× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 490)

Un débat sur l'intermittence

Dominique PAILLE, député des Deux-Sèvres, a déposé une proposition de résolution à l'Assemblée Nationale pour la création d'une Commission d'enquête parlementaire sur les abus et fraudes dans l'intermittence et l'avenir du financement del a création et de la diffusion du spectacle vivant.

En savoir plus ...

"4 secondes de chute libre" au Théâtre de l'Opprimé - Une comédie estivale !

Il y a 3 ans, 6 jeunes d'une vingtaine d'années, 3 filles et 3 garçons, se rencontrent dans un avion, juste avant de sauter dans le vide. Il y a Angel, le surfeur biologiste, Hélène, l'infirmière dépressive, Florian, l'éclopé centriste, Isabelle, la nympho incurable, Salvatore, le Calabrais maudit et Esther, la comédienne carriériste. A l'issue de ce stage de chute libre, ils décident de se retrouver tous les ans, à la même date, pour passer une semaine de vacances tous ensemble. La 1ère année, tout se passe très bien. La 2ème année, tout se passe très bien. Mais cette année ... Un spectacle mêlant drame et comédie, théâtre et vidéo, vraie piscine et faux gazon !

En savoir plus ...

La Compagnie de Qôhèlet dans Un Air de Famille

La compagnie de Qôhèlet est de retour à Paris avec Un Air de Famille d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Du mercredi au Samedi à 19h30 au Théâtre de Nesle Paris 6ème pour 5 mois à partir du 24 septembre 2003. Location au 01.46.34.61.04

En savoir plus ...

Intermittents : absents de surlesplanches.com ?

Voilà ce que nous écrivions dans notre précédent édito : EDITO : préserver les richesses culturelles ! Depuis de nombreux mois maintenant, les intermittents du spectacle tentent de préserver leur statut d'une réforme qu'ils rejètent. Immobilisme de corporatisme ? Probablement pas, puisqu'ils sont nombreux à reconnaître la nécessité d'adapter le cadre réglementaire de la profession à la réalité et aux donnes actuelles. Quelle que soit l'argumentation (stérile, lorsque 2 logiques s'affrontent), une réforme n'est bonne que si ses protagonistes y adhèrent. Force est de constater que ce n'est pas le cas. Le dialogue s'impose. Et nous souhaitons qu'il s'instaure. Nous prenons donc partie pour le mouvement et souhaitons à tous les intermittents et à tous les professionnels du théâtre et des spectacles qu'ils trouvent une issue positive à leurs demandes, au premier rang desquels l'ouverture d'un débat prenant en compte toutes les données du problème, au-delà des règles comptables. Pour préserver les richesses culturelles ... (...)

En savoir plus ...

La chevauchée des Ouzbeks

Une comedie (Presque) russe de Federico Benincasa. Mise en scene par Fabrice Dawere. Avec Emilie Perrin, Pierre Cabanis et Federico Benincasa. Lors de la première représentation de la «chevauchée des Ouzbeks», tout avait bien commencé. Son auteur et comédien principal, Igor Stravitch, avait commencé à jouer, et attendait l’entrée du personnage principal féminin: Galina, la beauté fatale de la steppe qui devait arriver de Vladivostok par le trans Siberien. L’affaire se gâte lorsqu’à sa place débarque Gilbert, un grand comédien barbu portant une perruque et une nuisette qui lui déclame le texte de Galina... Quelques explications plus tard, Igor découvre que la comédienne principale s'etant mise en grève, la production a du faire appel à “Actor Express”,une agence de remplacement, qui a envoyé Gilbert pour reprendre le rôle de Galina à la volée.

En savoir plus ...

Festivals : édition juillet 2003

Le calendrier des festivals (édité par la FNCTA) a été mis à jour. Il s'agit de l'édition de Juillet 2003, qui vous propose des festivals (avec les dates de clotures des inscriptions) jusqu'en décembre 2003 et au-delà.

En savoir plus ...

Coup de Théâtre dans le Tarn : édition 2003

La 7 ème édition de la tournée départementale du Théâtre de la Croix Blanche présente : "Personne me regarde dans la rue" "Bataille Navale" "Bataille dans les Yvelines" "Bataille au Sommet" du 18 juillet au 1er août 2003. Il s'agit d'un "montage" de trois textes de Jean-Michel Ribes ("Bataille Navale", "Bataille dans les Yvelines" et "Personne me regarde dans la rue") et d'un de Roland Topor ("Bataille au sommet").

En savoir plus ...

Stages d'été et cours théatre-cinéma (Paris 19è)

Le Studio Intérieur Jour propose cet été quelques stages : DU 18 AU 22 AOÛT DU 1er AU 5 SEPTEMBRE DU 15 AU 19 SEPTEMBRE (En fonction des demandes, des dates supplémentaires peuvent s’envisager) Durée : 30 heures sur une semaine du lundi au vendredi. Horaires : 10h30- 17h30 (avec une heure de pause). Ces stages, accessibles aux débutants, sont animés par un réalisateur et un metteur en scène.

En savoir plus ...

La consultation

Comédie satyrique de Daniel DEFILIPI avec Daniel DEFILIPI et Jean Lou POIRIER. Un médecin reçoit son patient. Jusque là, rien de bien extraordinaire, mais très vite, le médecin a des réactions étonnantes, il tient des propos hallucinants, n'importe qui, en pareille situation, aurait pris ses jambes à son cou, pour fuir cet être pour le moins original, qui déballe sans complaisance mais non sans humour, les travers et les inepties de notre société. Le patient, vraiment très, très patient, est tour a tour, stupéfait, sceptique, il passe de l'étonnement à l'indignation, tantôt naïf, tantôt excédé, il va finir par tomber en admiration devant ce médecin qui lui annonce fièrement, et dans la confidence, qu'il a mis au point une méthode révolutionnaire pour mieux vivre ! Jusqu'où iront-ils dans leurs délires ?

En savoir plus ...

Le Monde Merveilleux ...

Le Monde Merveilleux de Max, un spectacle « comique » de et par Jérôme Leleu Mise en scène de Xavier Laurent « Le Monde Merveilleux de Max, ça secoue, ça pique, ça dérange, ça danse des slow, ça chante à tue tête, ça explose, c'est comme une BD, il y a des poissons qui chantent, des bulles de savons, la radio et la télévision, un micro et des chansons, de la musique et des manéges, une guitare, une planche à repasser qui vole et un cataclysme nucléaire it's a Wonderful World »

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France