× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 424)

stage "Choeur/ Texte/ Partition" fevrier 2006

S'appuyant sur des textes extraits des chœurs de pièces grecques (Antigone, Ajax, Les Suppliantes…), le comédien Alain Meneust propose un travail autour de la notion de chœur et de coryphée. Le chœur sera ici abordé en tant que sujet d'étude dans l'apprentissage du comédien car il implique le travail de la voix, mais aussi celui du rythme et de l'énergie; il développe le sens de l'écoute, de l'espace.

En savoir plus ...

Juste la fin du monde

... pour Louis qui rentre chez lui après des années d'absence, annoncer sa mort prochaine et irrémédiable. Il n'y parviendra pas mais sa présence va révéler, réveiller les souvenirs, les reproches, l'amour si difficile à dire et à vivre, les solitudes... Une pièce de Jean Luc Lagarce par la compagnie Paname Pilotis Mise en scène de Cédric Revollon 6,7,8,9,10 Décembre à 19h 30 (Paris XVIIe)

En savoir plus ...

Agatha de Marguerite Duras au Théâtre de Poche à Chartres (28)

Prochain spectacle au Théâtre de Poche à Chartres : AGATHA de Marguerite Duras, mise en scène de Jacques Kraemer. Avec Lara Guirao et Nicolas Rappo. Du 29 novembre au 16 décembre 2005 à 20H30 (sauf lundi et dimanche).

En savoir plus ...

"J'ACCUSE" d'Emile Zola

Zola se dresse, Zola se bat, Zola se jette, Zola se moque, Zola s’inquiète, Zola empoigne, Zola éructe, Zola crie, Zola gueule, Zola exhorte, Zola peste, Zola dispute, Zola doute, Zola ironise, Zola attaque, Zola vitupère, Zola foudroie, Zola tonne, Zola fustige, Zola incendie, Zola accable, Zola récuse, Zola fonce, Zola brandit, Zola démonte, Zola démontre, Zola intente, Zola dénonce, Zola clame, Zola réclame, Zola proclame… Zola accuse …!

En savoir plus ...

Ecole Départementale de Théâtre

L' Ecole Départementale de Théâtre installée au Théâtre de Corbeil-Essonnes propose un large panel d'activités : un Cycle d'Enseignement Professionnel Initial de Théâtre, destiné aux personnes qui envisagent une carriére théâtrale, un 3ème Cycle d'Enseignement théâtral, formation destinée en priorité aux élèves issus des différentes classes d'art dramatique des conservatoires et écoles de musique du département, mais aussi à toutes les personnes désireuses de parfaire leur formation, ainsi que des stages ouvert à tous sur l'ensemble de la saison.

En savoir plus ...

Tremplin / Scène Ouverte

Tremplin au Laurette Théâtre (scène ouverte) Tous les samedis à 17H30 Inscrivez-vous aux auditions !

En savoir plus ...

LE COURS stage improvisation conventionné AFDSA

LE COURS, formation professionnelle en art dramatique, propose un stage improvisation conventionné AFDAS Intervenante : Michèle TAÏEB Dates : du 13 au 17 février 2006 Durée 35 h sur 5 jours

En savoir plus ...

Stages week-end de théâtre

La Compagnie les Modernes s’adresse à toutes les personnes qui veulent s’initier au théâtre. Le travail consiste a découvrir le théâtre et soi-même. Les barrières du regard sur soi sont levées et grâce aux techniques de l’acteur.

En savoir plus ...

Séminaires d'Expression Vocale

Séminaires d’Expression Vocale (stages de chant): la Voix outil de reconnaissance de soi. - recherche et pose de la voix chantée et parlée - souffle et voix: travail respiratoire et postural Aucune connaissance vocale ou musicale requise : le travail est adapté au potentiel de chaque participant. Stages animés par Anne Vasseur Gilbert, Psychophoniste, membre fondatrice du Collège de Psychophonie Marie-Louise Aucher. 07/08 Janvier, 03/04 Juin 2006.

En savoir plus ...

Ateliers & Stage Clown Théâtre

Le clown est au cœur du jeu (je). Il ouvre sur les possibles. Il permet à l'acteur (de la scène, de la vie) de faire, en jouant, un travail de fond. En questionnant les habitudes, le clown aide à prendre conscience de son propre "formatage" et à sortir de son rôle de "marionnette". Il réveille les sens. Il ouvre l'imaginaire. Il développe la disponibilité. A la fois, dedans et dehors, le clown a une claire vision des enjeux. Il est maître ou esclave, joueur ou jouet. Il peut tout faire, tout dire, mais par ce qu'il sait ce qu'il manipule, il peut en rire, le public aussi. Cours du vendredi : de 17 h à 19 h 30. Dimanches du Clown : de 10 h 30 à 18 h. Stage de Décembre : 4 jours du 18 au 21 ou du 27 au 30., de 10 h 30 à 17 h 30.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France