Georges Brassens autrement "dit".
La lune écoute aux portes est un spectacle musical de Stéphane Ropa autour de textes, lettres poèmes et chansons de Georges Brassens.
Venez apprécier ce spectacle dès le 17 janvier 2007 au :
THÉÂTRE MAURICE RAVEL - 6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris - Tél : 01 44 75 60 32 - Tarifs : 13 et 11 €
• les 17,18, 19 janvier à 20h30
• le 21 janvier à 15h30
• les 25, 26, 27 janvier à 20h30
• le 28 janvier à 15h30
• les 1, 2, 3 février à 20h30
• le 4 février à 15h30
LE FUNAMBULE MONTMARTRE - 53, rue des saules 75018 Paris - Tél : 01 42 23 88 83 les dimanches à 17 h Tarifs : 16, 12 et 10 €
• les 11, 18 et 25 février
• les 4, 11, 18 et 25 mars
• le 1er avril
Site Internet : ici
Stages et ateliers Clown-théâtre, ouverts toute l’année.
Stage d’hivers : du 28 février au 4 mars 2007.
Journées et cours du soir : dimanches du 21 janvier au 24 juin. Horaires : 10 h 30 – 17 h 30 ou 19 h 30 – 22 h.
Le clown de théâtre ouvre sur les possibles. Il permet à l’acteur, à la personne, de faire, en jouant, un travail de fond. Il réveille les sens. Il ouvre l’imaginaire. Il libère de l’emprise des automatismes. Il aide à prendre conscience. Il développe la disponibilité. Il explore les modes de jeu. Le clown n’est enfermé dans aucun cliché. Il est libre et sensible. Il permet de sentir les enjeux et de choisir son chemin, son projet. Il donne vie à l’acteur. Alors le corps, l’émotion, les mots se libèrent dans le jeu.
Lieu : PARIS 13. Place d’Italie.
L’école de théâtre Les Enfants Terribles créée en 1994, par Jean Bernard Feitussi, est avant tout un lieu d’apprentissage des fondamentaux de l’acteur (théâtre, danse, chant, improvisation, travail à la caméra) de rencontres avec les professionnels du spectacle (Master Class) et de créations (72 spectacles ou ateliers depuis 1994).
Depuis 2001, c’est aussi un lieu de formation qui bénéficie de son propre théâtre pour représenter ses créations, accueillir des jeunes compagnies
et défendre le théâtre contemporain.
PROGRAMMATION DANS LE THEATRE LES ENFANTS TERRIBLES
Le THÉÂTRE LES ENFANTS TERRIBLES propose des à présents de recevoir vos dossiers de spectacles pour participer à la programmation et pour la saison 07-08 (septembre 2007 à juillet 2008)
Envoyer les dossiers uniquement par courrier !
Théâtre Les Enfants Terribles 157 rue Pelleport 75020 Paris
Le théâtre Les Enfants Terribles constitue sa programmation avec des pièces le plus souvent d'auteurs contemporains. D'autres part, ce théâtre ne peut accueillir de spectacle musical (ou ayant des instruments de musiques, sur scènes ou en coulisses)
Dépôts des dossiers au théâtre au plus tard le 30 Mars 07
Infos sur le théâtre :
Plateau :
10m d'ouverture
8,50 de profondeur
3,50 de hauteur
places : 65 Loges
Bar
Renseignements : www.lesenfantsterribles.fr et/ou 01 46 36 19 66
Le Chemin du Théâtre Paris
LABORATOIRE DANSE THEATRE
Session du 8 au 28 février
Direction Nadine ABAD
CORPS-VOIX-TEXTE
LES PRATIQUES D'ARTISTES ENTRE ORIENT & OCCIDENT
Les repères du corps
Les habitudes culturelles
Les vocabulaires
LA RECHERCHE D'UN THEATRE DIT PHYSIQUE
Le lien corps-voix-texte
L’unité du corps
Les enjeux
OU COMMENCER ? COMMENT TRAVAILLER ?
