× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 410)

Cours de théâtre

Cours de théâtre à finalité professionnelle (après-midi ou en soirée). Formation complète du comédien (théâtre, cinéma, télévision). Préparation aux écoles nationales supérieures en Art Dramatique. Insertion professionnelle (spectacles, travail à la caméra et rencontres pro.) Inscriptions ouvertes pour 2006/2007. Contact : 01 47 34 84 37 ou theatrefjacquot@wanadoo.fr www.coursdetheatrefjacquot.com

En savoir plus ...

Stage La technique du jeu verbal

FORMATION DU COMÉDIEN 3 semaines (90 heures) Stage intensif du 10 juillet au 28 juillet 2006, animés par Martine Amsili Possibilité de prise en cahrge Afdas Ces stages s’adressent aux professionnels du théâtre ou du cinéma désirant s’atteler à la technique du jeu verbal, aux amoureux du théâtre, débutants et avancés.

En savoir plus ...

UKIYO - Stage de théâtre août 2006

Ophrénie Théâtre organise 06 au 11 août l’édition 2006 de son stage d’été en Ardèche dans un espace de travail et d’accueil qui permet d’être en contact avec la nature. Il s’agit d’un stage de pratique et de formation théâtrale où les participants sont invités à construire un théâtre au carrefour de deux cultures : Europe et Japon.

En savoir plus ...

1er festival d'improvisation à Metz

Le MINOU, association d'improvisation théâtrale, organise les 27 et 28 mai 2006 au Théâtre de la Lucarne le 1er festival d’improvisation de Metz : Improconvention 2006. Cette manifestation a pour but de promouvoir le théâtre d’improvisation à l’échelle régionale, en réunissant notamment les ligues de 4 grandes villes : Sarrebourg, Luxembourg, Nancy et Metz.

En savoir plus ...

L'Ethéâtral, stages d'été dans le Tarn

La compagnie Artréation d'Albi propose des stages de théâtre pour cet été. Hébergement sur place.

En savoir plus ...

Alphonse ALLAIS au Charming-Café

"Avant-hier, mon coupé a passé sur le dos d'une dame âgée, et cela m'a produit un bien déplaisant soubresaut." "Chef de file de l'école FUMISTE". Ses romans et ses contes dénoncent le conformisme et la bêtise de son temps par l'application stricte d'une logique poussée jusqu'à l'absurde. Rarement un auteur mène aussi près du doute à propos de la puissance de l'humour. L'humour est-il drôle ? L'humour d'Alphonse Allais est tellement construit qu'on penserait à une entreprise. Et comme on n'échappe pas à son destin et que le lot des "humoristes" est de se voir rattrapés par l'ironie du sort, sa tombe, au cimetière de Saint-Ouen, fut pulvérisée par une bombe alliée à la Libération.

En savoir plus ...

Le Chemin du Théâtre WE découverte les 3-4-5 juin

Direction : Nadine Abad Le Chemin du Théâtre propose une formation en théâtre à partir du corps qui rétablit la relation organique entre corps et voix et construit le lien entre danse et théâtre en s'appuyant sur ce qui est complémentaire aux traditions Orient-Occident.

En savoir plus ...

LE COURS auditions d'entrée octobre 2006

Les auditions d'entrée du COURS, formation pluridisciplinaire du comédien, se déroulent les 29 et 30 juin 2006.

En savoir plus ...

Journées A.Tchekhov et T.Williams

Teatro Pazzo propose 2 journées auteurs animées par Patricia Koseleff - Anton TCHEKHOV dimanche 14 mai - 10h-18h - Tennessee WILLIAMS jeudi 25 mai - 10h-18h Venez avec des scènes apprises qui seront travaillées toute la journée. Séance ouverte à 17h.

En savoir plus ...

Stage de clown Juillet & Août 2006

Le clown est au cœur du jeu. Il ouvre sur les possibles. Il permet à l'acteur (de la scène, de la vie) de faire, en jouant, un travail sur les modes de relation. En questionnant les habitudes, le clown aide à prendre conscience de son propre "formatage" et à sortir de son rôle de "marionnette". Il réveille les sens. Il ouvre l'imaginaire. Il développe la disponibilité. Retrouver la sensation d'être là, en relation avec soi-même, avec les autres. Retrouver la sensibilité aux choses qui surviennent, même les petites. Alors le corps, l'émotion, les mots se libèrent dans le jeu. Pour tout public. Lieu : Paris. Tarifs dégressifs. Réductions : étudiants, chômeurs, intermittents, anciens, inscriptions rapides, etc. Une plaquette d'informations est envoyée sur simple demande.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France