× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 443)

Prolongations comédie "Les Colocs dans Coming out"

Jano et Robert sont deux amis colocataires, "glandeurs-machos-rmistes", à la recherche d'une colocatrice pour payer leur loyer...et plus si affinités. C'est Jean-Phil, comédien homosexuel qui va répondre à l'annonce et bouleverser leur vie, jusque là ...très pépère ! Du 01 mai au 19 Juin inclus, à 21H00, au Théatre Le Triomphe (Paris Ve).

En savoir plus ...

Monologue de Molly

« Ulysse » de James Joyce Au sein de L'ECRITOIRE (Paris), les lecteurs de la Compagnie du Pausilippe présente l’intégralité et en feuilleton de « Ulysse » de James Joyce (lecture publique in extenso commencée en 2003). Monologue de Molly : 28 avril et 5 mai 2005 à 20h30 Fin de la lecture de l’œuvre : 5 mai 2005 à 20h30 Tous les jeudis à 20h30. Participation : 6 euros + consommation L’ECRITOIRE – 3 place de la Sorbonne – 75005 Paris (Tél. : 01 43 54 60 02)

En savoir plus ...

Au Fil de l' Eau: spectacle de contes, théâtral et musical

AuFildelEau: spectacle de contes, théâtral et musical tout public. Nous avons tous besoin de l'eau Sentant l'eau menacée, la fée Mélusine charge une de ses petites filles, La Margoulette, d'accoster notre rivage pour nous en donner des nouvelles. Alors ses histoires, ses chansons et leurs musiques coulent de source... Il va sans dire... C'était le 14 Avril à 14 h à DONNEVILLE (31) à la bibliothèque (mairie). Ce sera le 8 Mai à 16 H à PRUGNANES (66). AuFildelEau

En savoir plus ...

Techno Scène 05

Techno Scène 05 aura lieu pendant les mois d’Octobre et de Novembre 2005. Son but sera d’encourager et de débattre sur la production artistique qui tourne autour des nouvelles technologies présentes dans notre vie quotidienne.

En savoir plus ...

UKIYO - Stage de théâtre d'été - Edition 2005

Ophrénie Théâtre (Paris) organise du 31 juillet au 05 août l’édition 2005 de son stage d’été en Ardèche dans un espace de travail et d’accueil qui permet d’être en contact avec la nature.

En savoir plus ...

MOLIERES 2005 : nominations

Pour l'édition 2005, en pôle position pour les Molières, on retrouve 2 pièces bien différentes : "Amadeus" et "Musée Haut, Musée bas". La liste des nominations est longue ... très longue. Et maintenant qu'on nous offre le "Molière inattendu" (prévu pour récompenser "un spectacle ou un professionnel dont le travail ne rentre pas dans les classifications habituelles et qui de part sa qualité mérite d'être distingué"), nous sommes assurer que le palmarès, le 9 mai prochain, sera très ... conformiste.

En savoir plus ...

Spectacle Jeune Public

Nouvelle saison au théâtre de l'Epouvantail : trois nouveaux spectacles pour jeunes public. Pierrot couleur de lune, dès 3 ans Prince charmant, dès 5 ans Faim de loup, dès 3 ans

En savoir plus ...

atelier + stages d'été CLOWN à Paris

Réveiller les sens, fortifier les intuitions, ouvrir l'imaginaire, reconquérir sa spontanéité, forger sa singularité... C'est le but de ce travail autour du clown. En utilisant la forme clownesque comme outil, l'acteur est amener à : S'accepter tel qu'il est et non tel qu'il voudrait être. Favoriser la mise en confiance et la baisse progressive des inhibitions. Accueillir l'échec, faire ressurgir la joie. S'exercer à la pratique de l'amplification d'un état. Développer l'écoute et l'expression juste de son état présent. Expérimenter le rapport qui s'installe entre le public et l'acteur, et à découvrir les possibilités multiples de jeu que cela implique. STAGES D’été à Paris.

En savoir plus ...

Stage de théâtre pour enfants et adolescents

Vous souhaitez faire découvrir le théâtre à vos enfants ? Ils souhaitent approfondir leurs techniques de jeu ? Ce stage du lundi 25 au vendredi 29 avril 2005 (vacances de Pâques), suivi d'une semaine au choix du 4 au 29 juillet 2005 peut vous intéresser. Pour en savoir plus, appeler au 01 43 55 14 80.

En savoir plus ...

La musicalité de l'interprète, stage conventionné AFDAS

A LYON, du 11 au 29 Juillet 2005 Direction Nadine Abad Musiciens Acteurs Chanteurs Danseurs : La musicalité de l'interprete, corps-voix-texte. Où commence la musicalité de l’interprète ? La Musicalité vient en conséquence de l'action juste du corps. Le corps n’est pas isolé. Il s’agira notamment d’être en lien avec l’espace qu’il soit représenté par l’enracinement au sol (verticalité), les autres (le relationnel), les directions (l’engagement et le centre du corps).

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France