les bras - un psychopathe à la porte MIXEZ! Oserez-vous réveillonner avec eux?

En savoir plus ...

Cours professionnels

La Compagnie Des Anges et Des Démones ouvre une nouvelle classe Pro ! Formation de 12 heures de cours par semaine. Possibilité d’intégrer notre compagnie en fin de parcours. L’accent est mis sur l’insertion professionnelle.

En savoir plus ...

J'ai le type meme d'une fille sans type

« Je croyais, petite fille, qu’en regardant le soleil pendant des heures, mes yeux deviendraient bleus. » Textes de Xavier Durringer (Extraits de « Chroniques des jours entiers et des nuits entières » aux Editions Théâtrales) Un "monologue" exceptionnel, mis en scène par Laurent Le Doyen et interprété par une jeune comédienne de 18 ans... seule en scène pendant plus d'une heure ! Les textes de Xavier Durringer lui collent à la peau comme si c'était elle ! Et si c'était vraiment elle ?

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France