Le Kathakali est un art fondamental et complet qui s'appuie sur différentes disciplines : théâtre, danse, art martial, musique, poésie.
Il permet de développer la tenue du corps, l’expressivité, la précision gestuelle, le sens du rythme et l’intensification de l’état dramatique.
Plusieurs stages vous sont proposés, à Paris en octobre, novembre et décembre 2004.
Adieu Vienne
Korngold, le dernier des romantiques
Salle Cortot (Paris), le 29 janvier 2004
Un programme musical composé de lieder d’Erich Wolfgang Korngold, de Richard Strauss, de Gustav Mahler, d’Alexander von Zemlinsky, d’Arnold Schönberg et d’Alban Berg.
Le Chemin du Théâtre organise un stage Corps & Voix du 30 octobre au 3 novembre 2004.
Il est proposé une formation en théâtre à partir du corps qui construit le lien entre danse et théâtre et rétablit la relation organique entre corps et voix en nous référant aux traditions de l’Orient.
RueDuTheatre, association loi 1901, vous propose son :
Atelier d’expression - développement personnel à partir des techniques théâtrales et d’improvisation.
Une nouveauté : ces ateliers se déroulent en journée.
mardi matin 9h30-12h30
jeudi matin 9h30-12h30
A partir de novembre.
"Julie, Christine et Jean sont les héros d'un conte étrangement moderne. Kamikazes ou têtes brûlées, tour à tour idéalistes ou nihilistes, ils vivent un long voyage en accéléré qui porte de la naïveté au machiavélisme, de la fusion passionnelle à la chute déchirante dans la solitude, de la vie à la mort. Pourtant, cette peinture aussi noire et tragique de l'âme humaine ne nous désespère pas, mais nous pousse vers une acceptation et une compréhension de notre humanité profonde."
Du 28 Octobre au 27 Novembre
les jeudis, vendredis et samedis, 20h30
au Studio Pathé Albatros
52 rue du sergent bobillot
93100 Montreuil-sous-bois
Week-ends de formation (à Paris) proposés par la Compagnie À VOL D’OISEAU et dirigés par Fransoise SIMON, comédienne et metteur en scène.
A la fois bourreau et victime, le clown évolue sur un fil, en équilibre précaire entre le monde rationnel, organisé et le monde du chaos. Le clown déconstruit la réalité de la vie pour en réorganiser les éléments dans une nouvelle réalité, celle du théâtre. L’atelier proposera différents chemins vers ces zones fragiles qui sont les fondements de notre propre clown à la frontière du rire et des larmes. Il s’agira de repérer en nous ce déséquilibre qui provoque le rire, le plus souvent même à notre insu, et d’en faire une source de plaisir et de spectacle avec cette liberté si précieuse à l’acteur, celle d’être totalement soi-même jusqu’au ridicule.
Les AccordéONiaques, c'est un spectacle interactif en accordéons, chansons, humour et théâtre. Deux comédiennes musiciennes jouent, chantent, font chanter de vieilles chansons françaises. Tirées à quatre épingles, dynamiques et en mesure, les soeurs Pélisson font leur tour de chant... une fois vous, une fois elles, c’est amusant !
Mais attention au dérapage ! Parfois la rigueur se laisse aller, les soeurs Pélisson débordent !
Les AccordéONiaques seront en concert les 20/22/23 Octobre à 20h30 à Toulouse, au Centre Culturel des Minimes (6, rue des Cailloux Gris).
Sur la scène de la Comédie Française vous pourrez (re)découvrir dès le 29 octobre prochain, la pièce de Calderon "LE GRAND THEATRE DU MONDE".
Mise en scène : Ch. SCHIARETTI
Traduction : F. DELAY
Avec : l'auteur (A. Seweryn), le monde (Th. Hancisse), le roi (E. Ruf), la beauté (E. Lepoivre), le riche (J. Pierre Michael), le laboureur (Ch. Cloarec) , le pauvre (M. Robin), la sagesse (C. Salviat), l'enfant (A. Bonnet), la voix de grâce (C. Samie) et la voix (M. Marion).
Le thème ? : la comédie humaine...
Abraham Cohen Solal, fondateur d’ARCloun, psychothérapeute, hypnothérapeute (certifié par le New York Training Institute), formateur et conférencier, spécialiste du développement personnel axé sur l'expression et la communication, vous propose une multitude d'approche et de stages.
De la commedia dell’Arte à l’improvviso : l’action se passe au 16ème siècle, le Prince du Maroc enlève la Princesse du Portugal …Combats de feu, tempêtes et sérénades. Quand arlequin rencontre les rois arabes…
De la commedia dell'arte pour tout public, à ne manquer sous aucun prétexte !!!