L’école de théâtre Les Enfants Terribles ( www.lesenfantsterribles.fr) créée en 1994, par Jean Bernard Feitussi, est avant tout un lieu d’apprentissage des fondamentaux de l’acteur (théâtre, danse, chant, improvisation, travail à la caméra) de rencontres avec les professionnels du spectacle (Master Class) et de créations (76 spectacles ou ateliers depuis 1994).
Depuis 2001, c’est aussi un lieu de formation qui bénéficie de son propre théâtre pour représenter ses créations, accueillir des jeunes compagnies et défendre le théâtre contemporain.
Stages de théâtre dirigés par STEPHANE CHEYNIS (avec les interventions de Lorna Lawrie danseuse de Butô et d’Hélène Perdereau plasticienne) : premier week-end : 26 et 27 mai 2007– Deuxième week-end : 23 et 24 juin 2007.
Cet atelier invite les participants à suivre un processus théâtral inspiré de l’écriture de Samuel Beckett, de la danse butô, et de la peinture de Francis Bacon. Il s’agit de créer par l’intermédiaire du jeu, de la danse et du geste de peindre, une forme théâtrale audacieuse, singulière, qui ose incarner des personnages insolites avec un certain regard d'ailleurs ; une forme théâtrale qui se réinvente jusque dans les corps défaits de leurs habitudes, qui s’expose au remuement organique des tensions et des sensations, au mouvement de l’émotion ; une peinture qui suive le cheminement du personnage dans l’espace et sur lui-même ; une démarche vocale qui rende compte de la pensée à voix (...)
La Mairie de Paris organise un stage, dirigé par Kalamandalam P. Vijayan, maître de Kathakali.
Le tarif, calculé en fonction des revenus, est compris entre 24 € et 57,60 € .
Ce stage se déroulera au Centre d’Animation Jemmapes - 116, quai de Jemmapes – 75010 PARIS - M° Jacques Bonsergent ou Gare de l’Est, du 19 au 20 mai 2007 de 14h à 18h.
Réservations: 01 49 34 17 99 ou info@kathakali.fr
Doublage, commentaire, voice over Stage conventionné AFDAS
La pression économique de plus en plus forte et la concurrence contraignent les studios à produire de plus en plus dans un souci de rentabilité, c’est pourquoi, ils accordent de moins en moins de temps aux essais de nouveaux comédiens . Aussi, avons-nous conçu un stage qui permette aux comédiens d’apprendre les techniques et le langage du doublage et de s’entraîner.
Le Magasin, école de formation aux métiers de l’acteur, est un lieu artistique fondé par Marc Adjadj en 2000.
Il propose un enseignement pluridisciplinaire pour débutants, professionnels et amateurs de tous âges, encadré par des pédagogues confirmés ainsi que sur l’expérience reconnue de comédiens, metteurs en scène, réalisateurs et techniciens. Il propose un suivi personnalisé grâce à des effectifs réduits et la possibilité d’intégrer l’école toute l’année.
Lieu de formation professionnelle, nous accordons par ailleurs une place importante à la pratique en amateur. Aussi, et avec la même exigence de qualité, nous organisons des cours du soir et des week-ends pour des amateurs.
Le Magasin-144, av.Pierre Brossolette-92240 Malakoff
M° Châtillon Montrouge
Tél.:0149654952
ici adm@lemagasin.org
La Compagnie Vagabond et Le Magasin présentent « Le Contre-Pitre » à Avignon du 6 au 27 juillet 2007.
Du 6 au 27 juillet 2007 à 22h.
Espace ALYA
31, bis rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
ici
Pour voir une bande-annonce du spectacle, cliquez sur le lien suivant ici
La Compagnie Vagabond et Le Magasin présentent la reprise de« Le Contre-Pitre » au théâtre Le Magasin les 11, 16, 18 , 23 et 25 juin 2007 à 21h.
Renseignements et réservations au 01 49 65 49 58 ou theatre@lemagasin.org
Le Magasin-144, av.Pierre Brossolette-92240 Malakoff
M° Châtillon Montrouge
ici
Le Chemin du Théâtre Paris
WE découverte CORPS & VOIX
28-29 Avril
26-27-28 Mai 2007
Le Chemin du Théâtre propose une formation en théâtre à partir du corps qui rétablit la relation organique entre corps et voix et construit le lien entre danse et théâtre en s’appuyant sur ce qui est complémentaire aux traditions Orient-Occident.
Axes :
TRAVAIL DU CORPS (enracinement et verticalité)
CORPS ET VOIX (ouverture de la voix en prolongement des actions du corps)
IMPROVISATIONS ET THEMES (la mobilité, le rapport à l’espace, les directions…)
TEXTE (interprétation, mise en espace)
Renseignements-inscriptions LE CHEMIN DU THEATRE : 01 43 40 01 41
formation clown dirigée par Fred Robbe, stages : 12-13 Mai /16- 20 Avril /16- 20 juillet/ 30 juillet-3 août + ateliers clown hebdomadaires, à Montreuil, ligne 9, M° Robespierre. Lundi 19h30-22h30 (confirmés) et Mardi 20h-23h ou Jeudi 19h-22h (tous niveaux)/ 280E le trim. Objectif : réveiller les sens, fortifier les intuitions, ouvrir l’imaginaire, reconquérir sa spontanéité, forger sa singularité… C’est le but de ce travail autour du clown.
Le Chemin du Théâtre Paris
Stage CORPS-VOIX-TEXTE
du 28 avril au 2 mai 2007
La démarche proposée par le Chemin du Théâtre fonde les passerelles entre les arts de la scène à partir d’un travail corps et voix, et ouvre les vocabulaires du corps artistique dans le travail d’interprète et pour un théâtre contemporain du corps.
Les grandes lignes sont :
Initier aux outils corps et voix
Introduire à d’autres vocabulaires corporels
Instruire le travail du texte en prolongement du travail corps et voix
Créer le passage de l’expression du corps au jeu dramatique
Initier une langue de travail vers une écriture scénique
Relier les pôles de la mise en jeu
Durant cette session, seront travaillés monologue ou scène et une chanson (au choix du participant)
Travail de scènes en extérieur
Shakespeare, Molière, Beckett
Mise en espace et petites formes
LE CHEMIN DU THEATRE : 01 43 40 01 41