× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 414)

Muriel Steff dans "Toutes la Même" à Paris en Mai et Juin 2006

Muriel Steff joue " Toutes la Même " au Théâtre l'Alambic - Paris 18° (M° Simplon) Chaque vendredi à 21h30 du 12 mai au 19 juin 2006. Durée du spectacle : 1 heure - Tarif : 10 € résa : 06 81 36 33 39 ou resa@murielsteff.com

En savoir plus ...

Festival Les Falicomédies

L'entrée des Artistes organise pour la 4ème année son festival de théâtre "LES FALICOMEDIES" qui se déroulera sur le village de Falicon du 8 au 10 septembre 2006. Jean Paul Alègre parraîne cette année l'évènement. Résolument contemporain, ce festival s'adresse aux compagnies amateurs et professionnelles. Pour déposer vos dossiers de candidature, vous pouvez nous joindre au 04 93 51 41 17 ou consulter le site de L'entrée des artistes.

En savoir plus ...

Festival Au Fil De l'Autre

L'Entrée des Artistes organise son premier festival des arts composés qui se déroulera les 2,3 et 4 juin à l'espace Mimont à Cannes. Investis depuis de nombreuses années dans la relation d'accompagnement artistique des personnes handicapées, nous faisons le pari de mêler des artistes handicapés et valides autour de leurs productions, à parité égale. De nombreuses associations culturelles et artistiques des Alpes Maritimes et du Var participent à cette aventure.

En savoir plus ...

Stage de théâtre burlesque à Marseille

Le burlesque, c’est soudain « un accident » dans notre réel bien programmé. Un grain de sable dans des rouages trop bien huilés à l’image du personnage de Charlot qui voyage dans sa machine des Temps Modernes. Destiné aux comédiens professionnels désireux d’élargir le champ de leurs compétences. 2 jours d’immersion dans le monde du Théâtre Burlesque muet et parlant.

En savoir plus ...

formation clown, stage 6 au 8 Mai

Réveiller les sens, fortifier les intuitions, ouvrir l'imaginaire, reconquérir sa spontanéité, forger sa singularité, c'est le but de ce travail autour du clown. En utilisant la forme clownesque comme outil, nous nous proposons d'amener l'acteur à __ S'accepter tel qu'il est et non tel qu'il voudrait être. __ Favoriser la mise en confiance et la baisse progressive des inhibitions. __ Accueillir l'échec, faire ressurgir la joie. __ S'exercer à la pratique de l'amplification d'un état. __ Développer l'écoute et l'expression juste de son état présent. __ Expérimenter le rapport qui s'installe entre le public et l'acteur, et à découvrir les possibilités multiples de jeu que cela implique.

En savoir plus ...

Debby Scotte et Théo Citron

Debby Scott, femme d’une cinquantaine d’années est à la tête d’une importante fortune. Déjà mariée 14 fois, elle est à la veille d’épouser Théo Citron, un beau jeune homme. Toute la famille s`y oppose, certains pour de nobles raisons, d’autres pour des raisons moins avouables. Quiproquo, meurtres, vengeance et malentendus rythment ce vaudeville contemporain. Du 11 au 16 avril 2006 à 21 h retouvez la pièce policière pas sérieuse du tout : Debby Scott et Théo Citron écrite et mise en scène par Sandrine Ubeda.

En savoir plus ...

Dom Juan 2006 à Paris

Dom Juan et Sganarelle, deux barbons ayant eu des existences si différentes mais tant liées, arrivent à la fin d’une vie ou d’un cycle. Malgré les manipulations de Sganarelle, la conscience de Dom Juan le tourmente. Cette vie dissolue ne lui convient plus. Il sait que les êtres qu’il va séduire seront les derniers. Il sent la délivrance d’une autre vie ou d’un autre destin proche. Le Ciel se rappel à lui sous diverses formes. Il hésite à aller dans sa direction. Son fatum le rattrape dévoilant son âme fermée, qui souffrait en silence. Mais est-ce la réalité ou Dom Juan est-il simplement en train de rêver ? Où est le mythe ? Où est la réalité ? Où est l’homme ? Où est Dom Juan ?

En savoir plus ...

Une extraordinaire aventure sur les chemins de St. Jacques de Compostelle

De Chartres à Saint-Jean Pied de Port en passant par Tours, Poitiers, Melle, St. Jean d'Angély, Les Ormes, Aulnay de Saintonge.... La Compagnie du "Théâtre en Pièces" va jouer "l'Annonce faite à Marie" de Paul Claudel dans 35 superbes lieux de notre patrimoine : Abbaye, chapelle, Eglise... du 2 juin 2006 au 29 juillet 2006. Les comédiens marcheront le matin et joueront le soir, pendant que l'équipe technique et logistique préparera chaque lieu de représentation. ils dormirons chez l'habitant ou dans des gites.

En savoir plus ...

EMBEDDED de Tim Robbins

sur la Scène des Carmes de Langon Le jeudi 27 avril 21h Embedded de Tim Robbins Création 2006 par George Bigot et Le Petit Théâtre de Pain Coorganisation IDDAC « Embedded »( incorporé, embrigadé, encastré, enfoncé) est une pièce américaine qui tranche dans le vif de l’actualité. Le metteur en scène Georges Bigot et la troupe du Petit théâtre de Pain ont fait le choix d’aborder le sujet brûlant de l’instrumentalisation des journalistes par le pouvoir politique et militaire à travers le conflit irakien. Cette création à la fois ambitieuse et engagée, met en lumière cette autre Amérique qui tente de résister face à ces nouveaux organes de propagandes.

En savoir plus ...

Stages & Dimanches de Clown - Printemps Eté 2006

Stages de Clown Avril : du 10 au 14 Juillet : du 8 au 11, du 14 au 18 Août : du 21 au 24, du 26 au 30 Dimanches du Clown Toute l'année sauf pendant les vacances scolaires. Le clown est au cœur du jeu. Il ouvre sur les possibles. Il permet à l'acteur (de la scène, de la vie) de faire, en jouant, un travail sur les modes de relation. En questionnant les habitudes, le clown aide à prendre conscience de son propre "formatage" et à sortir de son rôle de "marionnette". Il réveille les sens. Il ouvre l'imaginaire. Il développe la disponibilité. A la fois, dedans et dehors, le clown a une claire vision des enjeux. Il est maître ou esclave, joueur ou jouet. Il peut tout faire, tout dire, mais par ce qu'il sait ce qu'il manipule, il peut en rire, le public aussi.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France