Pièce en 5 tableaux Interprétée par Michel Ange Torrent-Turi (torrent-turi.com).
Montage et mise en scène Micheline Paliard.
Cette pièce (1h50) est issue du découpage du roman d'Albert Camus, écrit un an avant son prix Nobel. Le respect du texte est absolu, ainsi que la chronologie de l'oeuvre, divisée ici en cinq jours ...
Le 14 octobre, à Bastia.
Pièce à jouer.
2 hommes et 3 femmes.
Thèmes de fond : L'écologie...
Les préoccupations d'Anna sont liées au réchauffement de la planète, effets de serre, etc...
Après trois mois de succès au printemps, "L'Illusion Comique" est de retour pour sept semaines au 20ème Théâtre.
Le chef d’œuvre de Pierre Corneille : un père désespéré recherche son fils, un magicien va l’aider grâce à une illusion présentant tous les personnages de la commedia dell’arte : Pantalone, Matamore, les amoureux et les rivaux…
Un spectacle explosif et détonnant pour tout public mêlant, chants, danses, musiques, lazzi, pantomimes, acrobaties et combats.
Le samedi 27 Novembre 2004 à 20h30 à la salle Pablo Neruda de Morsang sur Orge (91).
Pièce méconnue et récente d'Arthur Miller "Comme une histoire d'amour" raconte l'histoire d'Angela, une call-girl de luxe, qui, à 2 heures du matin, appelle Tom, un privé qui a été son amant, la nuit, pour lui parler. C'est urgent. Elle vient d'être tabassée. Elle a peur. Tom cherche à éclaircir un crime pour lequel son client, innocent, pourrit en prison depuis 5 ans. Il est convaincu qu'Angela a les clés du secret. Mais il ne suspecte même pas jusqu'où ces secrets peuvent mener.
Une lecture théâtralisée de "Criminel" de Javier Daulte le mardi 9 novembre 2004 à la MJC de Rodez, à 20h45, dans le cadre du centenaire du jumelage entre Rodez & Pigüé, ville argentine fondée par des Aveyronnais il y a 120 ans...
Avec Mario Dragunsky, Brontis Jodorowsky, Bernard Blancan & Marie Delmarès.
Mise en scène : Mario Dragunsky.
Tout un mois est consacré à l'Argentine par la ville de Rodez.
Chaque LUNDI, un atelier théâtre pour amateurs tous niveaux, animés par des comédiens professionnels.
Techniques de jeu issues de la comédia del arte, du bouffon et de l'expressionsme allemand. Une façon très simple d'aborder le jeu d'acteur, cette méthode requièrt de l'énergie et permet un exellent défoulement physique. Une manière ludique et gaie de brûler les planches avec en outre l'intervention de professionnels du spectacle (ex. jongleurs, maquilleurs, réalisateur etc...).
Avec une présentation de fin d'année.
Stage théâtre “pour le plaisir du Jeu“.
Travail sur le Corps, les émotions et les techniques du comédien.
Les samedi 30, dimanche 31 octobre et lundi 1er novembre de 14h à 18 h.
Paris XXe.
"Coincée entre le conte de fée dont elle a toujours rêvé et la violence de la vie qu'elle s'est choisie, une jeune femme raconte l'amour et la haine de soi avec une morbidité enfantine."
"PUTAIN"
Textes intégralement extraits du récit "PUTAIN" de Nelly Arcan aux Editions du Seuil 2001.
du 12 au 23 octobre 2004 à 21H.
au Théâtre de NESLE.
Dimanche 3 octobre, à 18h, au café Psycho,
Lecture des « lettres de Groucho
Marx à sa fille Miriam »
avec Diane Dassigny et Jean-Yves Brignon, mise en lecture de
Natacha Gerritsen.
Durée : 1h
Coaching pour comédiens, chanteurs, metteurs en scène tous niveaux (en Anglais, Français ou Espagnol).
Venez vous entraîner sur la scène d'un théâtre parisien où vous pourrez :
DEGAGER une direction précise (UN CONTRAT) pour vos mises en scène, personnages, contes, one man show, réunions …
DONNER à votre voix parlée ou chantée des « plans d’appuis» : Soutenir – Intonation – Articulation – Respiration
DECOUVRIR des exercices pour améliorer votre : - Concentration – Présence – Disponibilité - TAC au TAC -
DEVELOPPER votre singularité d’interprète, votre part d’auteur, votre spontanéité, votre « tableau des rôles » (les rôles dans lesquels vous êtes crédibles à 100%)
APPRIVOISER votre trac en intensifiant votre interprétation,
CAPTER l’attention du public du début à la fin des représentations
DELIMITER les personnages que vous allez interpréter : leurs caractères, leurs qualités, leurs défauts, leurs pensées,
exercices sur "la voix off" de vos personnages, travail sur le corps, (...)