× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 391)

recherche jury pour festival

Le Festival d'Hiver, festival de théâtre européen étudiant d'HEC recherche des professionnels du théâtre (acteurs, metteurs en scène, directeurs de théâtre...) pour participer au jury de l'édition 2006, du 5 au 9 mars en soirée sur le campus d'HEC (près de Versailles). Le festival, c'est avant-tout une rencontre entre pays européens autour du théâtre. Chaque troupe (7 au total) présente sa pièce devant le public et le jury qui à la fin de la semaine remettra 4 prix. Le festival a pour but de promouvoir le théâtre auprès d'un public le plus large possible, et de permettre à des troupes de se produire eb situation de compétition, à l'étranger, le tout dans une ambiance festive! Si vous déisrez faire partie du jury, n'hésitez pas à visiter le site Festival d'Hiver ou par mail.

En savoir plus ...

La Chambre Noire au théâtre des Bains Douches

Février 2003: Stéphane Olry reçoit en héritage un coffre en bois du Liban. A l'intérieur, il découvre les archives de son grand père Gaston... un grand voyage à travers le siècle et la mémoire familiale "de l'insolite raffiné, à ne pas manquer" La Terrasse Récit de Stéphane Olry Mise en scène: Stéphane Olry et Corinne Miret Avec Stéphane Olry et Mathias Poisson Compagnie La Revue Eclair du mardi 7 au vendredi 10 février 2006 infos au 02 35 47 63 09

En savoir plus ...

Prolongation "Week-end en ascenseur"

La compagnie 'Double Je' joue les prolongations dans "Week end en ascenseur", une pièce de JC Barc, mise en scène par Olivier Courbier, avec Gilles Birot, Fabienne Devillers, Stéphanie Pitoun et Olivier Sens : Deux femmes et deux hommes qui ne se connaissent pas sont bloqués dans une cabine d’ ascenseur. Or le gardien ne doit prendre son service qu’à la fin du mois dans cet immeuble neuf soigneusement insonorisé!! La ventilation est en panne...

En savoir plus ...

La femme française

de Louis Aragon in Le Libertinage Editions Gallimard 1924 La femme française est le récit de l’insolence des désirs d’une femme. Au sens de l’audace que l’on confère aussi à l’insolence au-delà de la seule impertinence. Sous une forme dialoguée, composée de lettres ou de fragments épistolaires de longueur variable, une femme s’adresse à un homme qu’elle aime mais dont on n’entendra jamais la voix. Ce n’est pas une histoire convenable. Ni du point de vue des idéaux liés à l’amour, ni de la morale sociale. Aragon est d’une liberté proprement admirable à cet égard et la beauté de ce texte tient pour beaucoup à cette écriture qui s’affranchit du dogme de l’amour, de ses représentations figées et cherche à en saisir l’essence au cœur même d’une situation équivoque et prometteuse de souffrances.

En savoir plus ...

Encore quelques places pour une soirée d'exception à Lyon salle des Rancy

Jeudi 12 Janvier 2006 (20 Heures) Salle des Rancy Au programme : * Auteur, compositeur, interprète, Benjamin AIR fait aussi très bien le café ! Entre verbe sans concession, tendresse et regard amusé sur ses contemporains, découvrez les chansons de son premier album "Parce que tout n'a pas été dit". En compagnie de ses musiciens ! * "Les Cancans", d'après Carlo Goldoni : de la quête des origines aux ravages d'un rumeur... Mais tout ça n'a pas beaucoup d'importance. Tout n'est que prétexte au plaisir d'être ensemble.

En savoir plus ...

Stage de Kathakali à Paris pour debutants

Le Maître Karunakaran propose un weekend de Kathakali - théâtre-danse de l'Inde du sud. Vivement conseillé aux acteurs, danseurs et musiciens car le Kathakali vise à développer les fonctions d'indépendance et de coordination corporelle et mentale. Dans ce stage, vous trouverez : - les exercices du corps (échauffement, issus des arts martiaux du Kérala - d'où vient le Kathakali) - les exercices des muscles des yeux, - les muscles du visage, - les émotions de base, - les rythmes et pas variés, - les mudras (langage des mains). Grotowsky, Brook , Mnouchkine et Barba ont tous utilisés certains exercices issue de cet entraînement.

En savoir plus ...

A quoi çà sert l'Amour

Prochainement au Théâtre de Poche à Chartres : A QUOI CA SERT L'AMOUR ! par l'Atelier chorégraphique de Marion RUIZ. Spectacle étonnant dans lequel danseurs et comédiens s'interpellent sur le thème de l'Amour dans une salle d'attente. Les 21 et 22 janvier 2006 et du 26 au 29 janvier 2006 - 20H30 Tarif unique : 8 € Réservations au 02 37 33 02 10

En savoir plus ...

cours particuliers

La Compagnie Des Anges et des Demones propose ses cours particuliers de théâtre : Développement personnel, confiance en soi. Diction, articulation, prise de parole en public. Ou, pour les professionnels, travail à la caméra, réglage de scènes, préparation aux concours nationaux.

En savoir plus ...

stages de théâtre week-end

Venez participer aux stages week-end de la compagnie Des Anges et des Demones ! Durant 12 heures intensives, venez découvrir ou redécouvrir l’art du jeu !Vous serez entourés d’une équipe de professionnels du spectacle vivant qui proposent stages et cours depuis sept ans. Découvrez le travail du texte, le corps dans l’espace, de la voix, du souffle, la diction. La concentration. L’imaginaire. La mémoire affective. La construction du personnage.

En savoir plus ...

Spectacle pour enfants "Il faut sauver le Prince Epidabor" à Paris

Un conte théâtral burlesque et interactif où le public aide une petite fille espiègle à délivrer le Prince Epidabor, prisonnier de la méchante Yakapa. Pour tout public à partir de 5 ans.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France