× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 383)

LE COURS auditions d'entrée octobre 2006

Les auditions d'entrée du COURS, formation pluridisciplinaire du comédien, se déroulent les 29 et 30 juin 2006.

En savoir plus ...

Journées A.Tchekhov et T.Williams

Teatro Pazzo propose 2 journées auteurs animées par Patricia Koseleff - Anton TCHEKHOV dimanche 14 mai - 10h-18h - Tennessee WILLIAMS jeudi 25 mai - 10h-18h Venez avec des scènes apprises qui seront travaillées toute la journée. Séance ouverte à 17h.

En savoir plus ...

Stage de clown Juillet & Août 2006

Le clown est au cœur du jeu. Il ouvre sur les possibles. Il permet à l'acteur (de la scène, de la vie) de faire, en jouant, un travail sur les modes de relation. En questionnant les habitudes, le clown aide à prendre conscience de son propre "formatage" et à sortir de son rôle de "marionnette". Il réveille les sens. Il ouvre l'imaginaire. Il développe la disponibilité. Retrouver la sensation d'être là, en relation avec soi-même, avec les autres. Retrouver la sensibilité aux choses qui surviennent, même les petites. Alors le corps, l'émotion, les mots se libèrent dans le jeu. Pour tout public. Lieu : Paris. Tarifs dégressifs. Réductions : étudiants, chômeurs, intermittents, anciens, inscriptions rapides, etc. Une plaquette d'informations est envoyée sur simple demande.

En savoir plus ...

dimanche 14 mai stage "La construction du personnage"

les Saltimbanques Côté Cour organisent le dimanche 14 mai de 15H à 19H un stage sur le thème de "La construction du personnage" animé par Vincent DHEYGRE, comédien, metteur en scène, auteur dramatique A l’espace Alfred Jarry, Rue des Anciens Combattants d’Afrique du Nord 93110 ROSNY SOUS BOIS

En savoir plus ...

Stage de KATHAKALI 20 et 21 MAI 2006

Le Kathakali a inspiré de grands artisans du théâtre tel Ariane Mnouchkine, Peter Brook, Jerzy Grotowski ou encore Eugenio Barba. Il permet de développer la tenue du corps, l’expressivité, la précision gestuelle, le sens du rythme et l’intensification de l’état dramatique. Un stage, dirigé par Kalamandalam P. Vijayan, maître de Kathakali, vous est proposé sur Paris : • Le samedi 20 et dimanche 21 mai 2006 de 13h à 18h. Ce stage se déroulera au Centre d’Animation Jemmapes - 116, quai de Jemmapes – 75010 PARIS - M° Jacques Bonsergent ou Gare de l’Est Tarifs : 60 €

En savoir plus ...

LES INSOLITES - Stage de Théâtre juillet 06

Ohrénie Théâtre organise un stage de pratique théâtrale à Paris du 01 au 05 juillet 2006, dirigé par Stéphane Cheynis. Cet atelier invite les participants à exercer leur désir de jouer, de danser, de dire, suivant un processus théâtral inspiré de la danse butô, de la peinture de Francis Bacon et de l’écriture de Samuel Beckett. Il s’agit de concevoir par l’intermédiaire du jeu, de la danse, de la voix, une forme théâtrale audacieuse qui ose incarner des personnages insolites avec un certain regard d'ailleurs ; une forme qui se réinvente jusque dans les corps défaits de leurs habitudes, qui s’expose au remuement organique des tensions et des sensations, qui suive le cheminement du personnage sur lui-même, et rende compte, par une démarche vocale et sonore, de la pensée à voix haute, du débordement de l’émotion, parfois même de l’extravagance verbale composée de mots-souffles et de cris.

En savoir plus ...

Mon Cactus rose va fleurir

Textes de Colette Lecture-spectacle par la Cie Baba Yaga Mise en espace Anne Veyry Lumières Rémi Godfroy Avec Delfine Hova Autour d'une promesse de fleur, Colette raconte sa mère au temps de la vieillesse, raconte sa fille à l'école de la vie... chemine entre Colette enfant et Colette adulte. Elle retrouve ses émotions enfantines à travers celles de sa fille, Bel Gazou : un sentiment de renouveau pour mieux vaincre peut-être le vieillissement de Sido, sa mère et "le personnage principal de sa vie".

En savoir plus ...

Andromaque, à Paris en mai et à Montreuil en juillet 2006

Les 16, 17 et 18 mai 2006 à 19h Amphi 24 de l'Université Paris VII Tour 24 niveau parvis Jussieu, 2 Place Jussieu, Paris 5ème, Métro Jussieu Les 7, 8, 9, 11, 12 juillet 2006 à 20h30 (le dimanche à 16h) Studio Théâtre de Montreuil (Studios Pathé/L'Albatros) 52, rue Sergent Bobillot, Montreuil, Métro Croix de Chavaux (à 7 minutes du métro) Tarifs : 3 / 8 / 12 euros Renseignements et réservations : 01 43 07 37 06 - contact@homme-qui-marche.org Plans d'accès, dossier artistique : ici

En savoir plus ...

Evénement Lars Norén au TNM La Criée / Didascalies and Co.

Le théâtre est un instrument pour décrire où nous nous trouvons et pourquoi nous vivons, et ce qu'on coupe au théâtre, on le coupe à la vie. Lars Norén Après XCA (d'après le roman de Jean Luc Payen) au Théâtre du Gymnase à Marseille en 2002, UNE ORESTIE (d'après Eschyle) au Théâtre du Merlan -Scène Nationale de Marseille en 2004...Renaud Marie Leblanc a choisit cette saison de consacrer son travail à l’écriture de l’incontournable auteur suédois Lars Norén. Alors que « Bobby Fischer vit à Pasadena « démonte la violence des rapports humains sur le champ de l'intime, « Froid » se positionne sur le terrain du politique et du social. L'idée de consacrer mon travail à l'écriture de Norén pour les deux saisons qui viennent avec ces deux textes de 1989 et 2003, devient une évidence. Quinze années pour mettre (...)

En savoir plus ...

stage afdas, clown voix et percussions du 4 sept au 13 oct 2006

stage afdas « Clown, Voix et Percussions » du 4 septembre au 13 octobre 2006/ 210h / PARIS Dans ce travail autour du clown, le rythme sera au cœur de nos préoccupations. Qu’est-ce que l’étude et la pratique du rythme peuvent apporter à l’acteur? Comment le corps et la voix peuvent devenir des instruments au service du jeu? De quelle manière s’organise une improvisation collective? Que signifie être leader ou suiveur, soliste ou choriste? Comment s'inscrire dans le bon tempo? Riche de ces questions, les clowns se confrontent a l’improvisation sans dérision ni parodie. Le clown ne fait pas semblant. Il s'implique jusqu'à dépasser la mesure. Jusqu'à la démesure.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France