× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 456)

Les Jonas et la Baleine Représentation exceptionnelle le 19 juin 2004

Dans le cadre de la Fête de la Maison de la Culture Yiddish, le samedi 19 juin 2004 (à 17h00) : Di Yoynès un der Valfish - Les Jonas et la Baleine (Version yiddish, surtitrages français) une pièce de Haïm Slovès, mise en scène de Charlotte Messer, interprétée par les membres du Studio-Théâtre de la Maison de la Culture Yiddish.

En savoir plus ...

Stage de Clown

Stage Clown, du 16 au 18 Juillet, à Puylaurens, dans le Tarn (50 km de Toulouse), animé par Catherine Gaubert et Pascale Pistorio. Lâcher-prise, énergie, émotion, son propre clown, écoute et relation, les états propres au clown ...

En savoir plus ...

Les AccordéONiaques

Les AccordéONiaques : spectacle interactif en accordéons, chansons, humour et théâtre. Deux comédiennes musiciennes jouent, chantent, font chanter de vieilles chansons françaises. Du 6 au 10 Juillet, à Toulouse, au Théâtre du Grand Rond (23, rue des Potiers) à 19h.

En savoir plus ...

Stage professionnel du 5 AU 18 Juillet

Le Traitement de l'univers dans l'interprétation du comédien. Auteur et metteur en scène formée au conservatoire national de Wroclaw en Pologne, où elle assiste notamment Jerzy Biélunas, Violetta Wowczak dirigera, du 5 au 18 juillet prochains, un stage intensif destiné à des comédiens professionnels ou en voie de le devenir.

En savoir plus ...

Le Nouveau Classicisme

Vous vous rappelez le grand Roumain qui a écrit les pièces représentatives du XX-e siècle: Les Chaises, Le Roi se Meurt, La Leçon ? Eugène Ionesco a inauguré la grande tradition des auteurs roumains dans la littérature française. Maintenant, un autre auteur roumain, Alexandru Mita, vient de publier son premier texte dramatique aux Editions Le Manuscrit de Paris.

En savoir plus ...

Stage d’été - L’acteur Instrumental : méthode de formation de l’acteur.

Urszula Mikos, metteur en scène et directrice du théâtre le proscenium, propose un stage intensif sur une méthode de formation de l’acteur : la méthode de l’acteur instrumental. Du 12 au 22 juillet 2004 au Théâtre le Proscenium, à Paris dans le 11ème.

En savoir plus ...

Lecture des correspondances de J. Cocteau et L. de Vilmorin

“correspondance croisée de Louise de Vilmorin et Jean Cocteau" (extraits) Le vendredi 11 juin, 18h (durée : 50 min). Entrée libre Au Café-réstaurant les Editeurs (4, Carrefour de l'Odéon - Paris VIe - métro Odéon). Lecteurs : Elsa Saladin et Robert Georges, mise en lecture Natacha Gerritsen.

En savoir plus ...

Les disciples de Kantor jouent Beckett !

Soirée exceptionnelle pour les initiés ! Les disciples de Kantor à Toulouse. le 8 juin 2004 au Théâtre du Pavé Représentation unique le mardi 8 juin à 20h30 “Impromptu d'Ohio" et "Acte sans parole II" de Samuel Beckett Mise en scène, décors, interprétation : Leslaw & Waclaw Janicki Spectacle en polonais – traduction audio simultanée.

En savoir plus ...

L'alchimie Corps-Texte

Dirigé par Fabio Ezechiele Sforzini et Reynald Rivart, stage de création, du 5 au 9 juillet et du 12 au 16 juillet 2004 (de 10h à 16h). Alchimie Corps-Texte : Création d'un langage poétique résultant de la fusion entre le mouvement et la parole. Marcher, c' est se rendre d'un point à un autre selon une ligne bien droite et, dans se sens, ne représente qu'une « action dramatique » élémentaire. Mais si l 'on pouvait voir ce qui nous meut, les raisons qui nous déplacent, si l'on pouvait lire clairement chaque hésitation, chaque impasse, tous les poids et l 'influence de la Pensée qui parcourt le Corps dans ce simple trajet, nous serions spectateurs, non seulement du déplacement, mais aussi de l 'expérience vécue dans cette traversée. La parole est le résultat d'un vécu que l 'on ne peut pas ignorer, elle évoque aussi un mouvement qui devient visible (...)

En savoir plus ...

lecture théma psycho Freud et Lou Andréas Salomé- entrée libre

Dans le cadre de soirées spéciales le Café PSYCHO et la compagnie ALLEGRIA vous invitent à découvrir les premières lettres de la correspondance de Sigmund Freud et Lou Andréas Salomé (en 1912) : le vendredi 4 juin à 19H (durée 1H, entrée libre). Avec la participation de : Diane Dassigny et Jean-Baptiste Le Cocq, (comédiens) Patrizia Bettoni et Déborah Mager, (psychologues cliniciennes - Doctorantes en anthropologie analytique).

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France