× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 446)

Raton, Ratonne et autres contes de fées...

Le 25 mai 2005, l'Atelier du Livre qui rêve présente à 15 h à la Bibliothèque municipale de Pornic (44) : " Raton, ratonne et autres contes de fées… " d’après des nouvelles de Jules Verne ("Une fantaisie du docteur Ox" Folio Junior et "Raton Ratonne" ed . Ouest France). Lecture- Spectacle à partir de 8 ans.

En savoir plus ...

Prince Charmant

Pièce de théâtre pour enfant, dès 5 ans, mêlant jeu, objets et marionnettes... Fantassino, précepteur pour princes charmants, se réveille dans son intérieur-extérieur et doit s'improviser conteur devant des gens qui se sont installés chez lui: le public. Fantassino se voit emporté dans une histoire pleine de rebondissements qu'il doit à la fois vivre et conter. Un conte plein de couleurs et plein de vie ...

En savoir plus ...

Palmarès Molières 2005

Meilleur spectacle du théâtre privé : "Le roi se meurt" au Théâtre Hébertot Meilleur spectacle du théâtre public : "Le dernier Caravansérail" par le Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine Meilleur spectacle du théâtre public en région : "Daewoo" de François Bon par le Centre dramatique national de Nancy Meilleure compagnie : le Théâtre du Soleil pour "Le dernier Caravansérail" Meilleur auteur francophone vivant : Wajdi Mouawad pour "Littoral" Meilleur spectacle de création française : "Dis à ma fille que je pars en voyage" de Denise Chalem Meilleure comédienne : Christine Murillo dans "Dis à ma fille que je pars en voyage" Meilleur comédien : Michel Bouquet dans "Le roi se meurt" Meilleur comédienne dans un second rôle : Nora Krief ("Hedda Gabler") Meilleure comédien dans un second rôle : Maurice Chevit ("Brooklyn boy") Meilleur metteur en scène : Didier Bezace pour "La version de Browning" Meilleur décorateur : Serge Nicolaï, Duccio Bellugi-Vannuccini et Guy-Claude François ("Le dernier Caravansérail") Meilleur créateur de costumes (...)

En savoir plus ...

"J'ACCUSE" d'Emile Zola au theâtre

Zola a écrit la lettre ouverte « J'accuse » en deux jours. Ses émotions - ses colères, son dépit, sa tristesse, son indignation... - sont présentes à travers ce texte rempli du courage de ses opinions osant clamer tout haut la vérité. Samedi 21 mai à 17h Dimanche 29 mai à 12h30 Mercredi 8 juin à 19h au Théâtre du Nord-Ouest (Paris IXe).

En savoir plus ...

EVA – Stage Arts martiaux / Arts scéniques

Aujourd’hui le rapport entre les arts scénique et les arts martiaux est de plus en plus reconnu. La martialité n’est pas à prendre ici dans son côté de maîtrise des combats, mais dans la maîtrise de soi et de rapport à l’autre, à l’espace, à ce qui nous entoure. Nous aborderons ainsi durant les deux jours de stage un travail sur la concentration, la maîtrise du corps, la fluidité, la disponibilité par des exercices qui sont issues de disciplines martiales tel que le Taï-chi, le Karaté, le Kung-Fu, l’Aïkido … Cette approche nous permettra à la fin de ce stage de développer notre martialité/disponibilité et ainsi de nous libérer lors de nos passages sur scène. Stage de deux jours les samedis 21 et 28 mai 2005 de 10h00 à 18H00.

En savoir plus ...

Concert Gospel

Vous aimez vous "trémousser" au son de la musique ?… Vous aimez marquer le rythme en frappant dans vos mains ?… Vous aimez reprendre en chœur les refrains des chansons ?… Vous aimez les chants Gospels ?…

En savoir plus ...

Dom Juan par Le Groupe Anamorphose

Dom Juan de Molière Groupe Anamorphose Vendredi 13 mai 21h Coproduction IDDAC Seul sur scène, derrière un Sganarelle masqué et un Dom Juan à visage nu, Laurent Rogero fait vivre tous les personnages de la pièce. Ses accessoires : le masque, une valise et de l’argile. L’histoire de Dom Juan est connue : il fuit Elvire pour conquérir une inconnue promise à un jeune homme, il fuit une paysanne pour une autre, il fuit son père pour braver le Commandeur… Dans cette fuite en avant, le comédien nous livre alors sa propre lecture du texte, une histoire d’homme pressé, moderne, libéral, à l’affût de toute satisfaction immédiate, fuyant toute responsabilité de ses actes.

En savoir plus ...

Comédie déjantée !!!

Un dimanche, des voisins, des amants, des poisons et bien entendu le Seigneur ... Une comédie déjantée où un couple sombrant dans la routine, verra un dimanche ordinaire se transformer en folle journée, rythmée par les interventions de leurs voisines. Tarif : 16 euros (Tarif réduit 13 euros) Du 4 au 21 mai 2005 au Theo Théâtre (Paris XVe).

En savoir plus ...

Prolongations comédie "Les Colocs dans Coming out"

Jano et Robert sont deux amis colocataires, "glandeurs-machos-rmistes", à la recherche d'une colocatrice pour payer leur loyer...et plus si affinités. C'est Jean-Phil, comédien homosexuel qui va répondre à l'annonce et bouleverser leur vie, jusque là ...très pépère ! Du 01 mai au 19 Juin inclus, à 21H00, au Théatre Le Triomphe (Paris Ve).

En savoir plus ...

Monologue de Molly

« Ulysse » de James Joyce Au sein de L'ECRITOIRE (Paris), les lecteurs de la Compagnie du Pausilippe présente l’intégralité et en feuilleton de « Ulysse » de James Joyce (lecture publique in extenso commencée en 2003). Monologue de Molly : 28 avril et 5 mai 2005 à 20h30 Fin de la lecture de l’œuvre : 5 mai 2005 à 20h30 Tous les jeudis à 20h30. Participation : 6 euros + consommation L’ECRITOIRE – 3 place de la Sorbonne – 75005 Paris (Tél. : 01 43 54 60 02)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France