× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 385)

Voir là-bas si j'y suis (toujours)

La dernière création de la Malle aux Sardines est un spectacle qui lie théâtre et danse et où se développent émotion, rire et énergie. Elle emmène le public dans un voyage à la fois lointain et intime. S’y mêlent textes, langues, saveurs, musiques, images et couleurs.

En savoir plus ...

"Nous avons toutes la même histoire" à Nantes

Le Théâtre Puzzle présente Nadia Bousnoune et Laetitia Tendéro dans « Nous avons toutes la même histoire » de Dario Fo et Franca Rame, mis en scène par Carlo Boso. "Maman Bohême", "Une putain à l'asile", "Médée", "Nous avons toutes la même histoire", voilà une suite d'oeuvres où Dario Fo et Franca Rame nous témoignent leur engagement humain et civil dans un combat pour une société meilleure. Un combat qui passe par le décryptage des vices afin de pouvoir les effacer grâce au vecteur du rire. Carlo Boso

En savoir plus ...

Concours d'entrée à l'AIDAS

Concours d entrée 2006-2007 à l Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso : 17/18 juin et 02/03 septembre 2006. L Académie propose une formation aux disciplines fondamentales des arts du spectacle en trois ans, donnée par une équipe d artistes de renommée internationale, avec une moyenne de 1500 heures de cours par année. Concours ouvert à toute personne âgée de 18 à 27 ans justifiant d'une pratique théâtrale.

En savoir plus ...

Stage internatoinal de Commedia dell'arte

Stage international de Commedia dell arte (conventionné AFDAS) du 21 août au 15 septembre 2006, dirigé par Carlo Boso : composition de personnages de commedia, fabrication de masques, pantomime, escrime, acrobatie, danse, chant, etc Le stage se clôturera par des représentations publiques en extérieur sur des tréteaux de Commedia, dans les endroits emblématiques de Montreuil et Paris (Arènes de Lutèce, Quai de Montebello, Arènes de Montmartre).

En savoir plus ...

MACBETH au Studio Théâtre de Montreuil, du 21 avril au 10 mai 2006

Une version inédite, vive et concise, idéale pour découvrir ou redécouvrir Macbeth... Fort et brut, précis et sensible comme un souffle, ce Macbeth vous transporte dans un monde régit par le surnaturel où l'action s'emballe, entraînée par la folie d'un homme. Manipulé par trois sorcières, Macbeth perd la raison, aveuglé par sa quête du pouvoir, il tue tous les obstacles à son dessein.

En savoir plus ...

Nathalie Sarraute à l'Aktéon

La Carcasse ! Bactérie Théâtrale, unité élémentaire d'infanterie dramatique, présente son nouveau simulacre à l'AKTEON THEATRE : Pour un Oui ou Pour un Non - Ce qui arrive quand on mange ses amis, de Nathalie Sarraute et Aurélien Lemant Sur scène, comme dans un ring, deux amis. Quand soudain, l'un d'eux se met à parler... Pour disséquer une chose, il faut la tuer, écrit Nietzsche. La vitalité de l'amitié réside-t-elle dans ce que l'on puisse l'assassiner ? Mise en scène de Christopher Thiery, avec David Fischer et Aurélien Lemant.

En savoir plus ...

Ubu Roi ou les Polonais d'Alfred Jarry

Avec la musique de scène originelle de Claude TerrasseUne comédie satyrique, musicale et burlesque ! Le spectacle mêle le théâtre, la marionnette, la vidéo, les ombres chinoises.. Résumé Nous sommes en Pologne, c’est à dire nulle part. Ubu, ancien roi d'Aragon et capitaine des dragons, jouit d'une haute situation et de la faveur du roi. Mais sa femme, la Mère Ubu, n'en est pas satisfaite : elle aspire au trône et réussit à convaincre son mari de tuer le roi Venceslas, roi de Pologne, en évoquant les "andouilles" qu'il pourrait manger en s'enrichissant. Ubu, imbécile, décide alors de monter une conspiration contre la couronne de Pologne avec le vaillant et hypocrite capitaine Bordure... Le couple Ubu dévoile ici toute la bassesse humaine, incarnant à la fois la bêtise et la brutalité.L'esthétique: o­n entre dans un monde étrange, entièrement revisité. Les registres formels, les échelles, se mélangent (ombres chinoises, (...)

En savoir plus ...

Théâtre à Avignon : Le Célimène

Le Célimène a ouvert ses portes au public en janvier 2006. Dèja plusieurs troupes ont réservé un créneau horaire pour le festival de juillet 2006. Mais il en reste encore de disponibles. Pour tout renseignement 06 11 37 59 67.

En savoir plus ...

Concours d'entrée - EDT 91

Concours d'entrée en Cycle d'Enseignement Professionnel Initial de Théâtre. Démarrage de la 2éme session en octobre 2006. Cette formation propose un minimum de 24H de cours : Théâtre, improvisation, méthodologie, danse contemporaine, voix parlée/chantée, aïkido, cours théorique, travaux de réalisation, préparation au concours d'entrée des écoles nationales... Age minimum requis : 18 ans Durée du Cycle : 2 ans avec possibilité de redoublement (la formation ne pourra excéder 3 ans)

En savoir plus ...

L'homme debout

De Nicolas Bilbao- Mise en scène et scénographie d'Olivier Moreau. Avec Clément Rouault. D'une seule voix, un homme se rappelle…se souvient d'une époque marquante de sa vie… son travail, qu'il a perdu… ses fantasmes qui prennent chaque jour du volume… sa passion sans borne pour la Nature. Le texte nous replonge dans l'histoire : la peine de mort. Son métier, on ne lui a pas supprimé, on l'a aboli. N'était-il qu'un simple exécuteur ?

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France