La notion de temps
La notion d’espace de jeu
De l’improvisation à la composition
De la direction d’acteur à la mise en scène
Ouvert aux acteurs, danseurs, circassiens…
LE CHEMIN DU THEATRE : 01 43 40 01 41
Prise en charge possible par l’AFDAS
Du dimanche 29 juillet au dimanche 5 août à 13h
38 heures
Lieu du stage : Villefranche du Perigord
Sabine DELANOY
Comédienne et metteur en scène, elle enseigne depuis plus de 25 ans en Europe. Elle crée en 1981, la Cie HELLEQUIN
qu’elle a dirigée pendant 15 ans ainsi que
de nombreux festivals.
Les principaux enseignements qu’elle a suivis et qui ont influencé sa recherche sont :
- Le Conservatoire National des Arts du Mime ;
- Etienne DECROUX, mime corporel ;
- Le Théâtre du Mouvement : Claire HEGGEN et Yves MARC, théâtre corporel ;
- Le Roy Hart Théâtre avec Boris MOORE, voix multiples ;
- Sophie et Philippe HOTTIER, théâtre ;
- L’abord de différentes disciplines d’arts martiaux.
Théâtre A Corps est né sous son impulsion en 2002.
Festival International de la Jeune Création des Arts du Cirque et de la Scène
Pistes de Lancement, le Festival International de la Jeune Création des Arts du Cirque & de la Scène, reprend ses quartiers à la Maison du Peuple de Saint-Gilles.
Hétéroclite et nuancé, le Festival Pistes de Lancement vous invite une fois encore à découvrir un florilège de Spectacles, Numéros et Petites Formes, reflets des Arts du Cirque d’Aujourd’hui…
Venez participer aux stages week-ends de la compagnie Des Anges et Des Démones !
Durant 12 heures intensives, venez découvrir ou redécouvrir l’art du jeu ! Vous serez entourés d’une équipe de professionnels du spectacle vivant qui proposent stages et cours depuis sept ans.
Découvrez le travail du texte, le corps dans l’espace, de la voix, du souffle, la diction.
La concentration. L’imaginaire. La mémoire affective.
La construction du personnage.
Cette pièce est déclinée sur le thème de "faut-il coucher pour réussir dans le show Business ?".
Elle propose une intrigue avec de multiples rebondissements. Ponctué d'humour, ce texte fait référence notamment par le choix du nom des personnages à la littérature et au cinéma.
Auteur : Sandrine Ubeda - Compositeur : Aurelio Cardenas
Artistes : Jean-René Irlès, Myriam Chauchard, Pascale Di Constanzo, Annabelle Lagaude, Vanessa Ubeda, François Rimbau, Stéphane Turban, Audrey Vernin,Johanna Métivier,Bénédicte Debris,Vanessa Puyraud,Gérard Chichery,Christophe Le Bizec
Metteur en scène : Sandrine Ubeda
LA VOIX HUMAINE, de Jean Cocteau
Par Bénédicte Leturcq
Un téléphone. Une femme. Années 30 ? 2000 ? Qu’importe puisque Cocteau lui-même prônait un spectacle que « l’actualité ne déforme[rait] plus ».
C’est ce que nous offre la comédienne, Bénédicte Leturcq, seule en scène et prêtant la sienne à cette Voix Humaine, trop humaine…
Celui qu’elle aime l’appelle pour la dernière fois. Elle l’aime et sourit, plaisante, mais craque, s’emporte, s’affole, pleure, puis se calme. Elle souffre…
Lui ? Invisible dans ce jeu de clair-obscur, il se devine pourtant quand elle l’écoute, quand il l’interrompt. Derrière le téléphone et ses silences, se tisse son portrait en creux, même si pour nous – et pour elle – il est l’Absent. Ne nous est alors donnée à voir, agitée ou figée, que cette frêle silhouette dont on emporte avec nous la voix bien après qu’elle se soit tue.
Avec la participation de Rhoda Arnoux en lever (...)