Actualité : les communiqués (page 444)

Caroline Castelli, conteuse, raconte en Mai ...

Caroline Castelli raconte : Mercredi 5 mai à 10h00 "Contes pour les bouts de chou", Mercredi 12 Mai à 15h00 " Le miracle de la tartine", Samedi 15 Mai à 15h00 " Kouakou Anansé l'homme araignée", Mercredi 19 Mai à 14h30 "Paroles de femmes", Samedi 22 Mai à 15h30 "le miracle de la tartine", Samedi 29 Mai à 15h30 "Parcours des histoires clichoises…".

Pratique du Masque neutre

Une expérience fondatrice dans la lignée de l'enseignement de Jacques Lecoq, sous la direction de Karelmaria de Boeck, praticien de théâtre et professeur à Utrecht, Bruxelles et New York. Stage intensif du 16 au 27 août 2004, suivi de 5 week-end à thème en 2004/2005.

Un été 2004 sur les planches !

Pour profiter de l'été, certains prennent la direction de la plage. D'autres lui préfèrent la rando ou les voyages lointains. Mais l'été est également propice au travail ... pour améliorer sa pratique du théâtre (amateur ou professionnelle) ou tout simplement s’y initier. L'intention affirmée, reste à trouver l'occasion. Quand ? Où ? Dans quel registre ? Les choses se compliquent dès lors.

Lecture des 6 premières lettres de Freud à Fliess

Dans le cadre de soirées spéciales le Café PSYCHO et la compagnie ALLEGRIA vous invitent à découvrir les 6 premières lettres de Sigmund Freud à W. Fliess (1887-1888), le vendredi 7 mai 2004 à 19H, (durée 1H, entrée libre).

Tragédie, tragédies [à la médiathèque de Lyon Vais]

Le Mercredi 19 mai à 19h15, à la médiathèque de Lyon Vaise, l'école d'acteurs du Gai Savoir, vous propose une répétition, ouverte au public, autour de textes d’auteurs classiques. Un travail sur les lions entre tragédie grecque et tragédie classique – au travers du « chœur » et de la musicalité des textes.

La troupe de théâtre des Laurentides

La pièce dramatique Chambre 4913 de l'auteur Denis Perreault, mise en scène de Jacques Nantel, sera jouée pour une deuxième fois par les comédien(e)s de la troupe de théâtre des Laurentides. Cette deuxième fois, elle sera présentée à : L’École Secondaire Liberté Jeunesse, au 2919 boul. des Promenades à Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac. Tous les profits de cette deuxième présentations seront versés à la fondation l’Auberge de l’Espoir. 450 places disponibles Le prix du billet $12.00 Vente de billets Clément Jolicoeur (450) 974-3593, Denis Paré (450) 472-2533

Le Journal du 162, comédie musicale

Le "Journal du 162", retrace une année dans la vie d'une cité d'Ile de France, le 162 rue Gabriel Péri à Gentilly. Pas de parution mais un spectacle. Pas de mise en page mais des mises en lumières de la vie quotidienne d'un quartier. L'aspect définitif de la cité (pour les vingt, trente, quarante ans qui viennent ?) va être décidé cette année par la société EFIDIS (le bailleur) en partenariat avec la ville de Gentilly et les associations (Amicale des locataires du 162, Association des jeunes du 162...). Du 3 au 16 mai. Les lundis, mardis et vendredis à 20h30, les samedis à 18h30 et les dimanches à 16h00.

Comédiens, avez-vous tous les outils pour réussir ?

Association loi de 1901 à but non lucratif propose, dans une volonté d’aider l’intermittent et l’étudiant en théâtre et cinéma, LE PACK TRIPTYQUE !

Le Pays de Mère Nature

Spectacle de mime dès 5 ans par « Le Bateau Ivre Théâtre ». Deux jeunes aventuriers partent sauver Mère Nature. Tarifs : 5 € et 4 €. Espace Saint-Jean - MELUN (77) Dimanche 23 mai – 15h30

Stages Week-ends et Cours de Théâtre

Les ateliers-cahotiques vous accueil pour leurs stages week-ends et ouvrent également les inscriptions pour leurs cours Amateurs, Futurs Pro, Adulte, Ado et Enfants, pour la saison 2004 / 2005. Accompagnés par une équipe de professeurs, comédiens et metteurs en scène, venez découvrir ou redécouvrir l’art du jeu. Le clown, le mime, le corps dans l’espace. Les textes classiques et modernes. Le chant. La diction. Sur des méthodes Stanislavski, Strasberg, mais aussi, Brook, Mnouchkine. Travail à la caméra. Construction du personnage. Possibilités d’aller au théâtre gratuitement.