Une création de café théâtre en plusieurs épisodes !
Transgressifs, fragiles, ces cinglés souffrent trop du monde pour le laisser indemne.
Mais peut être sont-ils fous ? Ou bien est-ce nous ?
De Georges Feydeau, mise en scène Claudia Stavisky
Avec Didier Sandre, Bernard Ballet, Christiane Millet, Martine Vandeville, Philippe Vincenot, Laurent Soffiati et Patrice Bornand
Ici, comme toujours (ou presque !), la vie conjugale n'est pas de tout repos : au 40 rue d'Athènes, il y a un mari qui trompe sa femme (en compagnie d'une maîtresse qu'on ne voit jamais) laquelle femme est courtisée par le meilleur ami de l'époux. Ajoutez à ce chassé-croisé une concierge, ex-aristocrate, s'affairant comme une entremetteuse…
Dans un jeu de portes ouvertes et fermées, les personnages courent et "s'emberlificotent" dans des quiproquos et des mensonges de plus en plus énormes, mus et dévorés par leurs fantasmes et désirs inassouvis.
Spectacle du trio "Les Colocs" dans COMING OUT
Qui est le nouveau Coloc qui va perturber la vie très pépère de nos deux méridionnaux aux idées bien arrétées et aux esprits assez étroits..." Manquerait plus qu 'il soit homo ! "
La société LAHM et Caroline Castelli vous présentent le DVD :
"Comment sont nées les histoires..."
De l'Afrique à la Chine, en passant par l'Europe, découvrez l'histoire des histoires.
Le monde change mais les histoires restent. Traversant les siècles, elles continuent à vivre au travers de nos paroles.
Seule en scène, Caroline Castelli vous entraîne de continent en continent, pour découvrir au travers de sept contes "Comment sont nées les histoires..."
Il sera en vente début Mai.
En attendant, vous pouvez vous promenez sur le site de Caroline Castelli.
La Compagnie Kimé en partenariat avec l'Usine vous propose un nouveau RDV de Théâtre : des pièces peu ou pas connues, peu représentées. Un autre Théâtre : le Théâtre Bis.
Pour démarrer cette nouvelle programmation, venez découvrir une pièce issue du Répertoire Grand Guignol !
Le Vendredi 30 avril à 20h30
" Isolons-nous, Gustave ! "
Comédie en 1 acte d'André Mouëzy-Eon.
Ils ont entre 12 et 19 ans et font du théâtre depuis cinq à dix ans au sein du Samovar Enchanté.
Après avoir tourné leur Malade Imaginaire jusqu'au Maroc, ils présentent cette saison:
l'oiseau vert de Carlo Gozzi
au Théâtre de la Cachette
124 avenue d'italie(Paris XIIIème)
les 3 et 4 mai à 20h30
Réservations: 01 48 68 75 73
Dimanche 02 mai à 19h.
Maître coco, sur une télé, perché ... "Star en plein phare" : un spectacle en télé-réalité de Pierre Fesquet, au Théâtre de l'Espace Jemmapes.
« Choisir la vie. Mais pourquoi je ferais une chose pareille ? J'ai choisi de ne pas choisir la vie. J'ai choisi autre chose. Et les motifs ? Il n'y a pas de motif. A quoi bon les motifs quand on a l'héroïne ? »
Une adaptation décapante de Trainspotting qui affronte sans tabous le sujet de la drogue et des dépendances. Le rire ouvre les portes d'un univers noir et déjanté et nous rapproche de ses personnages : dur, drôle et corrosif !
TRAINSPOTTING
du 03 au 18 mai 2004
D'après le roman d'Irvine WELSH et un scénario de John HODGE, avec l'aimable autorisation de Channel Four Films.
Traduit et adapté pour le théâtre par Gauthier JURGENSEN.
Vendredi 14 mai - 21h00
sur la Scène des Carmes de Langon (33).
Pour des questions d’héritage, une fillette prénommée Gabriel est cachée et élevée comme un garçon. A ses dix-sept ans, Gabriel apprend qu’il est une femme. Alors commence pour lui la recherche de sa féminité. Gabriel devient Gabrielle. Mais très vite, la femme épanouie se heurte aux préjugés sociaux. L’intelligence, la force de vie, la liberté qui animent Gabrielle deviendront, à son insu, la cause de la mort de la femme qu’elle est devenue.
Terriblement d’actualité 160 ans plus tard, les difficultés de Gabriel sont aussi celles des femmes d’aujourd’hui. Comment la femme affranchie et libre parvient-elle à s’épanouir dans sa vie sentimentale ? Gabriel n’y parviendra pas. Ayant eu le privilège de vivre en homme, il lui est difficile d’endosser l’habit d’une femme.
« on avait raison s’écrie-t-elle, quand on m’enseignait que ce sexe joue sur la terre le rôle le (...)
Sofie et sa joyeuse bande de colocataires revient au Théo Théâtre à partir du 28 avril.
Quand la colocation rime avec complications ... c'est LE SOFA DE SOFIE.
Une comédie loufoque dans laquelle vous trouverez pêle-mêle : des chèvres, des castings, du ping-pong, des manifs, des tables, des suicides râtés ... et du rire.