Développer la confiance en soi par ls techniques théâtrales.
Week end du 30 sept et 1er octobre
Week end du 14 et 15 octobre
L’association Les Chemins de l’Expression vous propose pour la rentrée deux stages de week end : travail d’initiation théâtrale visant à developper la confiance en soi et à découvrir le plaisir de jouer en se libérant du regard de l’autre.
« Castings » est une comédie glamour et satyrique sur le mannequinat, la publicité et la télévision.
Du directeur de casting pervers, aux créatifs de pub qui rêvent de films d’auteur, en passant par le mannequin russe hystérique, ce sont une vingtaine de personnages déjantés qui rêvent tous de leurs « cinq minutes de gloire ».
La Compagnie Viva la Commedia propose des formations en commedia dell’arte.
Découvrir la Commedia dell’arte, c’est appréhender une forme qui est à la source de notre théâtre occidental. C’est découvrir un art total qui mêle l’improvisation, l’utilisation du masque, la maîtrise du corps mais aussi le chant, l’escrime, la danse, la pantomime et apprendre à utiliser ces techniques pour représenter le monde et en rire.
La Cie Kimé poursuit les routes des festivals d' été et se posera à Aurillac afin d' y présenter sa dernière création pour la rue: ARTEMISS' .
Duo de danse théâtre autour du mythe de Diane, ARTEMISS' est un pas de deux urbain, sensible et à fleur de peau, entre un homme et une statue.
De l' inanimé à l' animé, ou comment être touché par ce qui fait notre humanité...
Une valse poétique pour s ' émouvoir, le temps d' un instant au coin d' une rue...
Se joue actuellement au théâtre Pandora un seul en scène d'après des textes de Tchékhov, qui s'appelle AMOURS DE POISSON.
Amours de poisson parle de la solitdue, du besoin d'aimer et du mal de vivre, mais avec drôlerie et dérision.
Le spectacle se présente comme un patchwork de textes (monologue, extrait d'une pièce de théâtre, conte, nouvelle, aphorisme, parfois une simple phrase,...).
Commedia dell'arte ; Improvisation théâtrale ; Masque neutre ; Pantomime
Ateliers hebdomadaires à l'année, trimestriels et stages de week-ends
• Techniques du jeu masqué et corporel
• Relation à l’espace, aux partenaires et au public
• Rechercher de nouvelles expressions scéniques
Les ateliers proposent aux participants de développer la créativité, la conscience du geste et la présence scénique, d'apprendre à composer une scène par l'improvisation, d'explorer une riche gamme d'expression.
Les ateliers sont dispensés par Patrick Forian à l'Espace St.-Roch - 35 rue St.-Roch, Paris 1er
La technique du jeu verbal - Formation du comédien
Ateliers de théâtre au Théâtre LES DÉCHARGEURS
animés par Martine Amsili
Auditions 2006/2007
Martine Amsili Comédienne, metteur en scène transmet sa passion du théâtre à travers de grands textes dont certains sont issus de ses recherches.
Parce que l’écriture détient le miracle de la parole, la base de son enseignement est de permettre aux comédiens de s’approprier les figures du langage afin d’atteindre la Technique du jeu verbal. De déchiffrer toutes les difficultés de la lecture dès la lecture, de prendre conscience de la substance des mots et de la clarté d’un texte, de se familiariser aux différentes formes d’écriture, de la syntaxe gravée dans l’émotion de l’auteur afin d’en saisir la peinture, d’en éprouver le caractère et d’introduire l’interprète dans un univers n’appartenant qu’à une seule vie.
Concours d’entrée 2006-2007 à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso : 17/18 juin et 02/03 septembre 2006.
L’Académie propose une formation aux disciplines fondamentales des arts du spectacle en trois ans, donnée par une équipe d’artistes de renommée internationale, avec une moyenne de 1500 heures de cours par année.
Concours ouvert à toute personne âgée de 18 à 27 ans justifiant d'une pratique théâtrale.
Une Saison en Enfer de Arthur Rimbaud, les 28, 29, 30 et 31 juillet 2006, au Couvent des Minimes à Perpignan à 21h30.
Il s'agit de la création d'un spectacle de théâtre à partir d'une oeuvre littéraire majeure qui n'est pas un texte de théâtre et qui n'a pas été pensé pour le théâtre. Passer, en respectant toutes les informations que la lecture nous donne, de l'écriture à l'image et au son.
Dans le cadre de ses ateliers 2006/2007 La Compagnie du Pausilippe organise L’atelier lecture-spectacle LES PASSEURS DE MOTS
du lundi 7 au vendredi 11 août 2006 de 9h à 12h