× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 415)

Stage Week-end 17 et 18 février sur Toulouse pour développer la confiance en soi

L’association Les Chemins de l’Expression vous propose un week end par mois un stage de techniques théâtrales : travail d’initiation théâtrale visant à developper la confiance en soi et à découvrir le plaisir de jouer en se libérant du regard de l’autre.

En savoir plus ...

Atelier spectacle Art et Action S

ART et ACTION S, Ecole Supérieure de Formation et Coaching du comédien, met en place un atelier/spectacle "NOUS LES HEROS" de Jean-Luc Lagarce, dirigé par Philippe Peyran Lacroix. Cet atelier/spectacle, inscrit dans le cursus de formation de notre 3eme année axée sur la confrontation avec des metteurs en scène professionnels, est ouvert à des jeunes comédiens extérieurs ayant un minimum de 2 années de formation. Entrée sur entretien et audition.

En savoir plus ...

Stage de Kathakali : week- end du 20 et 21 janvier 2007

Un stage, dirigé par Kalamandalam P. Vijayan, maître de Kathakali, vous est proposé sur Paris : • Du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2007 de 14h à 18h Ce stage se déroulera au Centre d’Animation Jemmapes - 116, quai de Jemmapes – 75010 Paris - M° Jacques Bonsergent ou Gare de l’Est Tarif : entre 24 et 57.60 € - selon quotient familial Réservations: 01 49 34 17 99 / 06 84 90 01 92

En savoir plus ...

Le Monde à l'Envers

Une lecture musicale pour 2 voix et contrebasse à propos de la délinquance en col blanc.Spectacle musical, théâtral et poétique conçu, mis en scène et interprété par : Anne-Marie Charles, voix, mise en scène et Hélène Sage, composition, contrebasse, voix Textes de Eva Joly (affaire Elf) et poèmes de Louisa Paulin ("Je voudrais bâtir une ville heureuse", "L’escalièr de veire " ). Du 16 au 20 Janvier à 19 h 30 à la Cave Poésie - 71 rue du Taur à Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées) " En donnant à écouter les paroles de Eva Joly et de Louisa Paulin, nous voulons rendre hommage à toutes les femmes de terrain, d’hier et d’aujourd’hui, connues et inconnues, qui agissent sans faiblir dans l’adversité et souvent au péril de leur vie pour lutter contre la corruption et pour défendre la dignité des hommes, les droits des peuples oubliés, le droit à l’enfance, (...)

En savoir plus ...

4 comiques sur un plateau

Vendredi 5 Janvier à la salle des fêtes de Cabrières d'Avignon (84) 4 comiques en une seule soirée pour qu'elle soit inoubliable !! Ce sont vos zigomatiques et vos abdos qui vous l'diront le lendemain !

En savoir plus ...

Parce qu'il n'avait plus de désir...

Les echantillons présentent "Parce qu'il n'avait plus de désir ..." Une comédie absurde et sérieuse sur l'envie Mise en scène : Lévy Blancard Assistante Mise en scène : Perrine Dauger Avec : Virginie Arioli, Yael Barel, Kevin Champenois, Guillaume Eymard, Clotilde Merle, François Rimbau en alternance avec Julien Guimon. Un jour qu’il était là, car il était toujours las, Cyril observait le néant. Ce n’est pas qu’il eut peur de tomber. Ni même qu’il y pensât. Sans doute, le néant l’eût effrayé s’il l’eût seulement reconnu. Il ne pleuvait pas. Il n’y avait pas de travaux dans la rue adjacente. Pas d’évier qui goutte. Pas de poêle sur le feu, ni de chaussettes sales à ramasser. Il ne se passait, pour ainsi dire, rien. C’est dans cette étrange négation qu’entre en scène la Vie et son cortège des formes. Céline boit, mange, dort et se dandine. Elle ne veut pas comprendre l’absence. La lutte peut donc (...)

En savoir plus ...

Atelier sur trois mois : le masque neutre

Le masque neutre, Atelier sur trois mois : du 18 janvier au 29 mars les jeudis de 20h à 23h. Vous y développerez la créativité, la conscience du geste, l'aisance du jeu et la présence scénique. Le masque neutre agit comme révélateur, afin de mieux construire un langage expressif et lisible pour tous.

En savoir plus ...

Smaïn - Rebelotte

Théâtre de La Fleuriaye vendredi 27 avril Smaïn n'hésite pas à mettre en scène son retour avec la plus belle ironie ; le ton est ainsi donné dès les premières minutes : "C'est Smaïn ! t'as vu il a grossi... et encore, vous avez rien vu comparé au bide que j'ai pris au cinéma !". Rire et dérision seront donc les maître mots. Il n'épargne personne et ne mâche pas ses mots mais il fait du public son complice. Ses sketches inspirés du quotidien prennent directement à parti le spectateur et sont rythmés par des intermèdes musicaux originaux et décalés qu'ils partagent avec son ami Alain Bernard. Un spectacle unique, concentré d'humour et de tendresse. 30E

En savoir plus ...

Clémentine Célarié - Madame sans chaînes

Théâtre de La Fleuriaye Vendredi 20 avril à 20h45 Clémentine Célarié, seule sur scène, nous livre ses confidences sur sa vie de femme et d'artiste.Le public a toujours été une sorte de copain que Clémentine croise et qui lui donne l'impression qu'il l'aime. "Mais on n'a jamais le temps de se voir vraiment, alors j'ai fait un spectacle pour qu'on passe un moment ensemble. Lui et moi toute seule..." Comédienne au théâtre et au cinéma, elle sait être journaliste ou bien chanteuse. Sa carrière est comme sa vie : remplie d'enthousiasme et de curiosité. Dans ce one woman show, sa sincérité, sa générosité et son talent balaient tous les a priori. Un régal ! 30E

En savoir plus ...

Pygmalion

Théâtre de La Fleuriaye mardi 27 mars à 20h45 De Bernard Shaw ; mise en scène : Nicolas Briançon ; avec Barbara Schulz, Nicolas Vaude, Danièle Lebrun, Henri Courseaux, Jean-Claude Barbier, Odile Mallet, Catherine Alcover... Danièle Lebrun, Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle Une pièce résolument intemporelle qui, plus de cinquante ans après sa création, inspira le film My Fair Lady qui obtint sept Oscars. Le metteur en scène, Nicolas Briançon, nous entraîne avec passion dans un tourbillon enchanteur. Pour Eliza Doolittle, la marchande de fleurs à l'accent "cockney-argotique", la seule différence qui existe entre elle et "une dame comme il faut", c'est le regard que l'on porte sur elle. Un éminent linguiste, le professeur Higgins, fait néanmoins le pari fou de transformer l'humble Eliza, une jeune femme de la plus petite société, en distinguée Lady à l'anglais irréprochable. Derrière l'humour et la trivialité de certaines situations, la pièce dissimule surtout (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France