× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 390)

Le Marquis Capricieux à Avignon 10-18 juillet

Le Marquis Capricieux jouera "L'anti manuel de l'embauche" ou "Comment se planter à coup sûr dans sa recherche d'emploi" dans les rues d'Avignon du 10 au 18 juillet 2007 18h et 21h Renseignements : ici 06.14.39.59.25

En savoir plus ...

Paris impro junior : l'improvisation théâtrale pour les plus jeunes

Du 27 au 31 août 2007, Paris impro junior organise un stage d'initiation à l'improvisation théâtrale pour les 11-15 ans qui aura lieu au Studio "Le Regard du Cygne", Paris 20ème. Pendant une semaine, c'est l'occasion pour les plus jeunes de découvrir une pratique étonnante, amusante, enrichissante et d'entrer dans les secrets du match d'improvisation. A la rentrée 2007, Paris impro junior ouvre des ateliers hebdomadaires avec pour objectif de former des équipes junior de match d'improvisation sur Paris.

En savoir plus ...

Stages de Clown

La Compagnie les Modernes vous présente ses Stages de Clown d’été. La quête de notre clown est parsemée d’embûches, vous allez vous retrouver dans une forêt vierge et inconnue qui vous emmènera vers d’autres horizons ! Révélez le clown qui est en VOUS !

En savoir plus ...

Cie Théâtre de l'Aube

La cie Théâtre de l'Aube présente du 6 au 28 juillet à 18h15 MEDEE de Jean Anouilh Avec : Sylvie Doisy, Paul Payre, Geneviève Brissot Terrible Médée ! Femme révoltée qui trahit son père et tua son frère pour l'amour de Jason. Dix ans après, Jason la quitte pour épouser une jeune princesse. Refusant la fuite et le "le pauvre bonheur", Médée va continuer à semer le feu..........Après Euripide, Ovide, Sénèque, Corneille, Jean Anouilh réécrit le mythe de Médée dans un français éclatant. La cie Théâtre de l'Aube présente du 6 au 28 juillet à 22h BCBG de Jean Bois Avec : Isabelle Dion, Paul Payre, Jean-Paul Trinquier, Geneviève Brissot A l'issue d'une soirée costumée, deux couples se rencontrent dans la rue. Bernadette reconnaît Nicolas, un ami d'enfance, les présentations des conjoints respectifs, Simon et Clara, sont faites........et leur vie à tous les quatre va alors voler en éclats........Drôle, burlesque, émouvante, cette pièce nous donne (...)

En savoir plus ...

Spectaculaire, le premier salon de la rentrée culturelle

Très attendu par tous les amateurs de culture, les artistes et les professionnels, le salon de la rentrée culturelle lance sa première édition, du 14 au 16 septembre prochain au Parc Floral de Paris. Premier salon multiculturel ouvert au grand public et aux professionnels, SPECTACULAIRE s’annonce comme LE rendez-vous de la rentrée pour découvrir toute l’offre culturelle 2007-2008. Théâtre, musique, danse, cirque, expos… Toutes les sorties culturelles seront représentées. 3 jours de découvertes, rencontres, conférences, showcases et spectacles surprenants pour les 50.000 amateurs de culture dont 10.000 professionnels attendus.

En savoir plus ...

La Muse abuse

A bas les soucis et vive la comédie ! :) Vous avez envie de vous changer les idées? Vous aimez les textes à réparties? Vous aimez rire ? Venez assister à la comédie "La Muse abuse" au théâtre l'ARTicle (41 rue Volta 75003, métro Arts et Métiers). L'entrée y est gratuite (si, si !) avec participation au chapeau à la sortie dans la limite des places disponibles.

En savoir plus ...

ON VOUS RAPPELLERA de François Rimbau

Mise en scène François Rimbau et Lévy Blancard avec Myriam Chauchard, Nathalie Tassera et François Rimbau Lucie. Léonore. Deux comédiennes que tout oppose et qui n’ont qu’un but : gagner leur vie en exerçant leur art. Elles se détestent depuis le premier jour mais c’est ensemble qu’on leur donnera une chance de se faire remarquer. De castings en auditions elles découvrent les coulisses d’un métier où celui qui n’a pas ses entrées dans le « cercle des privilégiés » a toutes les chances de vivre les expériences les plus farfelues. Jusqu’au jour où, la malchance aidant ...

En savoir plus ...

Festival Off Avignon 2007

L'Académie Internationale des Arts du Spectacles présente A la cour de la Faculté des Sciences (33 rue Louis Pasteur 84000 Avignon) SCARAMUCCIA de Carlo Boso Mise en scène : Carlo Boso Interprété par les élèves de 2ème année du 7 au 27 juillet à 18h les jours impairs Scaramuccia est un “maxi imbroglio”, où l’amour, l’argent, les embuscades, les courses poursuites, les pantomimes, les danses et les chants sont à l’honneur dans une œuvre romanesque, interprétée par des jeunes comédiens rompus à l’art de la Commedia IL FALSO MAGNIFICO d’après Le Revizor de Nicolas Gogol Mise en scène : Carlo Boso Interprété par les élèves de 2ème année du 6 au 28 juillet à 18h les jours pairs Complot, trahison, corruption et coups de théâtre à répétition font partie de cette œuvre qui est à l’origine du renouveau de la Commedia dell’arte dans le monde. Réservation au 06 63 86 58 07

En savoir plus ...

Festival Off Avignon 2007

L'Académie Internationale des Arts du Spectacle présente A la cour du Barouf (7bis rue Louis Pasteur 84000 Avignon) ARLEQUIN VALET DE DEUX MAÎTRES de Carlo Goldoni Mise en scène : Carlo Boso Interprété par les élèves de 3ème année du 9 au 27 juillet à 16h les jours impairs Ce spectacle directement issu de la tradition de la Commedia dell’arte, mêle le chant, la danse et le théâtre, et passe de la comédie au drame avec panache ! Interprété par 11 jeunes comédiens de talent, ce spectacle vous fera vivre un grand moment de plaisir et d’émotion déclinée sous toutes ses formes ! CANTANDO, CANTANDO ! Comédie madrigalesque réalisée par Carlo Boso et Benoît Combes Mise en scène : Carlo Boso Interprété par les élèves de 3ème année du 6 au 28 juillet à 16h les jours pairs Cantando, Cantando ! a été réalisé d’après la comédie madrigalesque du compositeur vénitien Adriano Banchieri intitulée “La Barca di Venezia per Padova”. A la fin (...)

En savoir plus ...

Au théâtre de Nesle "Presque trop sérieux" de Damien Luce

Cela commence par un réveil : “Encore une autre nuit”, murmure Solange en allumant la bougie. Drôle de phrase au sortir du sommeil... Pierrot dort encore, la chambre est dans la pénombre. “C’était une belle journée”... Solange raconte, elle tâche de revivre cette journée qui nous semble irréelle, inaccessible. Pierrot se lève à son tour. on comprend vite que cette chambre est leur prison, qu’un “sortilège” les y condamne pour l’éternité. “Ce parterre où nous jouons une vie sans contours ni couleurs”... Pierrot s’insurge, Solange raisonne. Tour à tour, ils connaissent l’amertume, la détresse, l’insouciance, la résignation, l’espoir. Tous deux se débattent dans cette cage où rôdent les fantômes de leur enfance. “On nous a ravis du monde parce que nous avions perdu notre enfance”. Chacun s’occupe donc à sa manière. Pierrot joue seul aux échecs, pianote entre deux souvenirs, Solange lit ou dessine. Ils évoquent leur passé commun, leur rencontre, (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France