× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 460)

La rentrée dans les subventionnés

Au box-office du théâtre public cette saison, si les intermittents du spectacle le permettent, bien sûr : Shakespeare, Tchekhov, mais aussi, même au Français, de plus en plus d'auteurs contemporains parfois encore inconnus. Chronique de rentrée de Annie COPPERMANN, publiée dans Les Echos n° 18980 du 03/09/2003

En savoir plus ...

La rentrée dans les théâtres privés

Les affiches de la rentrée : beaucoup de créations, françaises et étrangères, et quelques vedettes. Chronique de rentrée de Annie COPPERMANN, publiée dans Les Echos n° 18979 du 02/09/2003

En savoir plus ...

La Consultation

Comédie satyrique de Daniel DEFILIPI Un médecin reçoit son patient. Jusque là, rien de bien extraordinaire, mais très vite, le médecin a des réactions étonnantes, il tient des propos hallucinants, n'importe qui, en pareille situation, aurait pris ses jambes à son cou, pour fuir cet être pour le moins original, qui déballe sans complaisance mais non sans humour, les travers et les inepties de notre société. Le patient, vraiment très, très patient, est tour a tour, stupéfait, sceptique, il passe de l'étonnement à l'indignation, tantôt naïf, tantôt excédé, il va finir par tomber en admiration devant ce médecin qui lui annonce fièrement, et dans la confidence, qu'il a mis au point une méthode révolutionnaire pour mieux vivre ! Jusqu'où iront-ils dans leurs délires ?

En savoir plus ...

Lire en Fête à Nantes

A l'occasion de "Lire en Fête", L’Atelier du Livre qui Rêve présente, au Musée Dobrée, à Nantes (rue Voltaire), du 17 au 19 Octobre 2003 : "Des mots-Des Vagues-Des Rêves", spectacle pour enfants.

En savoir plus ...

"Parcours", création au Château de Restinclières

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, sous l'égide du Département de l'Hérault, "Parcours" création originale dédiée au Château de Restinclières, à Prades le Lez (38). C'est le samedi 20 septembre 2003 à 21h. Un spectacle gratuit (il est conseillé de réserver au 04 67 67 64 91).

En savoir plus ...

Jean III de Sacha Guitry

Le Masque de Sganarelle présente Jean III de Sacha Guitry les 24 et 25 octobre 2003 à Déols dans l'Indre.

En savoir plus ...

Rentrée 2003 - Formation Théâtre/Cinéma

Situé à Paris dans le 19ème arr., INTÉRIEUR JOUR est un atelier de formation d'acteur qui aborde les deux grands axes du métier : le théâtre et le cinéma. Les cours, accessibles aux débutants, ont lieu 2 soirs par semaine et sont animés par un réalisateur et un metteur en scène. Un week-end par mois est de plus proposé pour des activités pluridisciplinaires (Technique vocale, danse, clown, comédia dell'arte,...etc).

En savoir plus ...

"C'est pas du Bidon"

C'est pas du bidon, un two-men-show pas comme les autres, de et par les 2en1. Des sketches qui s’enchaînent, des comédiens qui se déchaînent, dans un puzzle étonnant. Les 2en1 sont plus qu’un duo. Ils sont une association efficace de personnages excentriques et truculents, s’égarant parfois dans la dérision, la poésie ou dans leurs propres faiblesses. Nicolas raconte son découvert en banque et ses « super » vacances à la mer. Il récite une fable canine et roucoulante et entraîne le spectateur dans une visite guidée inattendue. Erick (BDC) campe tour à tour un chômeur plus habitué aux comptoirs de bars qu’à ceux de l’ANPE, une nounou un peu trop violente, une fermière réactionnaire et un comédien d’un autre âge.

En savoir plus ...

Mise en place d'ateliers de théâtre et d'écriture à Vitry sur seine (94)

La compagnie Alea Linea met en place cette année sur la ville de Vitry sur seine des ateliers théâtre pour enfants (à partir de 8 ans), ados, et adultes. Les ateliers composés de 10 personnes maximum sont dirigés par des metteurs en scène professionnels.

En savoir plus ...

Ironie ?

Dans les indiscrets de l’Express (en date du 4 septembre 2003), Renaud REVEL rapporte que « Le 12 septembre, Jean-François Copé ira assister, au Théo Théâtre, à Paris, à une représentation d’Un bateau pour Lipaïa, d’Alexeï Arbuzov : Roland Copé, père du porte-parole du gouvernement, chirurgien et comédien, y tient le rôle principal. » Peut-être Monsieur Copé père est-il chirurgien pour arrondir ses fins de mois d’intermittent du spectacle ?

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France