× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 394)

Le Chemin du Théâtre, résidence d'été à Charlieu

Le Fil de la Fluidité du 11 au 20 Août 2006 corps-voix-texte Situé au-dessus du village de Charlieu et entouré de verdure le lieu est également propice au travail en extérieur et en salle. Notre cheminement s’appuiera sur le travail du corps, l’ouverture de la voix, le texte. Dans cette session, l’expérience de la continuité se fera à travers les actions les plus simples de la vie, avec les autres, dans un cadre qui restitue le lien entre quotidien, art et nature. Logement en chambre individuelle, cuisine faite en commun, dans un cadre champêtre qui favorise le travail en salle et dans la nature. Prévoir un texte et une chanson.

En savoir plus ...

L'Académie Internationale des Arts du Spectacle à Avignon

L’Académie Internationale Des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso, s’installe pour toute la durée du Festival d’Avignon, dans la cour de la Faculté des Sciences de l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse. Trois créations, interprétées par les élèves de deuxième année, seront présentées au public : Arlequin valet de deux maîtres de Carlo Goldoni Mise en scène : Carlo Boso Du 06 au 17 juillet à 20h00 Œuvre majeure du théâtre européen, cette pièce demeure un banc d’essai exceptionnel pour faire revivre les personnages emblématiques de la Commedia dell’arte. Mystero Buffo de Dario Fo, d’après la version internationale Nieuwe Scene Mise en scène : Guy Pion Les 18 et 19 juillet à 20h00 Mystero buffo se veut être un hommage exceptionnel à Dario Fo, prix Nobel de la littérature et auteur vivant le plus représenté dans le monde. Le spectacle est interprété par l’ensemble des vingt cinq élèves de la première promotion de l’Académie. Fuente Ovejuna (...)

En savoir plus ...

Stages de Clown ÉTÉ 2006

Juillet : - du 8 au 11, - du 14 au 18. Août : - du 21 au 24, - du 26 au 30. Le clown est au cœur du jeu. Il ouvre sur les possibles... et sur l'impossible. Il fait advenir ce qui le dépasse. Il permet de faire, en jouant, un travail sur les modes de relation. En questionnant les habitudes, le clown aide à prendre conscience de son propre formatage et à sortir de son rôle de marionnette. Il réveille les sens. Il ouvre l'imaginaire. Il développe la disponibilité. Retrouver la sensation d'être là, en relation avec soi-même, avec les autres. Retrouver la sensibilité aux choses qui surviennent, même les petites. Alors le corps, l'émotion, les mots se libèrent dans le jeu. Une plaquette d'informations est envoyée sur simple demande.

En savoir plus ...

Teatro Pazzo Stages d'été

Teatro Pazzo présente 3 stages pour adultes tous niveaux en juillet 06 : - "MASQUE NEUTRE ET PERSONNAGES" du dimanche 2 au jeudi 6 juillet de 20h à 22h30 - "JEUX MASQUES" du dimanche 9 au jeudi 13 juillet de 20h à 22h30 - "CLOWN" du dimanche 16 au jeudi 20 juillet de 20h à 22h30 Une présentation du travail aura lieu le jeudi à 21 heures. Lieu : Teatro Pazzo, 15 rue Henri Chevreau 75020 Paris M° Ménilmontant.

En savoir plus ...

Jean-Michel Rabeux présente TRANS au Théâtre du Chaudron

TRANS… n'est pas un festival, c'est une fête TRANS… n'existe pas pour lui-même, il existe par les spectacles qu'il propose, il a été inventé pour vous les proposer TRANS… est une proposition inquiétante et joyeuse TRANS…. fait la preuve que la TRANSmission s'opère dans notre art, que les générations s'entremêlent et s'enrichissent de le faire. Nous en débattrons très sérieusement LES SPECTACLES qui le composent, je les ai tous vus et aimés. Ils sont le fait de jeunes gens qui ont vu les miens, travaillé avec moi, à côté de moi, contre moi. J'ai travaillé avec, à côté, contre eux, pillant sans le savoir, sans qu'ils le sachent, pillant, dérobant, dévorant leurs vies, leurs jeunesses, leurs œuvres. Dans leurs diversités leurs spectacles ont ouvert en moi l'inquiétude que tous portent, l'effroi. Mais tous ils sont saisis par la joie rageuse d'être plus puissants, plus beaux, plus inoubliables que toutes les (...)

En savoir plus ...

Muriel Steff joue "Toutes la Même" aux Blancs Manteaux cet été

Incarner 7 femmes, composer 6 décors, décrocher 5 Césars, en voir des 4 couleurs. En 3 mots ? Toutes la Même. Toutes avec un S. S comme Sharon ... Scholl ... Star Wars ... Tel est l'insolite programme que nous concocte Muriel Steff dans ce drolatique one woman show aux sensibles saveurs. Du 5 Juillet au 16 Septembre 2006 Du Mercredi au Samedi 20 h. au Théâtre des Blancs Manteaux

En savoir plus ...

formation de l'acteur

La Compagnie Des Anges et Des Démones ouvre ses classes Pro ! Formation complète et intensive, de 9 à 21 heures de cours par semaine. Possibilité d’intégrer la compagnie en fin de parcours. L’accent est mis sur l’insertion professionnelle.

En savoir plus ...

ecole de comedien les enfants terribles

L’école de théâtre Les Enfants Terribles créée en 1994, par Jean Bernard Feitussi, est avant tout un lieu d’apprentissage des fondamentaux de l’acteur (théâtre, danse, chant, improvisation, travail à la caméra) de rencontres avec les professionnels du spectacle (Master Class) et de créations (72 spectacles ou ateliers depuis 1994). Depuis 2001, c’est aussi un lieu de formation qui bénéficie de son propre théâtre pour représenter ses créations, accueillir des jeunes compagnies et défendre le théâtre contemporain.

En savoir plus ...

soiree de fin d'annee de l'atelier theatre amateur du kime

Au programme: " La Manif" Une création de Daniel Dubois pour les élèves de l 'atelier. Quand les clowns se mettent à avoir des revendications, il faut s 'attendre à tout!... " LA MANIF"

En savoir plus ...

Stage de Kathakali du 26 au 30 juin

Un stage, dirigé par Kalamandalam P. Vijayan, maître de Kathakali, vous est proposé sur Paris : • Du lundi 26 au vendredi 30 juin 2006 de 10H A 14H Ce stage se déroulera au Centre d’Animation Jemmapes - 116, quai de Jemmapes – 75010 PARIS - M° Jacques Bonsergent ou Gare de l’Est Tarif : 150 € Réservations: 01 49 34 17 99 / 06 84 90 01 92 Le Kathakali a inspiré de grands artisans du théâtre tel Ariane Mnouchkine, Peter Brook, Jerzy Grotowski ou encore Eugenio Barba. Il permet de développer la tenue du corps, l’expressivité, la précision gestuelle, le sens du rythme et l’intensification de l’état dramatique. Grâce aux exercices corporels, le corps est plus fort, énergique et souple. Il s'adapte aux besoins du comédien. Les expressions renforcent l'état intérieur du personnage. Les mudras permettent d'enrichir le langage corporel. Le Kathakali met en scène des dieux, des héros (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France